Avis et conseil Pour Config PC

Bonjour, je suis sur le point de concrétisé l’achat d’une nouvelle et première config. J’ai en ce moment un pc portable de type netbook compaq.
J’aimerais donc avoir les conseils et/ou l’approbation de personnes expert en la matière :

CG : 9800GT Gigabyte 512mo overclocké (Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 1800 MHz) + ventilo ZALMAN
Proco : E8400 3;00GHz
CM : ASUS P5KPL-AM
RAM : 2*1Go Cas 4 PC2 6400 800MHz
Alim : Corsair 400W
HDD : SEAGATE 160Go 7200 t/min NCQ SATA 3Gb/s
Boitier : GMC
Autres :
-carte Tuner TNT PCI( studio sans tele^^)
-Ecran LG 22"Wide - VGA -DVI - HDMI (HDCP) - 2 ms (HDMI pr brancher la xbox) (DVI pr la 9800)
-Graveur double couche 22x Samsung SATA
-Clavier ultra Slim + souris Microsoft ARC

Je possède 1To en stockage extrene d’ou le 160Go interne.
Usage polyvalent( Souhait de pouvoir jouer au jeux comme COD 4, Fuel et crisis) mais aussi faire de la retouche photo( photoshop CS4)

Merci pour vos avis.
Mickey
Cout du PC a l’heure actuel : 652,53€(Frais de port compris)

Salut,

-> Je remplacerais la 9800GT par une HD4850 (+ perf et pas bcp plus chère, surtout pour jouer à des crysis) :wink:

Certes, mais les perfs des disques sont souvent liées à leur capacité (enfin surtout leur densité) ainsi que leur génération (les disques récents étant plus performants)
Je te conseillerais plutôt au moins un 320Go récent chez WD ou Samsung.

http://free0.hiboox.com/images/2409/2219d6283229f2c00a1218b3452b528e.jpg

voici une configuration a base d’intel qui devrait bien tourner :jap:
Possibilité de descendre un peu les couts sur la ram et le couple boitier alim :jap:

Merci, mais j’ai oublié de préciser que je souhaitai avoir un pc silencieux voir très silencieux car je dors avec ^^.
J’ai trouver une GTS250 améliorer niveau des fréquence mais surtout en refroidissement passif kan il s’agit d application ou autre et le ventilo s’anime que pour les gros jeux.
la RAM je vais prendre des 1066MHz en KINGSTON 2*1Go Hyper X
Je change le disque contre un plus récent : SEAGATE 3.5’’ 500 Go SATAII NCQ SATA 3Gb/s
J’ai changer l’alim pour une OCZ TECHNOLOGY 500W compatible SLI pr un éventuel achat, mais dans longtemps, d’une autres carte en SLI, d’où la nécessité de changer de carte mère pour une ASUS P5KPL 1600.
Je passe donc a 690€.
Votre avis…
Merci

je te propose un truc très silencieux :icon_biggrin:

http://free0.hiboox.com/images/2409/e53721ac5e140e8f97eb6995111fb093.jpg
Edité le 09/06/2009 à 00:34

je [quote=“Louzo_1_1”]
Salut,

-> Je remplacerais la 9800GT par une HD4850 (+ perf et pas bcp plus chère, surtout pour jouer à des crysis) :wink:
[/quote]
moi je ne conseillerai pas ça la différence n’est si grande que ça et ça vaut pas le coup de réinvestir maintenant dans un carte graphique surtout que les puces dx11 vont bientot arrivé surtout pour une différence de performances si infime
ton pc est trés bien ne change rien du tout pour l’instant

[quote=""]

[quote=“legamerdu49”]
J’ai entendu dire que la ATI restait enormement bruyante meme si apparement a 50% du ventilo on l entend pas je préfère une carte que n’utilise le ventilo qu’en cas de grande nécessité style la Dark knight GTS250.

