Avis et remarques sur une config pc

Bonjour à tous,

j’ai dans l’intention de reprendre un PC Fixe en complément de mon portable actuel (Qosmio X500).

Je m’y connais plutôt bien en matos informatiques, mais j’aime avoir différents avis dans le but de confirmer mes choix ou de les adapter en fonctions des remarques pertinentes que j’aurai pu obtenir sur ce sujet !!

Voici donc la config que j’ai pour le moment préparée:

Comme vous le remarquerez, le budget n’est pas mon soucis !
J’ai déjà fais un petit comparatif sur LDLC.com, y’a quelques différences en termes de prix sur certaines pièces mais dans la globalité ça s’équilibre.

Je suis donc ouvert à toute propositions / remarques pertinentes^^
Edité le 19/07/2012 à 16:34

Il y a aucun lien qui marche.

Bizarre un “?” c’était glissé partout dans les liens. J’ai corrigé, ça devrait être bon.

Avec 8 Go, je tiendrais jamais plusieurs années avec ça ! Les jeux, et les applis consomment de plus en plus. Après, 32 Go ça fait peut-être beaucoup, 16 Go serait-il plus approprié ?
Edité le 19/07/2012 à 16:31

8 Go serait approprié. Tes idées sont fausses.

Tu utilise quel logiciel ?

log de virtualisation ? log de 3D ?

Autocad 3D ainsi que tous les futurs jeux gourmands qui sortiront d’ici quelques années

Pour la ram, au delà de la pc 15000 c’est chercher un peu les problèmes car souvent elle est mal supporté par les cartes mères (rare ceux qui supporte plus haut que les 1600mhz nativement, sinon c’est en oc)

rad: thermalright HR-02 macho, beaucoup plus efficace et silencieux

ssd: intel, crucial, samsung et kingston sont les meilleurs à l’heure actuel

boitier: si ce n’est pas une question de budget, pourquoi ne pas aller vers un boitier un peu plus haut de gamme genre corsair, silverstone, coolermaster, anidée

Souris: il y aurait peut être ça qui pourrait être très intéressant et niveau qualité c’est loin devant razer, par contre c’est pas vendu sur materiel.net ni sur ldlc.com (il y a seulement 3 e-commerces qui en vends en France en se moment)

Virus, le jour où je décollerai ma Razer de ma main, c’est que je serai mort.