Avis et conseils sur une nouvelle config en approche !

Salut les gars !

Voilà je recherche un pc monstrueux en tous points, mais essentiellement pour les jeux, notemment Flight Simulator X.

Aprés plusieurs jours de recherche, mon choix s’est porté sur cette configuration :

Boitier Antec P190 avec alimentation intégré de 1200w.
XFX N790i Ultra SLI
Intel Core 2 Quad Q9550 (meilleur rapport performance/prix actuel pour faire de l’oc)
Dissipateur cpu Noctua NH-C12P (le top en air cooling rapport bruit/perf)
Sli de XFX GTX 280
4Go de Ram Corsair XMS 1600mhz Cas 7 (Corsair est la seule marque qui ne m’a jamais décu niveau stabilité)
Disque Dur WD Velocyraptor 300Go (je l’ai déja, c’est une tuerie)

Qu’en pensez-vous ?

Je reste à l’écoute de vos avis et conseils !


Le moniteur est un écran 46 pouces avec une résolution de 1920 X 1080p. Edité le 17/09/2008 à 12:14

OOps petite erreur il y a déja une alim intégré au P190. Je vais donc le remplacer par un Antec Twelve Hundred.

Put**n y a rien a redire c’est de la tuerie a part deux choses:
Le boitier prend un twelve hundred le meilleur boitier(j’ai son petit frère et c’est nikel la 4870x2 rentre dedans mais limite juste 2cm d’espace libre)
L’alim comme tu compte faire de l’oc, prend au moins une 1000w

C’est drôle j’ai justement remplacer le P190 par un twelve Hundred pendant que tu écrivais ! D:
Je te remercie de ton avis. Effectivement je pense que c’est un des meilleurs choix actuels niveau perf/prix.


Le tout pour environ 2900€. C'est chaud mais bon, celui là c'est pour le garder plusieurs années.
Franchement au niveau de l'alimentation je ne suis pas sûr qu'une plus puissante soit vraiment utile.

Ben … tu viens de prendre les meilleurs composants disponibles pour le grand public, MAIS, un Q9550 ne sera jamais capable d’exploiter le potentiel d’overclocking d’une Rampage Extrème. Pour moi, c’est E8600 avec une Extrème (d’ailleurs, je recommanderais plutôt une Maximus Formula ou une P5E3 Pro si tu veux de la DDR3: c’est moins cher, mais si tu reste en aircooling, à fortiori avec un C12P, ça suffira largement. (PS : le top en AC, c’est un Inferno IFX14 avec un Noctua P12 dessus.) L’Extreme, c’est vraiment pour l’extrème : Cascade, LN2. Même un WC à mon avis n’est pas vraiment “suffisant” pour atteindre les limites de cette carte mère.)

Sinon, le CF de HD4870x2 est bof bof : les performances sont pas beaucoup plus augmentée. Je pense qu’un CF de Gainward HD470 Golden Sample suffira largement pour les deux prochaines années, avec les économies, tu pourras upgrader d’ici un ou deux ans ta CG ou ton proc.

La DDR3, opte plutôt pour de l’OCZ Platinium Edition PC14400 : en effet, les 2133MHz servent strictement à rien à part pour faire le kikoolol :paf: et ça coûte dans les 300€ le kit de 2Go je crois … :ane:

Enfin, rajoute un Vélociraptor, les deux en raid0, ça fait énormément de perfs … :ane:

PS : pour moi, le max à dépenser dans une config, c’est 1500€. Tu rajoute le reste au fur et à mesure, en changeant le proc un jour, la mobo, ou bien la CG …
Edité le 09/09/2008 à 17:38

Pour la carte graph regarde un petit ici et tu auras le choix entre un tri-sli de gt280 ou garder le crossfire de 4870x2

Et bonté divine arrêtez avec vos c**neries de prendre un dual core car si intel a créé des quad core c’est bien pour une raison.
D’ici l’année prochaine voir la fin de l’année les jeux exploiterons le quad core et je pense que tu gagneras beaucoup en fps si ton quad est a par exemple 4ghz qu’avec un duo a 4,5ghz !

Merci de ton avis.

En ce qui concerne le processeur, j’ai longtemps hésité entre un e8600 et un Q9550 mais l’avantage pour le second est qu’il dispose de 12mo de cache L2 au lieu de 6 pour le c2duo ainsi que de quatres coeurs, ce qui facilite grandement le multitache et l’éxecution utilisation des programmes en général, c’est un plus, une fois qu’on n’a gouté au 4 coeur, difficile de revenir en arrière. De plus, même si pour les jeux cela n’a aucun intérét (pour le moment) une fois overclocké, il donnera d’excellentes performances.

Pour le SLI de 4870X2 les performances au contraire sont grandement améliorées (voir tests), d’autant que là ce sera une version OC.
On disait la même chose pour les GTX 280 (que j’ai eu quelques jours en test lol) cétait réellement le jour et la nuit entre une simple carte et le sli.

Pour la ram OCZ, j’ai eu de la ddr3 de cette marque que j’ai renvoyé 2 fois pour non compatibilité (avec striker 2 extreme, xfx n790i) alors je dis stop, idem pour Gskill ou j’ai pas mal galéré.


