Je vais d’ici peu me faire plaisir et me refaire une petite config alors voilà ce que j’ai en tête :
Antec Sonata Plus 550
Intel Core 2 Quad Q6600
Gigabyte GA-P35-DS4
Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2
ASUS EN8800 GT HTDP 512 Mo
Seagate 500 Go S-ATA II 32Mo Barracuda 7200.11
ASUS DRW-1814BLT Noir S-ATA
ASUS DVD-E616A3T S-ATA
Noctua Nh-U12F
Sachant que j’ai un budget d’environ 900-950 euros et que cette machine me servira pour faire pas mal de montage vidéo, quelques jeux récents, surf et compagnie…
Qu’en dites vous?
pourquoi un lecteur et un graveur :etonne2: peut etre pour une raison pratique mais bon ton graveur suffit
sinon le reste de la config est bien choisi et j’ai peu de chose à redire à part peu etre au nivaux de la ram où du pc6400 suffisent comme par exemple l’une des meilleur en la matiere la Crucial Ballistix Tracer 2 Go :love: après tu peut l’overclocker si ca te suffit pas, en tout cas ca te reviendra moins cher
pour le Q6600 tu peut attendre que les penryns quad core d’intel sortent sauf si c’est vraiment urgent, cela t’eviterrai d’overclocker ton proco ou d’obtenir de meilleur perf pour un prix environ égale :neutre:
Edité le 06/02/2008 à 18:45
Pour le graveur et le lecteur, j’avais déjà ça sur mon ancienne tour, je trouvais ça pas mal…
Tu penses que de la PC 6400 va suffire, ça ne va freiner les perfs de la bécane ou un truc comme ça?
Le gain avec de la 8500 sera visible ou pas qu’elle serait l’avantage de la 8500?
Connais tu la date de sortie des penryns quad core, vont ils vraiment valoir le coup??