Avis et suggestion d'une config' gamer - vidéaste

Bonjour à l’équipe Clubic et aux membres du forum,

Je viens à vous dans l’espoir d’avoir quelques avis et/ou suggestions car je vais sous peu
monter un PC type Gamer et Vidéo-Maker.

je vais vous lister les composant que j’ai sélectionnés :

CPU : Intel Core i7-3770K (Ivy Bridge)
GPU : Asus GTX 670 OC 2Go i[/i]
Carte mère : Asus P8Z77-V (J’hésite avec la Asus P8H77-V, laquelle prendre ? quelles différences ?)
RAM : Corsair Vengeance 1600 16Go i[/i]
Boitier + Alim : Kit Cooler Master Silencio 550 Metal + Alim GX 650W PSU
DD : Seagate Barracuda 2To i[/i]
SSD : à vous de me dire si c’est réellement indispensable, et quelle marque est la plus fiable
Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO

Le tout pour un total de 1168.36€ (si modification faîtes, il serait préférable que la fourchette de prix reste la même)
Voilà maintenant que la liste est faîte, je vous laisses à vos claviers me conseiller.

Bonne soirée et merci à vous. :slight_smile:
Edité le 18/02/2013 à 20:35

L’overclocking… Le Z** possibilité d’OC, le H** impossible.

Merci d’avoir répondu aussi vite, dans ce cas ce sera la P8Z77-V !
Et sinon, peux tu me dire les performances que je pourrais atteindre, ainsi que les inconvénients de cette config ?

La ram corsair c’est pas fiable. Mieux vaut prendre de la kingston hyperX ou de la G.Skill ARES

Le coolermaster silencio est silencieux parce qu’il a juste 1 ventilo cucu :paf: Le best ça serait de prendre un fractal design, mieux ventilé et aussi silencieux

Pour l’alim, les GX ne sont pas les meilleurs. Mieux vaut prendre un antec HCG 520 watts

+1, le Silencio n’est pas franchement un bon boitier et encore moins adapté à une configuration gamer/OC, c’est un vrai four… Je ne suis même pas sur qu’une GTX 670 passe dedans d’ailleurs. Fractal Design R4, NZXT H2, des boitiers silencieux et suffisamment bien ventilés et spacieux pour y caser une config musclée

Pareil pour l’alim et la ram, ce ne sont pas de bonnes références en perfs et fiabilité : V1rus a donné les refs pour la ram, pour les alim il y a les Antec HCG, les blocs vendus sous la marque LDLC (Seasonic), Be Quiet L7 et L8, Fortron Raider, dans les 500W c’est largement suffisant vu que ta config va tirer moins de 300W

En SSD, les modèles ayant un bon rapport fiabilité/prix sont les Intel 330/335, Samsung 830/840 Pro et Crucial M4.

Merci pour vos suggestions, j’en vient maintenantn a ces composants sachant que je ne prefère pas OC pour le moment.

-i5 3570k (version boite avec ventirad, si je n’oc pas ? puis-je me contenter de ce dernier ?)
-Asus GTX 670 OC (DC2OG-2GD5)
-16 GB g. Skill DDR3 PC3-12800 1600MHz Ares série Low Profile
-asus p8Z77-V
-Seagate 2to 7200 tpm SATA III
-Boitier Zalman Z11 Plus (pour les USB3 en facade)
-antec hcg-520W

Voila, j’ai downgradé le processeur car je n’aurais pas l’utilité d’un i7 dans mes jeux
j’ai pris la GTX670 OC par asus comme ca je n’aurais pas a la bidouiller.

Vos avis ?

dès que le processeur sera en charge, tu risque de l’entendre tourné. Dans les pas chère, il y a le coolermaster hyper 212 evo qui fait la job

T’a vraiment de besoin 16Go de ram? Si tu ne peux pas les exploité pleinement, mieux vaudrait descendre à 8Go, t’aura au moins ça d’économisé

Il faudrait voir à quel prix parce que bon, la HD 7970 est un peu plus performante et niveau tarif souvent elle est un peu moins chère

A voir si toujours actif: www.comptoir-hardware.com…

Je ne suis pas très confiant envers les cartes radeon et tout ça ayant eu des problèmes avec, qu’est-ce que cela vaut par rapport à une GTX 670 OC de ASUS ? Et pour rapport à une GTX 670 Windforced OC de Gigabyte ?