Avis et reponce my new config 2009

Salut !! my new config, je compte l’acheter pour Bientôt
mais avant je voudrais avoir votre avie.

CM: ASUSTeK P5E3 WS Professional.
CPU:Intel Core 2 Duo E8400.
CG: Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo.
Je compte mettre une seul ram Kingston HyperX Triple Channel 6 Go DDR3-SDRAM
pour l’instant.
dd:Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo.
Voilà.

question, hummmm par quoi commencer???:yeux2:

1-quel alimentation à 40 euro mpour ma config. é oui 40euro tous qu il rest de 2 moi d’economie.
2-quel est le prix de ma future Carte mère aujourdui? j’ai cherche le meilleur prix c’est à 151 euro.
3-les new games.Crysis il fonctionnera en hight very hight ou arrête de rêver.
4-goOgle My Wife heu my friend ne ma pas aide alors y a t’il une difference entre une ASUS P5E3 WS Professional et ASUSTeK P5E3 WS Professional. (je sent que je vais passer pour un con):arf:
5-pour finir Pensez vous qu’il y a des défauts pour cette config.
j’atend vos réponses merci d’avance !!!:)^ ^)

edit:je viens de trouve sa :riva: lire le premier commentaire j’spere que c pas mechant.

Salut,

Pq prendre une carte mère aussi chere ? un simple P5Q ou P5Q pro suffirais et te permettrais de prendre une alim digne de se nom.

Qu’en penses tu ?

carte mère inutile, aucun gain de performance entre de la ddr3 et de la ddr2
CPU: ok
carte graphique: sapphire vapor-x,mieux
ram: déjà que la ddr3 est inutile avec les core 2 duo/quad, du triple channel c’est gérer seulement par les i7
dd: ok

1: désoler mais en bas de 40 euro ta rien de bon, sinon la corsair cx-400 watts est à 45 euro
2: tu as une dfi à 100 euro qui est excellent
3: arrête de rêvé
4: non, les 2 ne sert à rien
5: une config amd est meilleur perf/prix et un triple core sera mieux que dual core pour directx 11

:etonne: deja des reponce merci beaucoup:)
ApeKx:J’ai choisii cette carte mère pour envisager l’avenir sereinement :smiley: cest ce que dit ldlc .

v1rus 2.2: je donerai ma reponce demain parceque elle est longue et il ce fait tard:sleep:

bonne nuit

je crois que tout est dit… Mais je vais rajouter ma touche…

et il ne faut surtout pas croire ce que ldlc dit cest purement commercial.
(Intel X38 Express) sortie deja il y a qq temps. Le p45 est +recent et largement sufisant, surtout que ta config tu mets un gros cpu, une carte mere qui na rien pour envisager lavenir (aucun cpu + performant ne peux etre installer dessus a part le e8500, le socket 775 etant obsolete avec les corei7 et leur nouveau socket.

Une p5qpro et deja mini 60€ deconomiser qui te permmettent davoir une reelle alimentation, genre corsair 450W, et une 4870 semble mieux vu leconomie realisée.

et Crysis en effet very high faut pas rever…

6Go ddr3??? pour crysis? il lui en faut 2go meme pas 1.3Ghz ca suffit sous xp…

et en effet amd la c lavenir…

+1 avec thierry150

LDLC ne donne de conseils que pour vendre leur produits, c’est un magasin :neutre:

La DDR3 ne sert à rien avec un Core 2 Duo et 6Go de RAM tu as le temps avant d’en avoir besoin… (déjà 4Go c’est large)
De plus il faut un système 64 bits pour gérer autant de RAM.

Si tu veux envisager l’avenir déjà évite le socket 775 qui est abandonné par intel au profit du LGA1366 et du futur LGA1156. Le socket AM3 d’AMD semble plus pérenne, mais dis toi bien qu’au delà de 2 ans un PC a beaucoup de mal à évoluer…

Et enfin on ne le répètera jamais assez mais l’alimentation est l’élément de base le plus important du PC, c’est de lui que dépend tout le reste, tu mets une alim bas de gamme et tu prends le risque de flinguer tout ton PC. :arf:

Mieux vaut nous donner un budget, on fera le reste :jap: (tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil ici: les-configs-du-moment-derniere-maj-19-07-09)
Edité le 28/07/2009 à 15:01

Voila J’ai refait une config après avoir lu vos réponse,je me suis base sur quelque config de clubic .je pense que c’est mieux sinon voila mon budget 500euro net donne moi cette fameuz config amd:etonne: je possede deja un écran 22pouce Boîtier et 2 dd 80 +50 go.Si possible une config amd de gamer .

Voila la nouvel config.

-P5Q pro ou Gigabyte GA-X48-DS5
-Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo 145euro ou Radeon HD 4870 avec 1 Go 130
-CPU:Intel Core 2 Duo E8400 132euro
-pour l’alimentation Je sais pas encore et les ram aussi.

juste une petite question ma carte graphic dd5 tournera sur la gigabyte GA-X43-DS5 D’après ce que j’ai lu c’est. possible

voila ci vous trouve qu’avec 500 en peut faire mieux dit le moi .

encore merci à vous tous:jap:.^ ^)

1: une DFI est mieux comme carte mère
2: sapphire radeon HD 4870 vapor-x est mieux
3: comme alim OCZ modxstream pro 500 watts
4: La gddr5 n’a aucun rapport avec la carte mère

comme dit plus haut, le socket 775 est abandonner, donc tu aura de la misère à faire évoluer plus tard. Ce qui se rapproche plus du prix c’est une config en am3

2 dd 80 +50 go… En ide je suppose. Les carte meres recentes nont en general que 2 port ide donc si tu as un lecteur dvd ou graveur en ide tu pourra mettre qun autre ide. de +, les vieux disque dur sont lents… Mieux vaut du sata une 50aine d€…

Gigabyte MA770T-UD3P (80€) + Phenom II X3 720 Black Edition (130€) + OCZ Vendetta 2 (40€) + 2x2Go OCZ Platinium PC10666 CAS7 (70€) ca?

merci verus^ ^)
tu pourai me file un lien pour la carte mere que tu me propeze
2-vaporx mieux qune Gainward HD 4870 Golden Sample:ouch: si oui porais tu aussi me file un bon lien de comparatif

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

pour les cartes graphique, elle sont aussi performante mais le rad vapor-x refroidit mieux et il est plus silencieux. En plus le rad des gainward est quand même réputer pour avoir des problèmes

edit: +1 pour la config en am3, elle est même plus puissante en bureautique mais légèrement moins performante en jeux (mais moins chère et un coup oc à la même fréquence, elle dépasse le E8400)
Edité le 28/07/2009 à 22:29

ok :super: merci
Edité le 28/07/2009 à 22:44