Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens chercher des conseils avisés sur une nouvelle config en cours d’élaboration.
J’ai pris pour base la configuration de référence haut de gamme de clubic. Après quelques jours de recherche et de lecture de forums sur le sujet, j’ai quelque peu “dévié” de cette base, mais je voudrais être certain de ne pas avoir commis une grosse boulette. Aussi, je me pose encore quelques questions sur certaines pièces.
Première chose, je cherche A TOUT PRIX à obtenir un pc le plus silencieux possible, quitte à rogner sur le coté performance! Voici donc mes choix :
-
Alimentation : Seasonic M12 500 : première mini déviation avec le choix de clubic, j’opte pour une alimentation modulaire de 500 watts. N’étant pas un joueur acharné, je n’aurais jamais à monter une config gourmande de watts telle qu’un SLI.
-
Boitier : Là, pas de surprise, j’opte pour un Antec P182, bien que j’ai longtemps hésité avec un nine hundred. Mais le P182 serait plus discret… Si certains d’entre vous peuvent confirmer ^^
-
Carte mère et proc : pas de surprise non plus, l’asus maximus formula semble remporter tous les suffrages, inutile d’aller chercher plus loin à priori. Idem pour le proc, qui sera un core 2 duo E8500.
-
ventilateur : Alors là, j’hésite vraiment. Le thermaltake bigTyphoon a l’air très bon, mais je n’entends parler sur les forums que du noctua NH-U12P, certes bien plus cher. Considérant que le prix n’est pas un obstacle, est ce que j’ai un réel intérêt à opter pour le noctua, qui semble du même niveau que le bigTyphoon en terme de silence?
-
Disque dur : j’opte pour un seagate 7200.11 de 500 Go 32Mo. Je pense lui ajouter un Vibe-fixer, toujours dans cette optique de silence.
-
carte graphique : 8800 GTS 512 Mo , j’opterai surement pour le modèle MSI. Mais encore une fois, je me pose la question du silence sur ce modèle overclocké.
Je passe sur les autres éléments, sur lesquels je ne me pose pas de questions.
A votre avis, est ce que j’ai ici une config qui saura se faire oublier? Merci de vos réponses.