Avis Fujitsu 650€

Bonjour,

je voudrai avoir votre avis sur ce portable : RDC

j’ai trouvé que le prix etait correct, avec une bonne carte graphique pour portable, sachant que je jouerai peu et que je m’en servirai surtout pour la bureautique. Mais je voudrai aussi pouvoir me servir de Catia, de logiciels de calcul et de logiciels 3D avec des scenes legere dans de bonnes conditions.

Je suis ouvert a tout autre portable dans cette gamme de prix ( si possible <700€)

Merci

C’est une tres belle offre, effectivement. Et puis fujitsu siemens c’est mieux qu’acer et packard bell meme si fuji c’est pas exceptionnel, c’est deja mieux. La carte video te permettra de jouer quand meme, dans de bonne conditions pour des jeux datant de quelques années, et pour les nouveaux jeux faudra faire des concessions. C’est un bon choix vu le prix et les performances (2 go, processeur double coeur et carte video), je pense pas que tu puisse esperer mieux, la meme configuration chez toshiba c’est 800 euros donc en plus pour une fois c’est pas un medion, acer ou packard bell donc c’est un bon choix.
Edité le 03/12/2007 à 19:03

ok merci

en fait j’hésite par rapport au processeur, entreun turion 1.9 ou un C2D 1.46 ghz, avec le reste de la config tres similiaire mais chez Acer

Acer est une moin bonne marque;)

et que pensez vous de celui la : Acer avec une 8600 gs
Edité le 03/12/2007 à 21:33

c’est vrai que l’offre est très interessente mais acer n’est pas une très bonne marque.

surtout qu’on sait pas trop les conditions du reconditionnement
donc je pars sur le fujitsu (bonne marque ? ) a 630€ ?
Edité le 03/12/2007 à 21:59

marque moyenne mais en amelioration .
va voir ici : http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/topic-reference-ordinateur-portable-id346042-page1.html

Alors le pc portable fujitsu est pas si terrible que ça… déja c’est un fujitsu donc ça chauffe comme c’est pas permis et ça à une autonomie ridicule (1h30 max en ne lançant aucun progr).

Niveau proc : amd turion --> chauffe un max et consomme bcp (en comparaison d’un core2duo)
DD : les DD des fujitsu sont excellent (inaudible et rapide) rien à dire la dessus
CG : 8400m c’est pas un foudre de guerre hein! si tu veux jouer aux sims 2 ou des ptits jeux de ce genre c’est ok, sinon oublie…

Les écrans des fujitsu manquent un peu de contraste…

En gros, pour une utilisation ponctuelle ce sera parfait mais il ne faudra pas trop lui en demander…

oui enfin bon pour - de 700 euros qu’espere tu de mieux. Un acer c’est vraiment caca. Tu sais sparibsman, dans ces prix la t’aura pas d’autonomie de 3h. Les acer aussi ça chauffe meme que ça bug souvent et qu’il faut renvoyez au sav. Crois moi j’en sais quelquechose.

Apres faut voir mais par rapport a son budget c’est un tres bon choix ou sinon faut qui regarde du coté de toshiba qui propose des bons rapports qualité prix.

Et puis il a dit qu’il allait jouer un peu avec pc donc la 8400 gs est suffisante, pour infos avec cette carte video far cry tourne et plutot bien j’ai fait un test, world of warcraft aussi, trackmania, les sims 2 sans probleme. pes aussi. Ok ya mieux mais la 8400m permet de jouer tout de meme. Mais bon vu son utilité la configuration parait bien.

perso je pense qu’il est plus interessant de se tourner vers de l’occasion mais bon… j’avais un fujitsu avant et je l’ai revendu entre autre parce qu’il chauffait trop… c’étais à se bruler les mimines comme pas permis donc bon après peut etre que sur ce modele la dissipation de la chaleur est mieux étudiée mais c’est qd meme 700€, c’est pas cher pour un portable mais ça reste une grosse somme donc je préfére l’avertir plutot qu’il regrette apres…

Je me suis acheté ce portable je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine.
Je te dirais ce que j’en pense si tu n’a pa encore fait ton choix.

je le recois demain donc je te dirai :stuck_out_tongue:

peut-on installer un OS different sur ces portables ? j’aimerai bien mettre un XP allégé plutot que ce vista tres lourd
merci

Ca y est je l’est reçu hier!!
compte-rendu:
qualités:
*Léger
*Assez puissant pour faire tourner la plupart des logiciels courants sous vista et l’interface avec fluidité
*Ecran d’assez bonne qualité (Attention écran brillant!!)

Défauts:
*Plus moche qu’il n’en à l’air
*Webcam de qualité médiocre pour les photos (en même temps ce n’est pas ce qu’on en attend)
*Batterie plutôt movaise (1h30 sur msn)

Au final, je conseille ce PC pour les budgets réduits, car son rapport qualité prix est très bon. Après il faut voir sur le long terme la qualité de la marque…