Avis et conseils, Dell Inspiron 6000

Bonjour à tous !
Je veux m’acheter un nouvel ordinateur portable et j’ai besoin de conseils.
J’aimerais un ordinateur polyvalent : bureautique, jeux, internet… et je pense que le Dell Inspiron 600 pourrait convenir mais, malheureusement, il m’est impossible de le tester.
Voilà la configuration :

  • Processeur Intel Pentium M 725a (1.60 Ghz, 2Mo L2 Cache, 400MHz FSB)
  • 512 Mo de mémoire DDR2 400 MHz
  • Disque Dur de 60 Go
  • Ecran 15.4" WXGA Ultrasharp (1280*800)
  • Lecteur Graveur DVD+/-RW Double Couche max 8x
  • Intel Graphics Media Accelerator 900

Il y en a pour 840 € et je ne veux pas dépasser les 900 €.Le seul truc qui me plait pas, c’est la carte graphique intégré…
Y a-t-il des gens qui ont testé cet ordinateur ? La carte graphique intégré, c’est vraiment moche ? Les ordinateur portables Dell sont bons ?

Sinon, je pourrais pencher pour un Acer mais, pour la même configuration, ça me revient plus cher. Connaissez-vous d’autres modèles de portable à la configuration assez similaire et ne dépassant pas 900 € ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Préfère le Dell à l’Acer. Pour ce modèle (Inspiron 6000), c’est l’une des meilleures configs. du moment. Il est très silencieux et plutôt performant pour un usage de base varié (sauf jeux compte tenu du chispet graphique intégré).
J’ai pu en tester un, il ne chauffe vraiment pas (très appréciable) et avance bien (j’ai testé une version Centrino 1.6GHz + 512 Mo + ATI X300).
Dans les mêmes prix (certes un peu plus chers mais plus performants) tu peux aussi regarder les Asus A3 et A6, par exemple :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…0a69977e12&Fr=2

Pour 900€ je pense que tu pourra difficilement trouver plus performant. DELL est une bonne marque :slight_smile: . Au niveau des carte graphique dans cette game de prix tu peux trouver de 9700 mais en général le portable est à 1000€ (ce qui explose ton plafond :paf: ). Si tu ne compte pas jouer l’inspiron 6000 est très bon.
Au fait e_m@t (monseigneur en avait un non?)

EDIT: OK désolé pour cette dérive :ane: . Si tu as le choix prend l’inspiron même avec la X300 on a reussi a faire tourner DOOM3 avec une bonne qualité d’image donc c’est pas mal pour une telle carte.

Personne ne va rien y comprendre mais c’est pas grave : effectivement Monseigneur en avait acheté un suite à mes conseils. Fin de la dérive (on va quand même pas commencer à pourrir le poste avec nos petites discutions perso incompréhensibles).

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais prend l’inspiron 6000 et demander s’il est possible d’ajouter une X300 (toujours mieux que rien, surtout si on peut faire tourner Doom 3 avec).

doom 3 sur x300 vous être surs ???
à part en 640*480 mais c pas bo du tout

Si, cela doit passer limite mais passer ! Mon portable arrive bien à faire tourner des jeux comme FarCry ou NFS underground II, comme quoi…

Bonjour,

Je te suggère un 3022 : il a un Sempron S754 25W (consomme comme un P-M donc) et une X600 64 Mo :slight_smile:

:hello:

je plussoie :jap:

Oui, c’est cet Acer que j’avais vu mais est-ce que l’AMD Sempron 2800+ à les même performances qu’un pentium M ?? Et ça : “Mémoire cache L2: 256 ko”, c’est pas un peu faible ?

Et il y a encore un truc qui me gène, ce sont les 2h d’autonomie alors que le Dell à 5h…
Enfin donnez moi votre avis !

Le Dell sera un poil plus performant niveau processeur mais moins performant pour la 3D à cause de sa carte graphique moins bonne. Un plus pour le Dell (en dehors de l’autonomie qui est effectivement grande. Cela dit je ne pense pas qu’il soit possible de monter à 5 heures sans faire des sacrifices (pas de lecture DVD, ne de jeux et écran en luminosité mini). Dans tout les cas son autonomie sera supérieure à l’Acer) et le très faible niveau d’échauffement de ce modèle (et donc niveau sonore très faible).

Bonjour,

En pratique avec le 3022 tu seras à 3h00 d’autonomie en usage bureautique là ou le DELL sera plutot à 4h00 en pratique vu qu’il a un 15.4" (5h00 il faut vraiment ne rien faire du tout et baisser la luminosité très fort).

Au niv de la chauffe, le 3022 sera un peu moins bon mais rien de dramatique : il a un tdp de 25W, là ou le P-M est à 27W. Il restera moins bon car le P-M est mieux optimisé au niv de sa gestion de consommation.

Au niv perfs dans les jeux, il faut comparer un Sempron S754 (à controleur mémoire intégré, c’est un fait presque un Turion) 2800+ à un P-M 1.6 environ : suffisant pour jouer.

:hello:

Merci pour toutes vos réponses. J’ai réfléchis et je pense maintenant opter pour un 3023 (930 €). Il a l’air mieux que le 3022 et que le Dell, surtout au niveau des jeux. J’avais prévus 900€, pour 30 € de plus je pense que ça ira :slight_smile:
Et sinon vous me conseillez de l’acheter ou ?

Bonjour,

Beaucoup mieux même grâce à sa X700 :oui:

Pour l’endroit où l’acheter évites Mult e-Pass (il y a des plaintes en cours contre cette boutique) et après parmi les plus sérieux tu as materiel.net , LDLC (là ils finissent de déménager on dirait que ca va mieux), RDC, … liste non exhaustive.

NB : quel que soit l’endroit où tu l’achètes, en cas de besoin, le SAV se fera en direct avec ACER.

:hello:

Et dois-je prendre l’extension de garantie de 3 ans ?

inutile et trop cher

Oui, c’est bien ce que je pensais !

Salut pour la garantie tu peux négocier en appelant un commercial de Dell, j’ai pris un inspiron 6000 et j ai pu négocier la garantie à 157 € au lieu de 380 .