Avis et conseils sur nouvelle config Gamer

Bonjour,

Après des années de frustration avec une configuration qui ne faisait pas le poids devant des jeux de plus en plus gourmands, j’ai décidé de me payer la configuration suivante (le choix a été fait d’après quelques investigations sur le net sur ce qui se faisait de mieu tout en permettant une evolution eventuelle de la machine), en éspérant être tranquille pendant une bonne dixaine d’années :

Boitier : Thermaltake Kandalf VA9000SWAD Silver
Carte mère : ASUS P5N32-E SLI Plus
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 GHz)
Carte Graphique : nVidia GeForce 8800 GTX (768 MB)
RAM : G.Skill Kit Extreme2 4 Go (2x2048) DDR2-SDRAM PC6400 PQ (F2-6400CL5D-4GBPQ)
Disque Dur : 500 Go S-ATA II
Alimentation : Seasonic S12-650 Energy+ (600 W)
Graveur DVD : ASUS DRW-1814BLT DVD±RW 18x DL(+/-) SATA

La première question que je pose alors c’est la suivante : Qu’est ce qu’il me manque encore pour monter le nouveau PC (mis à part Clavier, Souris, Ecran, Enceintes) ?
La seconde est Est-ce que le jeu en vaut la chandelle vu les prix ? (en clair, vais-je être tranquille longtemps avec cette configuration, ou des futures configs rendront mon investissement pas très rentable ? à noter aussi que je joue énormément et j’éspère pouvoir faire tourner Supreme Commander avec ça, de plus j’utilise mon PC pour diverses tâches : Bureautique, Design avec Photoshop, un peu de 3D, du surf sur la toile …)
Qu’en pensez-vous (à court et à long terme) ? Et est-ce que le tout est compatible ensemble ou dois-je changer des choses ?

Merci à toute la communauté Clubic pour votre aide.
Edité le 15/07/2007 à 07:33

Tu remplaces dizaine d’années par 2-3 ans et tu seras plus proche de la vérité…après ça dépend aussi de ton niveau d’exigence :wink:
Si tu penses à une évolution vers un SLI de 8800 GTX, c’est logique mais pas vraiment intéressant en rapport perfs/nuisances/prix.
Bon choix global je dirais quand même.

Trers bonne config, tu pourrait peut etyre rajouter un Western digital Raptor de 36 ou 74Go, pour installer L’OS et tes quelques jeux dessus.

Pour le DD de 500, je te conseil un Samsung.

Sinon, pour le Porc, attend 1 semaione et de nouveau proc vont sortir.

Pour la carte maman, prends en plutot une a base de Chipset P35, donc soit une Gigaibte GA p35 DS3 soit une de chez Asus (qui sont assez performante), une P5K … avec la declinaison que tu veut et en fonction de ton porte feuille. Perso, je te conseil la P5K deluxe avec WiFi ou non.

Sinon, je pense qu’avec une GTX, tu es tranquille pour 3 ans je pense.

Merci à tous :slight_smile:
Mais je me demandais, pourquoi la P5K et pas la ASUS P5N32-E SLI Plus ? pourtant, en voyant les tests sur divers sites, elle est considéré comme le top ?
Chafoin, tu as raison, je compte bien passer au SLI plus tard [et je me demande si ça ne rallongerai pas un peu ce 2-3 ans ?], de plus aussi bruillants soient les composants, ce n’ai pas très grave, vu que je met la sono à max dans mon casque :wink:

Edit : pour le proc, c’est pour l’instant le meilleur rapport qualité/prix pour mon porte feuille.

@ vous :slight_smile:
Edité le 15/07/2007 à 07:49

L’expérience montre que la plupart du temps, le bi GPU n’est pas la solution d’upgrade idéale comme pensent beaucoup de gamers.
Ce n’est pas seulement les nuisances sonores, mais la conso et la chauffe qui sont en cause.
Quand on regarde à l’année ce que ça peut coûter en usage non stop, il faut y penser (évidemment si ce sont les parents qui paient…)
www.puissance-pc.net…
Dans le test, on est loin d’un SLI de 8800 GTX :peur:

Intéressant !! Je garderai donc une 8800GTX en attendant les nouveaux GPU nVidia, puis qui sait, le SLI sera alors plus rentable.
Toutesfois, vu que je ne trouve pas grand chose sur les P5K [il n’y a pas de comparatifs sur les différents modèles :frowning: ], vous pourriez me donner votre avis sur ces Cartes mère ? en fait, j’aimerais garder la carte mère le plus longtemps possible, j’ai lu qu’il y en avait qui supportaient la DDR2 et la DDR3 [ce qui est plutot pas mal pour un upgrade futur, non ?] ainsi que les CPU avec FSB 1333 [tout aussi à l’avantage de l’upgrade ?].
Perso, je ne suis pas super-exigeant : si je peu tourner un jeu avec des details entre le moyen et le très bien sur mon 17" CRT , je suis aux anges :slight_smile:
Edité le 15/07/2007 à 08:14

Attends, ne me dis pas que tu vas conserver ce dinosaure de 17" CRT ? surtout avec une 8800 GTX :pt1cable:

Un 19" CRT peut être (les LCD sont trop chers par ici, mais je trouverais peut-être la bonne affaire…) ? mais pas plus, déja que le 17" n’étais pas si petit que ça, de plus je tiens à garder un bon Framerate même quand la Carte Graphique sera dépassée, vu que les jeux sont de plus en plus gourmands et que si on augmente la résolution ça rame plus…

Mais qu’en est-il de la carte mère ? quel modèle choisir ? (j’ai jeté un oeil sur le site d’ASUS et le choix est enorme question P5K !!)