[quote=“hugo_pack”]

[quote=""]

cette HD4850 vapor-X est inaudible surtout dans le lian-li

Dans ce que tu cites c’est simple tout est moins bien :neutre:
Fait confiance ce que j’ai cité est silencieux [quote=“legamerdu49”]

http://free0.hiboox.com/images/2409/e53721ac5e140e8f97eb6995111fb093.jpg
[/quote]
Et l’alim? :paf:

Et l’alim? :paf:
[/quote]
oublié, pourquoi pas une Corsair VX - 450W 64,49 euros

comme alim je te conseil celle la www.materiel.net…[/url] OCZ ModXStream Pro - 500W( pour un futur crossfire ou sli ) 62.99€ et comme carte graphique la meme que ce que legamer propose c’est a dire la Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html]www.materiel.net… qui est tres silencieuse et plus perf qu’une 9800gt :wink:
Edité le 09/06/2009 à 13:05

oui, sauf que la UD3R ne fait pas de CrossFire et encore moins de SLI, donc 450w ou 400w suffise :neutre:

ben je n’ai pas proposé de carte mere! et il a dit qu’il rajouterais peut etre une carte en sli ou crossfire pour ati dc voila
www.materiel.net… si pas de crossfire la UD3R :wink:
Pour l’alim si il ne fait pas de cross une 450w suffit mais vu le prix de la corsaire 450w la ocz 500w est mieux sa c’est mon avis surtout qu’elle a de tres bon retour :wink:
Edité le 09/06/2009 à 13:17

Autant prendre un Antec Sanota III : poitier silencieux et avec une alim antec 500W comme j’ai mis dans la configue que j’ai fait au dessus.
Et pas besoin de UD3R une UD3 fera l’affaire :oui:
Après tout dépend du budget mais a ce que j’ai cru comprendre dans ses premiers choix il a pas un budget élevé donc le SLi ou Crossfire on oublie.

moi je ne conseillerai pas ça la différence n’est si grande que ça et ça vaut pas le coup de réinvestir maintenant dans un carte graphique surtout que les puces dx11 vont bientot arrivé surtout pour une différence de performances si infime
ton pc est trés bien ne change rien du tout pour l’instant
[/quote]
Vu la dégringolade des prix sur les HD4xxx, au contraire c’est un très bon choix :neutre:
Et attendre, on peut attendre trèèèès longtemps :frowning: Parcequ’à la sortie des HD5xxx, autant attendre quelques semaines/mois pour que des modèles OC ou avec des systèmes de refroidissement + perf apparaissent, mais là du coup, d’autres gtx vont sortir etc etc etc

J’ai hésité avant de publier un post, mais je me rend compte que c’est utile.
Je récapitule ce que j’ai mis dans mon petit panier : (changement en gras)
Processeur : E8400 3GHz
Carte Mère : Asus P5GL Pro
Carte Graphique : Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X (j’ai été conquis)
Ram : 2*1Go Kingston Hyper-X PC8400 1066MHz (2Go suffisent ou plutôt 4?)
HDD : Samsung Spinpoint F1 320Go ( Le seagate gratouillerai un peu…)
Boitier : -GMC R2 Toast
-OCZ modulaire ModXStream PRO 500 Watts
Autres :
-carte Tuner TNT PCI
-Ecran LG 22"Wide - VGA -DVI - HDMI (HDCP) - 2 ms
-Graveur double couche 22x LG LightScribe SATA
-Clavier ultra Slim + souris Microsoft ARC

Il me reste encore 2 questions concernant la Vapor X :

1. il est dit qu’elle prend 2 place, CAD elle empiète sur le port d’accoter ou qu’il se branche sur 2 ports?
  2. on doit lui fournir 2 cable d’alim 75watts, quel est le format de ces cable mais surtout est ce que l’alim OCZ modulaire ModXStream PRO est prévu pour cela?

Sinon pour conclure, n’hésitez pas a critiquer la carte mère ou autre ^^(je prévois a l’avance quelles que remarques…)

Et merci pour vos conseils (anciens et prochains)

1. elle prend 2 slot et oui elle va bloquer un port plus bas qui doit etre un port pci mais tu en a plusieur donc pas de soucis!
  2. c’est des cable pci e 6 pins que tu as avec l’alim :wink:

je trouve la carte mere tres bas de gamme! autre point non évoqué ici c’est l’évolution de la config qui est en fin de vie au contraire d’une config AMD AM3 aussi perf et abordable :wink:
Edité le 09/06/2009 à 20:56

Cette config serait elle plus performante ? ( elle est moin chère en plus)
Processeur phenom II X3 720 Black édition -2.8Ghz - 45nm- 1.5 Mo de cache L2
Carte mère Gigabyte MA78GM-US2H - Socket AM3 - Chipset AMD 780G/SB700

celui la Phenom_II_X2_550_Black_Edition 3,10 GHz Cache L3 6 Mo il a l’air franchement pas mal www.materiel.net… et inférieure a 100€

www.hardware.fr…