Avis et conseil : medion erazer x6823 ou msi gx60 3be-246xfr - hitman edition

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable et je ne veux pas dépasser 900€. Déjà que je pensais mettre dans les 800€ au début …
Bref donc je cherche un ordinateur PORTABLE de gamer, qui puisse faire tourner tous les jeux actuels et les futur jeux sans lag.
Après quelques recherches, j’en ai trouvé 2 aux alentours de 900 et je ne sais pas lequel choisir. Pouvez-vous m’aider dans mon choix et m’expliquer svp ?
Voici les 2 ordinateurs :
www.materiel.net…
www.medion.com…

PS : Si vous en connaissez d’autres à pas plus de 900€ qui sont bien pour les jeux, je suis preneur :slight_smile:

Merci

Bonjour,

les deux disposent d’avantages et inconvénients.
Commençant par le Medion:
La marque a une réputation de finition assez moyenne, cheap et de ne pas être très optimisée.
L’écran est d’assez basse facture, 1366 x 768 pixels en 15.6"
Par contre coté matériel, il est purement puissant pour son prix. i7-3630QM; GTX 670MX; 8Go DDR3
La configuration est équilibrée, et ne peinera pas à faire tourner la physique comme la vidéo.

Sur le MSI la vidéo est au top.
La CG est vraiment un monstre de puissance et son écran est full HD en 15,4" donc dispose d’une bien meilleure densité de pixels.
Son point faible est son processeur. L’AMD A10-5750M est juste un peu plus puissant que les i5 troisième génération d’entrée de gamme. Il se fait battre dans pas mal de benchs au-dessus.

Les deux disposent de batterie de 9Cellules, et peuvent avoir une autonomie sensiblement identique.
Ainsi que le même disque dur.

Honnêtement j’hésiterais pas mal aussi dans le même cas. Mais comme j’ai toujours une préférence pour les écrans de meilleurs qualité et définition j’opterais plus pour le MSI, mais de peu.

Je ne saurais te conseiller que de voir d’autres avis en plus du mien.

Bonjour !
Déjà merci pour ton message et désolé de ne pas avoir répondu avant mais je m’étais abesnté tout le week-end.
Donc j’ai vu que pas mal de gens critiquais le MSI pour son processeur. Du coup c’est ça qui me fait un peu peur. Après la baterie je m’en fiche un peu vu que je l’enlèverrai et je le laisserai brancher la plupart du temps sur mon bureu. Vous allez me dire pourquoi acheter un portable ? Tout simplement car je souhaite devenir, si j’y arrive, créateur de site web et il me faudrait donc un portable pour le futur.
Donc voilà, en se qui concerne la CG, certains disent que sur le MSI, elle n’est pas utilisé entièrrement à cause du processeur faible qui ne permet pas son utilisation maximale.
Et la résolution je ne suis pas sur que ça ai beaucoup d’importance pour moi sauf si la résolution du medion est vraiment nul.

Donc si vous avez d’autres avis ou d’autres ordis dans ces prix à me proposer, je serai à la réception :slight_smile:

Merci

Si tu veux faire de la création une meilleure définition est un plus appréciable … sinon pour le processeur AMD … NON … le processeur ne limite pas la CG on en est pas là non plus ! … même si c’est vrai qu’il reste moins puissant qu’un Intel de la même gamme.
Edité le 14/10/2013 à 13:20

J’ai trouvé un test bien fait comparant divers processeurs avec la même carte graphique. ICI
Et le AMD A10-5750 ne bride pas vraiment la CG, il fait à 100 points prêt (moins de 1% de différence) qu’un i7 4700MQ sous 3Dmark 11
Après oui, il ne tire pas le meilleur parti comme le fait un i7 avec cette carte.
Mais il ne faut pas oublier que l’ensemble reste supérieur à une GTX 770 couplée à un i7 dans plusieurs cas.

Mais d’après ce que je voie, la bride dans les jeux est surtout liée au CPU lui-même, augmenter la qualité graphique réduit l’écart de FPS avec les i7, ce qui signifie que c’est la carte graphique qui travaille plus, et le processeur qui limite.

Conclusion, les jeux s’appuyant surtout sur la CG feront de très bons scores, ceux s’appuyant sur le CPU feront moins bien que sur i7.

Merci de vos réponses. Je pense partir sur le medion malgré sa résolution car la résolution ne me dérange pas énormément ^^ Bon apparement il reste plus que 1 medion en stock j’espère pouvoir l’avoir :slight_smile:

Toujours ouvert pour d’autres avis !

Merci

Au pire je croie l’avoir vue sur Rueducommerce.

Arf j’ai regardé son i7 n’est pas si bien que ça en faite :s J’hésite encore ^^

Chez AMD, il faut diviser par 2 pour voir les vrais coeurs réels
Edité le 15/10/2013 à 10:55

Ah merci de l’info elle va bien m’arranger :slight_smile: Donc bone toujours hésitant vu que j’ai vu que je le i7 de medion est pas si terrible que ça et voyant quelques avis négatifs du processeur AMD …
En gros juste pour l’association du processeur et de la carte graphique, sans compter la baterie et tout le bordel vous me conseillerez lequel ? Pour etre enfin fixer

Merci

Non mais que veux tu dire par “pas si terrible que ça” ?
Le processeur, en terme de jeux sur portable, est de toute façon inutile dans la plupart des cas, la carte vidéo étant à genoux bien avant le processeur. Un “simple” ULV peut même suffire dans la plupart des jeux (sauf certaines rares exceptions qui demandent pas mal de ressources proc).
Donc si c’est pour les jeux la question ne se pose pas … il faut la meilleure carte vidéo qu’importe le processeur.
Si c’est pour autre chose, comme de la réation 3D ou du montage vidéo, c’est un autre problème et là il faut mieux un i7 qui sera bien plus performant dans ces tâches.
Quand à Kyosho … je ne sais pas d’où tu tiens cette information fausse … c’est BEAUCOUP plus compliqué que ça … Il y a bien 4 coeurs mais certaines fonctions sont partagées par 2 coeurs … je te laisse te cultiver si tu veux. C’est totalement différent du HT de chez Intel où effectivement le nombre de coeur physique est bien 2 fois moins important que le nombre de coeur logique.

Je te renvoie la balle avec un vrai test:

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Merci pour ton avis Dzeddar. Donc toi tu pencherais plus sur le MSI pour les jeux ^^

J’ai trouvé ça : cpuboss.com…
et ca : www.game-debate.com…

Chaqu’un à ses inconvénient, mais pour les jeux il faut mieux une meilleure CG ou un meilleur CPU ?
Et du coup avez-vous des commentaire à rajouter et pouvez-vous me dire quel PC est le mieux pour les jeux, si ce n’est pas déjà fait.

Merci

Une meilleurs carte graphique.

Merci de ta réponse.
Donc pour ta part, le MSI est mieux, c’est ça ?