Avis futur config

Voila après moult réflexion pour un budget de 450euro MAX pour une config qui tourne bien et que l’on peux faire un peu de tous dessus j’en est déduis sa :

INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz - Cache L2 6 Mo

MSI Carte Mère MSI P7N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel - HyperX - KHX8500D2K2/2GN - Haute Vitesse

ZALMAN Ventilateur CNPS9700NT - Sockets 754 / 939 / 940 / AM2 et 775

Pour la CG,disque dur ,alim je les ais.

Donc se serait pour savoir ce que vous en pensiez,si c’est compatible, si sa tourne bien…

Je vous écoute :slight_smile:
Edité le 20/08/2008 à 22:52

Bonsoir :hello:
Pourquoi un Q9300 ? Tu as une utilisation spécifique aux processeurs quad-core ?
Quelles seraient tes principales utilisations ? :stuck_out_tongue:
Sinon, concernant la carte graphique et l’alimentation, de quoi s’agit-il ?

ça peut nous aider à te trouver une meilleure configuration dans ton budget :slight_smile:

Processeur vaut mieux un Q9450 pour 50 euros de plus, L cache2 12mo a la place de 6mo pour le Q9300
CM bien
RAM bien
Ventirad bien

CPU : A moins d’avoir une utilisation specifique non-gaming ( encodage, video editing … ), un quad est inutile

Mobo : J’aime mieux Asus ou Gigabyte, Abit aussi.

RAM : Bien

CPU fan : Bien, mais j’aime mieux le Blue Led :stuck_out_tongue: Le NT fait trop nVIDIA lol

Faudrait savoir le reste de la config ( alim, HDD et GPU ).

En ce moment j’ai une alim de 300Watt =/ je sais que sa fait juste juste… Et niveau CG c’est une 6200TC moyenne aussi mais bon on fait avec ce que l’on a pour l’instant :).

Pour l’alim je compte en acheter une plus tard surement du 500watt et la CG une 8800GT je pense…

Ce que j’en fait de mon ordi bah j’ouvre plein de truc en même temps,MSN,internet… et je joue ^^. Son frère fait qq montages videos.

PS: config pour un pote
Edité le 21/08/2008 à 17:48

PSU : Corsair VX450 suffisant

GPU : HD4850 !!! A way better !