Bonsoir!
J’aimerai me monté un nouveau PC pour pouvoir jouer (CS, WOW, …) avec mon écran 24’’
Voilà à quoi je pense:
Proc. : E6600
C.G. : 8800GTS 640 mo ou HD 2900XT
C.M. : Gigabyte P35-DS3P
RAM : 2go PC6400 surment de la CORSAIR
DD : SATA300 400GB WESTERN Caviar
Boitier : Antec nine hundred
Alim : 450W Raptoxx
Oui alors c’est clair pas de Raptoxx, prends la Forton BlueStorm 500W pour ta config…
Bon sinon ta config est bien…perso je ne prends plus de Corsair qui pour les même perf vends plus cher…fonces plutôt sur des marques telles G.Skilll, Patriot (hin sylvio :super:), Crucial, Kingston…
Et ah oui si tu ne possède pas d’écran supérieure à 24", la différence de prix entre la GTS 320 et la GTS 640 ne se justifie pas…sinan la HD 2900XT est peut-être préférable à la GTS 320 justement de part son HD…:ane:
Voilà sinan pour ton boitier il n’y a rien à dire, moi j’aime juste pas son look StarStrek :whistle:
Euh le DD, on est en plein dans une tendance SAMSUNG…lol par contre plus de Seagate pour moi, ça gratte trop, donc mon prochain ça sera Samsung ou les nouveaux Hitachi…
Le proco, beh le E6600 restera mon chouchou de toujours…mais le E6750 a un rapport qualité/prix à peine supérieure…
Et pis beh la CM il commence à y avoir vraiment trop de référence différente alors je pense qu’elle ira bien…
Je me magnifeste juste pour dire que j ai un seagate barracuda 7200.10 320Go et sur cette génération de disque dur je peux vous le dire il ne font pas de bruit…
+1 change l alimentation
pour le proc a la limite je prndrai un Q6600 la baisse des prix de juillet l a rendu abordable
Sinon pour la config :
+1 alim a changer…
SLI inutile (mieux vaut prendre une carte de nouvelle generation que de racheter un vieille pour upgrader et passer en SLI… (sans compter conso, chauffe, drivers etc…)
+1 pour le E6750 plus cher et plus perf.
+1 pour une autre ram que corsair sauf si c’est vraiment la moins chere… (ne pas prendre a + de 90 les 2Go)
+1 zbitros tu ma cloué le bec…en revanche j ai pas l impression que mon seagate face du bruit pourtant marche tres bien…sans doute le passage de mon vieux maxtor 20Go authentique relique d époque au seagate qui me fais dire cela.hehe
par contre niveau perf tps d acces, lecture, ecriture seagate pas mal ou samsung.
+1 ne prend pas de la corsair j ai fais l erreur elle bien mais niveau perf / prix G-skill bien mieux.
Edité le 16/08/2007 à 11:26
Ok donc pour la CM je prendrai une p35 de chez gygabite! merci!
Pour l’alim je v voir ^^
Je reste avec mon e6750
pour la RAM je pense prendre 2go de OCZ gold
L’alim c’est absolument necessaire… Tu met une 2900 sur ta raptoxx 200W elle saute direct…
Sinon pour la RAM la OCZ gold est pas terrible ( je pense que tu parles de la Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 R2 ) pour le même prix tu as de la Crucial ballistix 6400 (qui elle est terrible)
Elle debite autant sur le 12V (ce qui nous interesse) que la Antec 380W … joli pour une 550W:super:
Elle a un rendement catastrophique, elle est bruyante en charge… en gros une Earthwatts 380W avec autant sur ses rails 12V et avec un rendement 80+ est bien meilleure…
D’ailleur ca se retrouve sur le prix… les bon blocs a 550W se négocient minimum a 90…
Les bons blocs qui se trouvent a 45 y’en pas pas beaucoup a vrai dire le seul que je connaisse est justement la earthwatts 380W…
Y a pas de mystères hein…
Edité le 16/08/2007 à 15:05