Avis et aide pour configuration

Bonjour à tous ! Je m’adresse à vous pour avoir votre avis sur une configuration que j’essaie de monter, savoir si elle est correcte ou si des soucis sont en vue avec… Ca serait surtout pour de l’utilisation de la suite Adobe (photoshop principalement), et puis un peu de gaming, mais pas de traitement vidéo.

Voilà les composants :

Total : 850€ environ. (et 30€ de moins sur Amazon que j’envisage). Sachant que j’ai de base un budget de 800€ et que ça dépasse un peu, je peux vraiment pas aller au dessus !

Est-ce qu’il y a des possibles problèmes de compatibilité entre les matériaux ? Est-ce que la config est solide ?
Merci d’avance pour votre aide !

(Petite question en plus : je ne compte pas prendre de lecteur/graveur, étant donné que j’en ai un externe. Rassurez moi, il est bien possible d’installer Windows sur le SSD avec un lecteur externe ?)

La CM ne passe pas dans le boitier (ce dernier est trop petit). Soit tu prends un boitier acceptant le format ATX, soit tu prends une CM micro-ATX.
Si tu ne souhaites pas O/c, alors prends un i5 4460, tu économiseras ~30€ et les perfs seront proches d’un 4670K.
Si tu souhaite O/c, alors ok pour l’I5 4670K mais optes pour une CM Z87.

Concernant la Ram, pour légèrement moins cher tu as de la PC 12800: www.materiel.net… faut pas se priver.

Le Caviar Green n’a que peu d?intérêt, prends un 7200tr/min (un Blue par exemple, ou un Seagate 7200.14).

Merci bien ! Je vais surement passer au N300 niveau boitier alors, le modèle du dessus, ça supporte le format.
Pour l’overclocking c’est envisageable alors je préfère changer la CM pour être sûr.

Je note pour la ram et le HDD ! Alors je vais certainement partir là dessus. Merci beaucoup ! :slight_smile: