Avis et conseil sur config gamer

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum en tant que novice, je compte me refaire un petit PC tout frais, tout neuf, afin de jouer à BF3, principalement, et dans les meilleurs conditions possibles.
J’ai donc cherché quelques infos et avec l’aide de quelques personnes, j’ai finalement décidé de me faire la config ci-dessous mais avant de réaliser ma commande, j’aimerai d’autres avis et d’autres conseils afin d’être sur que je ne fais pas d’erreurs.

Ma config actuelle :

Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4GHz) à 200€

Carte mère : MSI Z77A-G43 à 90€

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go à 200€ [Acheté]

Disque Dur : SSD SanDisk Ultra Plus, 128Go, SATA III à 95€ [Acheté]

Mémoire : Kit Dual-channel DDR3 Kingston HyperX, 2x4Go, PC3-12800, CAS 9 à 55€

Ventilateur : Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO à 30€

Graveur DVD : LG GH24NS95 à 20€

Boîtier PC : Zalman Z9 U3 à 60€

Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 520W à 60€

Carte WiFi : Gigabyte GC-WB300D Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 LE à 35€

Total ( hors frais de port ) : 839.39€

Merci à tout ceux qui m’ont aidé pour choisir mes composants et qui ont répondu à mes questions !


MAJ : Ma config a un peu changé, je suis enfin sur de mon choix pour la plupart des éléments : www.topachat.com…
MAJ 03/06 : Modification de la config.
Edité le 03/06/2013 à 09:50

Proco: Comme tu le dis, ça va dépendre de ta volonté d’O/c ou non. Perso,pour mon utilisation, je ne conçois pas un processeur figé (ou presque car tu peux augmenter les valeurs turbo de ce proco sur du Z77) car j’ai pris l’habitude d’avoir une marge de man?uvre a ce niveau.
Gagner 1Ghz sur un I5 3570K est simple et permet d’assurer une plus grande pérennité, pourquoi s’en priver si tu as le budget ?
A toi de voir :wink:

CM: Ok

CG: Ok

SSD: Je suis frileux concernant la TLC, mais pourquoi pas.

Ram: Ok, a priori a cette fréquence c’est de la low profil, tu peux me le confirmer (lien ?) ?