+1 Lenny, c'est ce que je pense aussi.
Le tri SLI de GTX 280 c'est pas la peine lol , alors là c'est prouvé ça n'apporte strictement rien.
Pour le Disque dur , j'attendrai d'avoir rempli les 300go avant d'en prendre un autre.
Pour le proc, j'espère bien le monter et le faire tenir à 4Ghz. et là Paf, encore plus puissant qu'un QX9770 à 900€ lol Edité le 09/09/2008 à 17:59

Oui mais le qx9770 possède gère la 3d je pense

C’est reparti …

Les Quad c’est de la daube … On va finir par le savoir :sarcastic:

La Maximus Formula est en DDR2, pas en DDR3 :jap:

Ben, relis ma phrase (et en entier ? :paf:), j’ai dis :

  1. sur une Extreme, le Q9550 montera pas plus haut que sur une autre carte mère haut de gamme
  2. Le E8600, y’a des chances qui si
  3. bah, tenir 4.5GHz à tension stock, ou alors très proche, c’est pas interessant peut être ?
  4. je me cite : “ou une P5E3 Pro si tu veux de la DDR3”. Ok, y’a ambiguïté, mais non, je sais quand même qu’une Maximus Formula prend en charge que de la DDR2 :paf:
  5. Où ai-je dis que le quad, c’est de la merde de façon explicite ? J’ai dis “ça monte moins haut, or tu veux overclocker comme un bourrin, donc prend un E8600 pour te faire plus plaisir”, rien d’autre hein …

~~> Ensuite, vu que l’utilisation principale, c’est du jeu, je recommande un dual, c’est mon droit non ? On a la liberté d’expression sur ce forum tant que ça gêne pas autrui, non ? Bon bah y’a pas à aller plus loin, j’ai pas envie de redémontrer une centième fois l’intérêt réel des dual par rapport aux quad selon mon point de vue.

PS : @lenny, c’est mon droit de conseiller un dual si je trouve que l’utilisation demandée le favorise. Sachant qu’un dual n’est distancé par un quad que sur les rendu3d, ensuite, que dans les jeux le proc a peu d’influence surtout quand on a une telle puissance GPU (wéééé, CPU limited avec un E8600 dans deux ou trois ans ? :ane: Mais bien sûr … et le CF de HD4870X2 sera aussi dépassé de toute façon, ainsi que le Q9550 à mon avis), et qu’enfin, en ce qui concerne l’overclocking, le E8600 monte bien plus haut qu’un Q9550 … (or, vu la carte mère qu’il compte acheter, je pense que c’est pas pour faire un petit oc de 10% si tu vois ce que je veux dire … :paf:).

Oui mais un quad peut résister au moins 3-4ans tandis que le e8600 2 a tout casser

De toute manière je pourrais dire ce que je veux, je vais le savoir que t’es pro Core 2 DUO

Faudrait que je change de Cpu aussi? (vu qu’il ne monte qu’a + 78.3% d’OC au max …) :sarcastic:

De toute manière ce sera un débat sans fin le DUO / Quad, donc acte.
Edité le 09/09/2008 à 20:46

Petits changements dans la config initiale. Je pense que là je ne peux faire mieux niveau Perf/Prix.

Je n’ai encore jamais touché au watercooling, ça me paraît assez galère comme système.

Il faut faire le remplacement des fluides une fois par 6 mois environ, et pour refroidir un cpu seulement, il est assé facile de gérer cette petite contrainte. Mais ce n’est qu’une suggestion, a toi de voire!!!:wink:

tu penses qu’un kit de refroidissement liquide rentrerait dans ce boitier ?

Tu me conseillerais un kit à monter ou un boitier externe comme le zalman razerator etc… ?

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à un des meilleurs ventilo air. On perds vraiment beacoup de degrés ?
Edité le 11/09/2008 à 11:59

Oui, dans un P190 sa doit rentrer assez facilement.
Et puis, vaux mieux ce monter un kit soit même, la plupart du temps sa va être plus perf. pour le même prix.
Dans un overclocking pousser on perd facilement 10 degré!!!
Je suis a 40 degré en idle, et jamais au dessus de 55 degré en full avec un quad Q9450 a 3800mhz en usage 24/7!!!
Et c’est mieux lorsqu’il fait un peu plus frais, pour 25/30 degré en température pièce c’est vraiment performant!!!

Par exemple: aujourd’hui il fait 20 degré chez moi, et je suis a 35 en idle et 50 en full!!!:wink:

Il faut malgré tous rajouter que sa dépend surtout de ton budget, a savoir si sa vaut la peine ou non!!!
Edité le 11/09/2008 à 15:12


Il faut égualement rajouter que je refoidis ma carte mère égualement(2xmosfets, NB) avec un rad 3x120mm!!

Et avec un kit de watercooling tu refroidis tout(CG,proco et cm ou uniquement un des 3)?

Proco et cm dans mon cas!!
tu peux refroidir les carte graphique égualement, je vais faire sa très bientôt pour avoir un peu plus de silence et performance!!!
Mais il faut une pompe plus puissante que ce que tu aurais besoin pour le cpu seulement, et plus de rad(environ un 120mm par composante majeur.(CPU-NB-CG)
Pour plus de perf. il est conseiller de faire un deuxième circuits pour les cartes graphiques.
Mais j’ai déjà mis CPU et deux carte graphique dans un même circuit(8800gts 512meg), et seulement une perte de 5 degré pour la deuxième carte graphique. Et c’étais très acceptable avec 3x120mm.
Étant donné que le CPU était refroidis en premier, il n’avait aucune perte de performance pour celui-ci, et pour les carte graphique c’étais le jour et la nuit entre la solution air et water.:wink:
C’étais -35 degré et -30 degré pour les GPU avec un circuit en serie avec le proco!!!
Edité le 11/09/2008 à 16:55

Ecoutes, pour l’instant je vais tester avec mon ptit Noctua , et si ça tient pas ou ça chauffe trop, là je passe au WC.