Avis entre deux pc (Razer Blade 15 ou MSI P65 creator)

Bonjour !
J’aimerais savoir si le Razer blade 15 (ModelAdvanced 2019) avec 16 GB de RAM, un intel core I7-8750H et une carte graphique RTX2060 est une bonne configuration pour la suite adobe et de l’animation 3D (Cinéma4D) ?
(Il existe aussi le modèle avec une RTX2070 pour 150€ de plus en vaut-elle le coup ?
GTX ou RTX quelle est la différence ?)

et j’ai une autre question on m’a conseillé le MSI P65 Creator est-il plus puissant que le razer ?
niveau rapport qualité prix est-il meilleur ?
Intel Core i7-8750H , NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go, RAM 16 Go

Désolé pour toutes ces questions mais vu le prix j’aimerais être sûr ^^
Je vous remercie beaucoup! :slight_smile:

Une idée ? :slight_smile:

Pour les deux CG, en termes de 3D je pense que la différence de 150€ est justifiée si tu utilises beaucoup la mémoire et les fonctions avancées (type Ray Tracing).
Pour la GTX 1060 elle est quand même moins puissante.
Par contre ce sont des machines essentiellement dédiées au jeu, il faut être sûr que tes logiciels utilisent la CG.
Sinon il faudrait peut être envisager de disposer d’une CG moin puissante mais un processeur plus puissant.

D’accord merci pour ta réponse ! :slight_smile:
En termes de processeur le i7-8750H n’est pas suffisant ?
il faudrait quoi ?

C’est très largement suffisant mais il y a plus puissant sur le marché (avec 6 cores physiques !) après tout dépend de ton budget et de l’utilisation que tu veux en faire, mais je pensais à une machine :
Dans ce genre qui est à peu près dans le même budget.

j’ai un peu près 2000/2300 euros de budget, mais le pc que tu me proposes semble bien donc je vais voir !
je te remercie de ton aide :slight_smile: