Avis et Aide Config DAO (Autocad) et Pao (CS5 utilisation soft)

Bonjour,

J’aurais voulu avoir votre avis sur cette config que je compte monter pour une amie pour des besoins de DAO/PAO ainsi que quelques conseils pour combler mes lacunes ;). Budget autour de 1200

Processeur: Intel Core i5 2500k
Carte mère: Asus P8P67 LE
Carte graphique: MSI GTX 570 N570GTX-M2D12D5 - Carte graphique - NVIDIA GeForce GTX 570 732/1464/3800MHz - 1280 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / Dual DVI (j’avoue que je suis un peu perdu sur les déclinaisons de la gtx 570…)
RAM: G.SKILL - Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-8GBXL
Disque système: Ocz Vertex 3 120go
Disque stockage: WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To - SATA 6Go/s - 64 Mo Cache
Boitier: Fractal Design Define R3
Alim: Antec HCG Series 620W ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91
Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Plus

Merci à tous !

Down
Edité le 18/10/2011 à 15:41

D’après les nombreux test que j’ai vu (et un test personnel avec un ami) la 570 d’Asus est meilleure en tout point de vue, pour un prix équivalent MAIS un encombrement plus grand (Tri slot la Asus :s )
Et de ce que j’ai vu à l’instant, la MSI a un OC d’usine légèrement plus grand (mais rattrapable sans problème et sans risque)

Mise à part la RAM, le Disque Système et la carte mère, boitier et Fan j’ai la même chose à la maison pour grosso modo 1100€(hors frais de port, de 25€ par Chronopost je me rappel) et je te certifie que en montage vidéo ou Modélisations tu va aimer ça ^^ (enfin surtout ton amie mais bon :p)

ps: Détail certes, mais tu peux passer de la G.Skill 1333 à la Kingston HyperX Blu 1600 pour 7Euros de plus, sachant que les Kingston sont plus fiable (la diff’ en 1333 et 1600 se verra que très très très peu) ça peut être a envisager ^^

Ok, merci beaucoup des conseils, je vais surement partir sur la Asus et sur la ram kingston alors, une idée pour l’alim/ventilo ? c’est le choix qui m’inquiète le plus en fait lol

Est-ce que l’ecran est prévu dans ce budget ou pas ?

Parce qu’en matière de PAO s’il y a bien un élément à ne pas négliger c’est l’ecran! Et à ce niveau là un bon 22 ou 24" c’est déjà presque 1000€ :neutre:
(On trouve du 22-23" Eizo à moins de 700€ en cherchant un peu :wink: )

Je ne suis pas spécialement convaincu par la nécessite de coller un Geforce 570GTX. A moins que ce soit pour faire du gros boulot en 3D sur autocad et/ou pour éventuellement profiter de fonctions avancées d’accélération OpenGL et CUDA dans CS5 sur de grosses images.
La plupart du temps un modèle de gamme inférieur coûtant 2 fois moins cher est plus que suffisant pour un usage CAO/PAO :oui: Les grosses cartes sont surtout faites pour les jeux vidéos.
Limite il y a plus à gagner à prendre un petite Quadro ou une petite FireGL qu’une grosse Geforce pour le même prix.

+1 avec le panda. Autocad, ce n’est que du calcul. La carte graphique n’est pas du tout sollicitée. Mieux vaut garder les sous pour un bon bon écran.

Je me suis mal exprimé, elle ne fait de la PAO que de manière “anecdotique”, en revanche, il semble que les quadro soit bien plus optimisée pour autocad que les gtx, sauriez-vous vers quelle quadro je dois m’orienter ?

La PNY NVIDIA Quadro 600 me semble pas mal et visiblement bien plus adapté à autocad, est-ce que si je passe à un core i7 2600k, la différence avec le 2500 k se fera sentir sous autocad ?
Edité le 18/10/2011 à 19:51

A priori un 2600k n’apportera strictement rien pour autocad .
déjà le 2500k est presque surdimensionnée à ce niveau (sauf rendus 3D réguliers)

Après avoir lu un nombre incalculable de topics la dessus, il semble que les quadro soit plus performante uniquement à cause de leur driver, le problème étant qu’une bonne quadro coûte 2000 euros. Or, il semble qu’on puisse installer un driver de quadro sur une gtx ce qui du coup résoudrait mon problème.

euh la quadro à 2000€ ce n’est pas nécessaire non plus.
Faut arrêter d’avoir les yeux plus gros que le ventre.
Une quadro 600 à 150€ ça fera parfaitement le boulot dans 99% des cas. Les modèles les plus puissants ne se justifie que quand on a un vrai besoin spécifique qui réclame un paquet de puissance, et quand c’est le cas j’ai tendance à dire que l’on ne se pose pas la question et qu’on ouvre le portefeuille parce que l’on sait ce dont on a besoin. En attendant on peut sans soucis se satisfaire d’une quadri de base pour faire tourner un Autocad dans d’excellentes conditions!

Autocad en soit ça ne réclame pas de la puissance brute, c’est ce qu’on en fait. S’il s’agit de dessiner des boulons il n’y a aucun besoin de puissance particulier. Par contre s’il s’agit de monter un pâté de maison entier en 3D dans les moindre détails là oui on peut commencer à parler puissance requise.

L’utilisation des pilotes quadro sur un geforce ça existe oui. Mais de ce que j’en ai entendu sur les dernière génération c’est loin d’être évident. Les dernières cartes à autoriser ce qu’on appel un soft mode ce sont les Geforce8 à ma connaissance. Maintenant il faut faire une modification hardware de la carte pour arriver à utiliser le pilote quadro. Donc ce n’est pas quelque chose que l’on fait “pour une amie”
Tu as le budget pour te passer de ce genre de bricolage…

Et entre nous si tu choisis une simple geforce de base à 100€ il y a de fortes chances que cela suffise :neutre:

Au final: si tu veux pouvoir choisir la carte le plus adaptée il faudrait savoir à quoi va servir Autocad: architecture, mécanique, etc …