Avis et correction cv en ligne

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une v-card, un site internet présentant mes compétences en informatique (en anglais évidemment) et j’aimerais qu’une âme charitable me donne son avis et me fasse part des erreurs qu’elle y trouve.

Merci.

http://jordancortet.free.fr

PS : Le site est en construction, vous y trouverez des choses encore incomplètes, notamment la page “works”. si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant de l’avancement.

PS2 : Je suis en recherche de stage à l’étranger, avez-vous des idées sur un pays qui pourrait être intéressant ?
Edité le 29/08/2012 à 01:01

Les fautes en anglais…
C’est pas du google trad ton truc ?
I’m a young man of 20 years old

I’m a 20 years old man c’est mieux

Il manque toutes la partie professionnel ta formation / ton parcours.
perso les pays que tu as visité ca sert a rien :wink:

tu es developpeurs en quoi ? C# CSS java Cpp python ?
tu as fais un bts ?

rajoute en plus :slight_smile:

bonjour et merci pour t’as réponse,

la partie professionnel, ma formation et mes competences de développeurs sont sur d’autres pages les as-tu vu ?

Et non ce n’est pas du google trad, l’anglais est si mauvais ?

Je pense que blackvoice n’a pas vu les autres pages car on les voit pas : un menu à droite ça n’a pas de sens, je les ai trouvées car tu lui as précisé que les pages sont bien là…

Pour le niveau d’anglais, +1 comme Blackvoice procure toi des CV en anglais car les termes, présentations etc etc c’est différents. Le problème tu penses en français et traduit mot pour mot en anglais, ça se sent. On dirait vraiment du google translate…

La page de contact… un formulaire vite fait parceque là ca le fait pas :smiley:

Ta partie Works on y comprend rien :smiley: (sérieux)

Partie éducation pareil… tu cites des écoles, des noms, des mots : pour l’international il faut le terme d’équivalance, sinon ça veut rien dire. Aucune idée de ton niveau d’étude et de ce que tu es en train de faire. Exemple : ton école d’ingénieur : C’est un european master of science que tu prépares ? Ou autre avec le nom exact pour l’international ?

Enfin Skills :
Malheureusement après lecture tout ce que je sais c’est que tu connais C# sauf que ça ne veut rien dire “tout seul” car on ne fait pas du C# pour le plaisir sauf en cours. (ex plus précis : asp.net, wpf, silverlight, WCF , WWF, SharePoint, etc etc. avec le niveau en face de chaque technos : autre ex : un Developeur Asp.net peut potentiellement ne rien connaitre au WPF et pour les deux sont en C#)
Enfin évite de parler de skills que tu maitrises pas : Visual studio est un outil et il n’y a pas de version 2011 c’est 2010 ou 2012 ou VS11 (11 étant le numéro de version) - c’est peut être un détail mais ça met le doute, surtout si c’est juste un labsus ou faute de frappe.

Enfin voilà, c’est une bonne initiative, mais c’est prématuré, avant de faire une v-card, organise ton CV correctement à plat en français et en anglais. Car je doute que tu disposes d’un CV classique correctement fait.

Pour conclure : je sus un peu méchant mais j’espère être un peu constructif

De plus tu as loupé l’essentiel d’un CV :

  • Informations utiles en un seul coup d’oeil
  • Aucun besoin de réflexion : si l’infos n’est pas organisé c est Stop : le recruteur lit trop de CV par jour pour se prendre la tête à comprendre le tien.

merci red
+1 sur les pages je ne les avaient meme pas vu.

il faut que tu soit claire dans ce que tu veux faire.
personnelement tous mes employés sont validé par leurs motivations et sur ce qu’ils veulent faire.

ce n’est pas mechant mais objectif

soit precis (boullet point) c’est l’ideal pas trop d’info juste l’essentiel

Bonjour et merci pour vos réponses, je ne prend pas mal vos remarques bien au contraire, je suis extrêmement friands de ce genre de réponse.

Vu le chantier qu’il me reste encore je vais mettre en pause ma v-card un petit moment l’urgence du stage me permet pas de prendre le temps je vais continuer avec le bon vieux cv papier.

Par contre j’aimerai beaucoup en savoir un peu plus, comment voyez-vous la v-card parfaite ? avez-vous un exemple ?

Je pense qu’une bonne idée serai de compléter un profil viadeo et linkedin (les deux leaders) et de regarder la présentation, ca te donnera une bonne idée de ce qui est attendu.