Avis final pour configuration s'il vous plait!

Bonjour, je compte me monter un ordinateur pour le jeu essentiellement (je joue beaucoup) notamment FPS.J’ai besoin de vos lumières et de vos avis.Merci d’avance.
Voici la config a laquelle j’ai pensé!
boitier antec nine hundred ou twelve hundred (je ne sais pas encore)
processeur intel core 2 duo E8500 (on m’a dit que le quad core ne servait pas pour le jeu mais si vous pensez que si signalez le moi)
carte mère asus P5Q deluxe ou maximus formula
carte graphique et c’est la que j’ai besoin de vous: j’hésite entre la HD4850,voire un crossfire de HD4850, ou la gtx260 de chez nvidia…
disque dur samsung F1500go
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Graveur pionneur 215d
ventilateur zalman 9700 LED
Alimentation thermaltake purepower RX 600 watt.
Voila merci d’avance!

d’accord!merci de ta réponse!tu me conseilles donc un kit de 2fois2 giga de ram? celle ci: www.materiel.net…

Pour la carte graphique une HD 4850!En crossfire cela servirait beaucoup?

Pour la carte mère plutot une p5Q delux ou une maximus formula??

Processeur E8400
Je prends note pour l’alimentation et le ventilo! merci

Slt ^^ 4 Go de ram est pas très utile car ton pc reconnaitra 3.3 Go de ram et pour l’instant aucun jeux ne demande plus de 2 Go après c’est a toi de voir si cela ne gêne pas dans ton budget si ça gêne pas prend les sinon tu rajoutera des barrettes plus tard car 2 Go c’est amplement suffisant .

Pour le crossfire ça va beaucoup de servir si tu veut jouer en qualité maximal surtout pour les fps a peine un ralentissement on le sens tout de suite et avec ça tu sera sur de faire tourner n’importe quelle jeu a fond sauf Crisis ^^ .

Pour la carte mère si tu fait un crossfire ou même pour prévoir un futur crossfire vau mieux prendre la maximus formula ^^ .
Sinon pour l’alim ta aussi celle la Ici
Et le E8400 c’est un très bon choix ^^
Et le ventillo le noctua y a pas mieux pour l’instant silencieux et efficace surtout fait bien attention au dimension du noctua qui sont très importantes ^^ voila =)

www.materiel.net…
Voici ma configuration suite a votre aide. Merci de vouloir me dire si tout est bien compatible et si tout peut rouler!

prend un E8200 que tu met a 3.5 ghz… et tu la ton e8500
ensuite la ram prend de la PC8500 (carte maman compatible)
et oui le CF de 4850 poutre tout pour 300 euros
pour info la 4850 a les perf d’une ultra… a 150 euros
mais bon la gtx 280 reprend le dessus avec les hautes résolution et son giga de ram
Edité le 06/07/2008 à 20:48

J’ai oublier de vous demander. Avec cette configuration la www.materiel.net… (je vous la remet au cas ou) je compte investir dans un écran budget environ 300 euros. Merci de vos lumière je n’ai aucune idée.

PS j’ai changer d’avis sur la carte graphique. Vu que j’avais un peu de marge sur le budget j’ai pris une HD4870 au lieu de la 4850… Voial le reste ne change pas!

C’est quoi la configuration finale ?
Car le lien ammène sur un panier d’achat vide, il faut faire une liste plutôt :jap:

Si c’est un 22" que tu cherhces, alors celui-ci, sans hésiter :

www.materiel.net…

Le test : www.lesnumeriques.com…

alors la configuration finale est:
Processeur intel core E8400
Carte mère maximus formula
Carte graphique Ati raedon HD4870
Alimentation Corsair HX 620W
Ventilateur Noctua NH U 12P
Boitier antec nine hundred
RAM Gskill 2*1gb en PC8500
Disque dur samsung spinpoint F 500gb
Graveur pioneer 215 d
Est ce que cela est bien? tout est il comptatible?
Quant a l’écran merci de me donner des indices…

Tout nickel ! :super:
Et pour l’écran, celui que je t’ai donné est le top !

Merci beaucoup! d’autres avis peut ètre?

Très bon choix ^^ et l’écran proposé par Dante60400 est très bien noté et affiche de très bonne performance sinon tout a l’air compatible et tu a bien fait de choisir la maximus formula pour ainsi prévoir un Crossfire de 4870 ___ par la suite ^^

super config la gribouil16