Avis Fai

Bonjour tout le monde!

Je viens ici pour vous demander de l’aide, ou même votre simple avis =)
En fait je déménage très bientôt et j’aimerai avoir votre avis, par vécu ou par connaissance du fai Bouygues telecom. Étant déjà client mobile chez eux, leur offre “ideo” est plutôt intéressante pour moi niveau tarif. Mais le fai étant relativement “nouveau” j’ai peur d’avoir des mauvaises surprises sur la qualité de la ligne et sur le débit final délivré.

En faisant un test sur degrouptest, j’ai pu voir que la ligne était dégroupé (puisque ça m’indique que l’abonnement FT est facultatif) mais par contre les débits ne volent pas haut… 2Mbps chez Orange, 2.7Mbps chez Bouygues, 1Mbps chez SFR etc, niveau information sur la ligne ça donne ça:

Informations techniques:
longueur de ligne : 3770 mètres
affaiblissement théorique : 50.816 dB

Aucun fai ne peut me proposer la tv par adsl, mais bon je suppose que l’affaiblissement est trop important. Sinon le téléphone illimité m’intéresse tout de même et c’est pour ça que je m’oriente vers une offre tout compris malgré le fait de ne pas pouvoir bénéficier de la tv.

Donc voilà, si vous pouviez, m’aider, me renseigner ou me conseiller, je vous en serais reconnaissant =)
Merci

Bonsoir,

Free doit pouvoir te proposer quelque chose en principe, ta longueur de ligne n’est pas rédibitoire…

Effectivement Free me propose du 1Mbps (info toujours tiré du site degrouptest)
Et si je parlais de la longueur de la ligne c’est parce que chez mes parents, on plafonne à 2Mbps chez Orange avec une distance équivalente…

Sinon je voulais savoir pour Bouygues car niveau prix ,pour mon cas, ça donne en prenant par exemple Free,

  • Adsl Free 30€ + Mobile Bouygues 27€ = 57€/mois
  • Adsl + Mobile Bouygues “Ideo” = 45€/mois

c’est peut être pas énorme mais sur un an voir plus…
Après c’est sur que s’il n’y avait pas cette offre tarifaire, je me serais directement penché sur Free ou SFR.