Avis et compatibilité de config gamers

Slt,
Je vais me refaire un pc (essentiellement pour les jeux) et j aurais quelques questions a vous poser.
Voila la config :

Boitier : Antec Nine Hundred
Alim : Corsair HX520W
Carte mere : P5E
Processeur : Intel quad core Q6600
Disque dur : Seagate 7200.11 en 500Go
Mémoire : 2X1 Go Cruciall Ballistix en PC2-6400 CL4
CG : 8800GT 512MO OC (la leadtek extreme)
le tout sous vista 32 bits

  1. Je voudrais savoir si les pieces de cette config sont compatibles entre elles ?
  2. Si l’alim de 520W est assez puissante ?
  3. Et si les drivers qui sont "vendus"avec les pieces sont au point ? (Car j ai entendu dire que pour la carte mere le driver avait des problemes).

Merci d avance. ^ ^)
Edité le 19/01/2008 à 10:55

pour la carte mère je ne sais pas, mais il y a tj moyen de les mettre a jours
pour les ram, je te conseil d prendre de la PC-8500 de la meme marque, un peu plus chere mais meilleur pour l’o/c
l’alim suffit sans aucun doute
la carte graphique, prend une version standard, que tu pourras o/c toi meme ca te reviendra moins cher les meme perf…
sinon le reste est bien :super:
tu peux aussi prendre un ventilo pour le processeur que tu va o/c je suppose…
un ocz vendetta sera parfait

Euh oui déjà précise si l’o/c t’intéresse parce-que si c’est pas le cas tu risques d’avoir plein de commentaire du style à Coolerman (nan pas que tes coms soit mauvais hin :icon_biggrin:) qui ne te serviron pas graillo!!

Bon alors l’alim suffira largos, mais par contre pourquoi cette corsair à 90€ alors qu’une Forton BS 500W à 70€ te donnera la même satisfaction…
Cette P5E à l’air d’être du lourd, après à toi de parcourir les test et forum pour voir si elle a une faille…sinon tu peux y aller…
Sinon pourquoi un QuadCore, pour un avenir Jeux c’est pas forcément un choix très judicieux…un futur E8500 serait plus adapter j’ai envie de te dire ou alors si t’es pressé un E6850…mais le Quad a le temps avant d’être pleinement exploité par les jeux…
Boitier c’est ope…techniquement au point après c’est un style :icon_biggrin:
Euh sinon j’ai eu deux seagate 7200.10 et en écriture attention le vacarne…alors certes c’est du 16mo certifié et ils sont fait d’un seul disque, mais je regrette pas d’être passé chez Samsung…
Pour la ram, faut voir les test…aucune marque est meilleur aujourd’hui tout se fait au modèle, il y a 4mois les meilleur PC6400 CAS4 étaient des Transcend…alors faut voir…
Euh la CG comme la CM, ça a l’air du tout bon après faut voir si elle n’en a que l’air…

Tu n’auras aucune problème de compatibilité à ma connaissance, 400 vrais Watts suffirait largos…et t’inquiète niveu drivers aujourd’hui tout est un peu près au point et fournis avec le matos…

:jap:

Ok merci pour ces renseignements.
J ai pas pensé a le preciser, je ne vais OC aucune piece (je debute question pc, donc je suis pas encore assez doué). :confused:

Pour l alim, on m a dit que corsair c etait bien donc c’est pour ca que je suis parti pour prendre une corsair. Par contre, je ne savais pas si une 520W allez le faire.

Et pareil, j ai pas pensé a le dire tt a l heure mais c est une config pour du long terme (3-4 ans).
Donc c est pour ca que je suis parti sur du quad core.
:smiley:

Le DualCore à plus de 2ans maintenant et pourtant presque aucun jeux ne l’exploite donc bon je sais pas si ça sera plus rapide pour le Quad…après de tte façon le Q6600 est excellent et a un très bon rapport qualité/prix donc pas de soucis…
Si pas d’o/c alors tout est okay, vraiment pas besoin de passer en PC8500…
Par contre dis toi qu’un gros joueur qui aime le bon rendu change de CG tous les 1ans un peu près, encore plus maintenant…
Je te conseil donc de dévier sur la forton, ça sera toujours 20€ d’éco…
Après tu ne m’as pas donné ton avis sur ma remarque sur le DD…
Et pis pour la ram jte dit faut faire des recherches et lire des tests…
Et sinon à bas VISTA :paf:

:jap:

Pour le DD, au début je voulais prendre le raptor et on m a conseillé le 7200.11 car niveau perf c etait a peu pres pareil.
Apres niveau bruit, ca doit pas etre pire qu un raptor loll.
Pour la ram, je vais regarder les tests.
Merci :wink:

Pas besoin de BallistiX PC8500 les PC6400 sont très bien ( c’est les mêmes puces : D9GMH ) :jap:

Plus d autres avis…

Beh à trois on t’as tout dit…après seules des recherches de test t’aideront à classer le meilleur matos, si toute fois t’es prêt à prendre la matos en fonction de ses résultats et pas de sa marque…
Sinon pose d’autres questions :jap:

Ok. Beh merci pour tt :wink:

Finalement, je n’etais pas si pire hen ?:wink:

Bon achat !!!

@ +!

Ghost26

Merci a tt le monde et un GRAND merci a ghost 26. :super: