Avis et aide pour config Gamer

Voilà, n’ayant plus de pc depuis quelques temps et suite à la sorte de jeux me tentant beaucoup, jeme suis décidé à racheter un pc complet…

J’ai obtenu le devis suivant:

Boitier: Zalmann Z9+
Processeur : Intel I5 3550
Mobo: Asus P8Z77V-LK
Mémoire: Corsair Vengeance 8gb
Carte graphique: Asus HD78502gb
Alim: Corsair TX 650w
HD: WD Caviar Blue 1tb
Graveur samsung

Ecran: Iiyama B2409 hds

Je voulais votre avis sur 4 points:

Carte graphique:
Je suis tenté suite à mes recherches sur le net à changer pour une Sapphire HD7850 OC, et hésitais avec une gtx 670 mais doute que les perfs valent la différence de prix…

Processeur:
J’hésite à passer à un 3570K, l’overclocking est-il difficile et en vaut-il la peine?

Carte mère:
J’hésitais avec la MSI Z77A-G45 , qu’en pensez vous?

SSD:
Est-ce vraiment utile? J’hésitais a prendre un M4 128gb pour W7 et les jeux principaux…

Je vous remercie pour votre aide :wink:
Edité le 27/05/2012 à 13:26

Ne prenez pas cette carte mere !!! C"est carrement la plus cheap de toutes de memoire. Rien a voir avec une G45 de MSI !!!

Prenez un 3570K. Au moins il s’overclock !!

RAM : Kingston HyperX grey sera beaucoup moins de trouble pour faire fiter un radiateur de CPU. Ou alors G.SKill Ares.

SSD : Les jeux en ont rien a faire d’un SSD. C’est l’OS qui travaille plus rapidement.

GPU : La 670 est une grosse coche au dessus. Toutefois c’est pas le meme budget ! Faut connaitre ses besoins !

L’idée est de jouer mais pas forcément à de tout gros jeux…

Je vise principalement Diablo 3, League of Legend et Guild Wars2 à sa sortie…

D’après le vendeur une 7850 serait largement suffisante, je me demandais surtout si je ne prendrais pas la sapphire plutot que l’asus…
La 67O etait mon premier choix, mais si je peux reduire le cout sans amoindrir trop fortement mon plaisir je pense que c’est préférable…

Quid de l’écran?

Oups j’oubliais, merci Ghost :wink:
Edité le 27/05/2012 à 16:36

pour la carte graphique, le best sa serait peut être une HD 7870 qui se rapproche de beaucoup d’une GTX 670 (la HD 7870 a des perfs comparable à une GTX 580)