Avis final sur config

Bon la les periodes de fete sont vraiment au grand maximum et la je suis bien decidé sur une config donc j attend juste votre avis final.
Je commanderai sur 4 sites:
Ldlc,materiel,surcouf,top achat.

Boitier:
Antec Plusview2 +3* textorm ventilateur 80 mn
Alim:
Hyper 480 watts
Graveur:
Nec Nd-3550
Ventilateur processeur,Big typhoon
Tout ca c est chez ldlc pour 273€

Memoire: G.skill 2*512 mo Pc32000Zx
Cg:X800gto²
Tout ca chez materiel pour 341€

Carte mere:Dfi ultra-d chez surcouf a 139€

Processeur:Amd 64 3000+
Disque dur:Hitachi sata2 160 go
Tout ca a 219€ chez Top achat.

Ce qui nous fait un total de 972€
Je dois pouvoir descendre a 950 meme 930 en cherchant bien les meilleurs prix du web.

Que pensez vous en priorité de la ram et du ventilateur vu que ca sera pour oc le plus possible le processeur(le poussé a 2.4ghz serai pas mal)

La gto² serait evidement ici pour la flasher et l oc.
Merci de me repondre et bonne soirée

domage que tu n’aies pas le budget pour un cpu plus puissant (il est vrai que le 1er des X2 coute deux fois plus cher)

mutliplier les magasins pour une seule commande pour moi ça peut apporter que des problèmes ou compliquer, m’enfin c’est ton choix.

Bah c excellent tout ça ^^ une 6800GS aurait été sympatoche comme CG… sinon, c impec!

Ba tout chez TopAchat c’est pas mieux :MDR On se comprend.

Par contre la tu y a va fort quand même :whistle: " cpu plus puissant …X2…" c’est tout juste un 3200+

Kai > la GTO2 la renvois au placard pour le même prix donc bon :neutre:

Arrete, tu vas le faire fliper :smiley:

sinon pour moi, je ne voudrais pas : quatre envois ça multiplie les risques et les frais de livraison. Puis t’as affaire à 4 sav différentes dans le pire des cas :paf:

je suppose que tu ne parles des jeux …

Mais même dans les jeux, dans un an un 3200+ simple core aura perdu bien du terrain fasse à un X2 d’entrée de gamme (3800+). Déjà les tests des 1ers drivers dual pour cg montre quand même la voie, plus on avancera plus les X2 vont gagner en puissance face au single core :stuck_out_tongue:

Oui je n ai pas presisé mais evidement je compta partir sur du jeu a fond.
Et pour une commande sur un seul site c est que a chauqe fois il ny a pas ce que je veux!!!
Il y a tres peu de monde qui proposera tout ca dans un meme magazin
Merci pour vos reponses

Au vus du nombre monstre d’années pour optimiser un jeux en dual core, sont 3800+ sera bien dépasser quand il se démarquera d’un 3200+ :neutre:

c’est ton avis, on en reparlera.

D’accord avec c_planet: 4 mags pour une config c’est multiplier les risques et les frais de port :confused:

Idem, et si tu peux, commande de préférence chez:
Matériel.net en 1
LDLC en 2
Certes, tu risque de payer un peu plus cher mais au moins tu n’auras pas de mauvaises surprises (sachant qu’en plus on est en période de noël, il vaut mieux faire doublement attention) :slight_smile: :jap:

Ouais mais m agace ils ont pas de oem!!! en processeur!
La ca va me monter la config a 1100€ au moins

C’est vrai que c’est embêtant mais c’est le prix de la tranquillité… :slight_smile:

Lool 200€ de + pour moi ca me rend pas tranquille xd

Tu as fait le devis comparatif ou non ?

Non j en ferai surement ce soir

bon, allez ! T’auras pas attendu longtemps :lol:

le test date de septembre :

http://www.xbitlabs.com/images/cpu/28cpu-games/ss2.png[/img][img]http://www.xbitlabs.com/images/cpu/28cpu-games/q4.png
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…pu-games_5.html

avec les tous 1ers drivers 8x.xx dual core de nvidia, le X2 3800+ dans ss2 est 22% plus rapide qu’un simple 3200+ :hello: (ça ne sera pas pareil dans tous les jeux on est d’accord mais ça montre la tendance qui se dégagera au fil des mois)

et le fx-57 qui perd son leadership, se fait prendre en sandwich par deux X2.

Et sur F.E.A.R et BF 2 il est inférieur :ane:

COD2 identique, Far Cry idem

C’est différent, Quake 4 a été optimiser pour le dual core, SS 2 je n’en suis pas sûre mais il me semble bien que si aussi :heink:

Je doute franchement que les drivers puisse y changer quelque chose…on parle d’un proco, dans le cas de tes 2 jeux il ont été optimiser Dual Core.

J’aimerais bien un bench qui puisse les mettre a mal comme l’unreal engine 3 :wink: , a son arriver je pense bien que les 2 proco vont pédaler dans la semoule, même si le X2 aura logiquement plus de facilité.

Les consoles NextGen montrent également la voie des jeux programmés pour le multi-core :wink: CoD2, NFS MW sont déjà écrits en multi-core :slight_smile:

ben oui, un patche dual core … ça optimise pour le dual core, je vois pas ou est le piège.

d’ailleurs COD2 maintenant a son patch :

http://www.amdzone.com/pics/gaming/callofduty2/dualcorepatch/cod2101x1800xl.jpg

"Au vus du nombre monstre d’années pour optimiser un jeux en dual core, sont 3800+ sera bien dépasser quand il se démarquera d’un 3200+ "

Mon Dieu j’ai gagner 1 Fps :MDR