Avis entre deux modèle pour un portable dédié à de la dao (ps, autocad, 3ds)

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose et je souhaiterai avoir votre avis sur le choix de mon portable : Je l’utiliserai essentiellement pour du photoshop, autocad et un peu de 3DS.
j’ai ciblé ces deux pc :

  • ASUS Asus R704VC-TY135H
    Intel Core i5-3230M
    Mémoire RAM 8192 Go
    Carte graphique Nvidia Geforce 720M 2Go
    Mémoire vidéo dédiée 2 Go

ou

-HP Envy DV7-7378SF
Processeur Intel Core i7-3610QM*
Mémoire RAM 4 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M
Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo

En gros, est ce que poru cette utilisation il vaut mieux avoir plus de ram et un processeur moisn puissant (asus) ou moins de ram mais un processeur plus puissant et une carte vidéo légèrement mieux.

Merci de vos avis :slight_smile:

Bonjour,

vos applications sont gourmandes. Le seul point ou vous n’êtes pas obligé d’être très haut c’est la carte vidéo, et encore, pour 3ds c’est préférable de ne pas trop aller bas.

Un bon processeur et une bonne quantité de ram seront de mise pour les scènes complexes bien entendu.
Essayez de vois si vous n’avez pas mieux comme PC.

Par ordre d’importance de consommation:
DAO => RAM; Processeur; un peu CG (Dépend du logiciel)
Photoshop => Processeur; RAM
3DS => Processeur; RAM; CG

Pour choisir il est important que nous sachions quel est votre budget.
Quel est le prix des PC dont vous nous partagez les caractéristiques ?

Et CG aussi :wink:

Proportionnellement non pas vraiment. Dés que la CG est suffisante pour la tache minimale, il n’est pas d’un grand gain d’avoir au-dessus. Il la faut juste suffisante. Car plus on montera en détails plus les ressources seront demandées au niveau du processeur.
Hors traitement très spécifique, mais la je pense qu’il l’aurait précisé.

Il y a la 3D maintenant dans photoshop.

Ne t’en déplaise, les rendus 3D se font essentiellement par processeur et ce depuis des années. La carte vidéo peut accélérer le process sur les logiciels optimisés. Mais photoshop ne fiat pas parti de ceux qui demandent des ressources graphiques.