Avis et conseil sur cette config

Bonjour,

Etant donné que mon PC commence a dater très sérieusement je m’en vais donc m’en monter un nouveau.
L’objectif c’est à la fois d’avoir quelque chose qui me tienne longtemps, qui me permette d’essayer un peu ce que se fait de nouveau côté jeu (sans tout pousser à fonds non plus), bref une bonne petite machine quoi. Mon budget pour l’UC autour de 600 euros.
Du coup avec ce budget j’opterais pour

Core 2 Duo 8400
GA EP45 DS3R
Geforce 9800 GT 512 (PoV) (le fait que la HD 4850 chauffe bcp me fait un petit peu peur)
HD 500 GO de chez samsung
2x2Go de Ram 6400 (corsair ou G skills)
Graveur DVD Samsung SH S223F

Il faut faire tenir tout ça dans un boitier et l’alimenter correctement. J’avais vu le Antec NSK 4480 mais l’alim fait 380 W ce qui me parait peut être un peu léger vu la configuration? J’ai pas envie de cramer mon alim (ou mes composants) au bout de deux mois donc si vous avez des conseils niveau boitier et alim (sans depasser 100 euros ca serait cool).
est ce qu’il y a lieu d’investir dans des ventilateurs supllémentaires ou ce genre de chose ou ca marchera comme ça?
Plus globalement si vous avez des remarques ou améliorations a proposer…

Et puis tant qu’on y est si vous avec un conseil niveau écran, un 20 pouces me suffirait (si j’ai bien compris les samsung sont plutôt bons!)

D’avance merci

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,59 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 37,95 €
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,99 € En stock
Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,99 € En stock
Asus P5Q 121,79 € En stock
Antec Nine Hundred 95,99 € En stock
Corsair HX - 520W 91,95 €
Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €

740,19 €

Pour l’ecran je te dirais un T200 de samsung.

Cette 4850 ne chauffe pas beaucoup car bien refroidie sans bruit.

bonne config mais prefere GA EP45 DS3R et de la gskill pc 8500 pk ou pi pour le prix :wink:
et ecran il y a aussi liyama qui est tres bon ! et l’alim une coolermaster p m520 modulaire et 80+ ± 75€

Le budget est de 600€, faut ptet pas déconner et mettre 200€ dans un boitier avec alim … Un sonata III sera beaucoup plus adapté au budget ! Pas la peine non plus de prendre une P5Q, elle coûte plus cher que la Gigabyte EP45-DS3R pour rien de plus. Sinon, on peut toujours prendre un Western Digital Caviar Blue 640Go, c’est un excellent DD.

Pour l’écran, un T220 ne revient pas beaucoup plus cher que le T200, autant prendre un 22 pouces pour bien profiter de la HD4850.
Edité le 16/11/2008 à 12:54

Ok pour le boitier sonata III. avec un alim de 500 W j’aurai pas de soucis? J’avais cru comprendre que certaine carte graphique (notamment la 9800 GT) nécessitait un branchement particulier avec un cable non fourni mais qui doit etre avec l’alim’ comment je sais si l’alim est compatible ou pas?
Y a vraiment une grosse différence entre la 4850 et la geforce? les comparatifs de clubic semblait indiquer que la 4850 chauffait pas mal ce qui ne m’inspire pas trop. En outre j’ai tendance a préférer Nvidia donc bon…
niveau RAM 2x1Go suffisent? vu le prix je me dis que ca vaut peut etre le coup d’en mettre directement 4 mais bon si c’est inutile…

Et enfin tant qu’on y est question subsidiaire, je pense que je vais tenter de le monter moi même. J’ai pas envie de m’éparpiller a trouver chque pièce séparemment la moins cher donc quitte a tout acheter au meme endroit ou est ce le mieux? (j’hesitais entre materiel.net et topachat)

entre les deux, materiel.net sans aucune hésitation. topachat est moins cher, mais SAV pourrave.

Alors après moult tergiversation j’en arrive à ça (prix sur materiel.net)

E8400 168 euros
Asus P5Q pro 135 euros (apparemment y a plus plus de GAEP45DS3r sur materiel.net)
Corsair twin 2x2Go DDRII 6400 CAS 5 63 euros
HD 4850 golden sample 180 euros
Western digital caviar blue 500Go 56 euros
Samsung SH223F 25 euros
le tout soit dans :
un boitier sonata III (mais je suis pas fan de la porte à l’avant :-S )
un boitier antec three hundred et une alim corsair 450W (un poil plus cher que le sonata du coup)

Et un ecran samsung syncmaster 2053 BW à 178 euros (20 pouces ca me suffit largement je pars d’un 15 pouces)

et un clavier souris basic de chez microsoft a 20 euros

avec le montage à 30 euros (parce que je suis pas un expert) ca me fait la config a 954 euros chez materiel.net

Ca vous semble honete pour ce prix comme config ?(j’avoue que je préfère acheter tout au meme endroit et le faire monter pour eviter de multiplier les frais de port et les sav a droite a gauche)

y a ptet moyen de grapiller sur la memoire en mettant du 2x1Go (mais bon c’est tellement peu cher…)

CPU : bien

Mobo : GA-EP45-UD3R

RAM : G.Skill PK Series 2x2 ( comme vous dites, vu le prix, pourquoi pas )

GPU : Bien

HDD : Seagate 7200.11 640 GB ou Caviar Blue 640GB -> Plus performant vu la densite des plateau superieur.

Optical drive : Pioneer 216D

Boitier : Sonata Designer ( pas de portes ) ou Sonata III, sinon, le duo Three Hundred/VX450 est tres bien egalement.