Avis Faux-positif Trojan.FakeAlert.5 avec BitDefender

Information importante pour ceux qui sont Vista ou Windows 7 et BitDefender 64 bits :

Une mise à jour très récente de BitDefender génère une grande quantité de faux-positifs : des détections erronées où l’antivirus classe comme “infectés” des fichiers sains et les supprime ou met en quarantaine. Ces faux-positifs apparaissent sous le nom Trojan.FakeAlert.5

Des fichiers .dll, souvent vitaux pour le système, se trouvent ainsi mis en quarantaine ou effacés, ce qui peut empêcher le système de démarrer.

C’est la version x64 (64bits) de BitDefender qui est en cause, et que l’on retrouve donc sous Windows Vista 64 et Windows 7 64bits. Le forum de l’éditeur a publié très rapidement les informations et excuses de rigueur, et un patch est déjà en place sur leurs serveurs.

Mettez à jour BitDefender. Si des fichiers marqués “Trojan.FakeAlert.5” sont en quarantaine depuis peu, mais que vous n’avez pas redémarré, désactivez la protection résidente et restaurez-les. Si vous avez éteint ou redémarré la machine, une restauration système peut être à envisager, en démarrant sur le disque de Windows et en choisissant la réparation (et non l’installation), si le mode sans échec ne répond pas. L’éditeur travaille à la création d’un liveCD de réparation, vous trouverez plus d’informations dans le 2eme lien ci-dessous. Ne reformatez pas vos machines !

Voici les communiqués sur les forums de BitDefender en anglais puis en français

=>http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=18759&st=400&p=79509&#entry79509

=> forum.bitdefender.com…
=> www.libellules.ch…

Le correctif a été édité par BitDefender

=> www.pcinpact.com…

=> [[/b]]www.cnetfrance.fr…](http://www.cnetfrance.fr/news/bitdefender-bug-trojan-fakealert-39750269.htm?xtor=RSS-300021[b)

PS je viens de voir un message similaire édité par jeanmimigab
mais moins Complet !!

=>Clubic

Yo.

Punaise j’ai eux ce prôblème ce week-end. J’ai malheureusement éteind mon PC et je n’arrivais plus booter sur l’OS.
J’ai remis mon CD de Windows7 64Bit qui côute quand même un saladier! Et j’ai pu restaurer sur un ancien point de sauvegarde auto.

Par contre tous les fichiers que j’avais en 40aine sont resté dans bitdefender et je les avait donc à double. Je les ai effacés.

J’ai écris un mail à Bitdefender US pour me plaindre d’avoir acheté un programme qui ne fourni pas les attentes et la sécurité minimum qu’on est sensé avoir.

J’ai quand même faillit perdre tous mes fichiers à cause d’eux! Et je trouve ça innnadmissible. J’ai demandé le remboursement de mon antivirus. Je vous tiendrais au courant de l’évolution.

Salut

Rajout du jour

=> alerte-Trojan.FakeAlert.5