Bonjour, j’ai acheté récemment de la bonne ram, enfin je pense… OCZ Sli ready kit de 2go fois 2.(4go au total)
Caractéristiques constructeur: DDR2 PC2-8500 5-5-5-15 2.1V @1066MHz
je n’arrive pas à interpréter les résultats de CPU-Z :
Tout est normal? on dirais que ma ram ne tourne pas aux fréquences constructeur et quelle est reconnue comme de la pc2-5300 :heink:
Bref j’y comprend rien…
Et dans sandra c’est encore autre chose, elle tourne soit disant en 667MHz…
Extreme Tweaker -> FSB Memory Clock Mode [Linked] et tu choisit le ratio adapté ou normalement sur [Unlinked] tu choisi la fréquence voulue directement
PS: Pour info le dernier BIOS en date est le 1901 qui date du 9 Janvier
Edité le 12/01/2009 à 20:23
Merci grandement!
J’ai réussi! dans sandra, tout va bien, elle est reconnue en 1.07GHz(1066MHz donc)
Mais dans CPU-Z pas de changement! c’est bizarre…
et sinon je sais qu’il y a des bios plus récent mais j’hésite à les mettre à jour régulièrement car, j’ai tué 2 striker extreme comme ça! après avoir fais des mises à jours bios, plus rien! écran noir dès le début, “CPU INIT” sur le LCD poster…donc j’évite les maj du bios si c’est pas utile…
En fait toi qui doit savoir, il y a du changement avec le 1901?
Edité le 12/01/2009 à 20:33
voilà tout à fait! pour l’instant pas de bug ça à l’air stable. Je vais faire quelques tests…
Sinon, en effet je viens de revérifier, sur CPU-Z pas de changement par rapport aux screens déjà postés…
Si ça peut aidez je viens aussi de voir dans le bios que je ne peut plus configurer mes barettes en mode “Expert”, un mode activable seulement si l’on possède des ram certifiées SLI ready comme les miennes. Avant je pouvais le faire avec mes 2 Go sur les slots bleus, mais mtn, plus moyen…l’option est “grisé” et je ne peux rien changer.
J’espère que le fait d’avoir changer la fréquence et la tension manuellement contourne le pb et que les ram tourne de façon optimale…(je ne cherche pas à les overclocker mais juste à les faire tourner à leur juste fréquence…)
ah mais ça me reviens, quand j’avais que 2 go de ces ram, même en mode “expert”(c’est a dire le mode de performance optimal), CPU-Z m’affichais la même chose…des pc2-5300… et ce 533MHz c’est quoi? parce que 533x2=1066 donc d’où viens cette relation? :etonne2:
j’avoue que je suis perdu avec cette histoire… :sweet:
aaah bon, je suis pas doué dans ce domaine, ça ce vois…
Sinon j’ai malheureusement j’ai du remettre le bios par défaut, car écran bleu au bout de 5-10min… ça me l’a fais 3 fois. :frown:
Mais bon en fait, même le bios par défaut, cpu-z indique bien la même chose, donc si c’est normal… als le pb est résolu!
j'oubliais,
merci cop1gris :clap:
Edité le 12/01/2009 à 21:47