Avis entre 2 portables 900 euro

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaite acheter un portable pour :

  • bureautique, surf, lecture vidéo
  • jeux occasionels (pouvoir jouer à plus de 30fps en 800*600 aux jeux récent)
  • mobile et autonomie correct au moins 2h30 en bureautique
  • fiable (sony ou asus sera trop cher pour bon budjet)
    J’hésite entre les 2 modèles suivants :
  • [Toshiba Satellite A100-788[/url]
  • [url=http://www.clubic.com/shopping-158831-2-msi-megabook-m655-s2.html]MSI MegaBook M655-S2](http://www.clubic.com/shopping-150071-0-toshiba-satellite-a100-788.html)
    Qu’en pensez-vous ?

Si tu veux jouer le MSI sans hésiter.

Je ne connais pas MSI mais ils ont une bonne réputation.
Sinon, j’adore Toshiba mais là avec le MSI tu as un processeur un peu moins bien contre une bien meilleure carte graphique et 2 ans de garantie pour environ 50 euros de plus.

Le reste des caractérisiques et à peu près pareil donc le MSI pour moi.

Sinon, au niveau autonomie, à votre avis, quel est le meilleurs entre le toshiba et le msi ?
Il y a une grosse différence entre le Core duo T2250 et le Turion MT-34 ?

Et les 2 Go de ram, ça sert vraiment à quelque chose ?

Merci

Autonomie, je ne sais pas, il faudrait regarder les fiches techniques. Normalement le Core duo et bien meilleur que le Turion mais ça dépend des batteries, plus il y a de cellules mieux c’est. je te laisse regarder.

2 Go de ram ça dépend de ton usage. Si tu veux passer à vista ils seront vraiment les bienvenus mais sous XP, vu l’usage que tu envisages, 1 Go c’est déjà suffisant.
Attention, c’est un core duo et non un core 2 duo…

NB : correction de mon post précédent. Par "ce" je voulais dire "cg" = carte graphique (faute de frappe :neutre: )

Un Turion … je dis "boff" …

En plus, c’est un single-core alors que la mode est dans le dual-core ! Donc deja “depasse” si tu veux … Je n’echangerais jamais mon dual-core pour un single core !!! C’est trop l’fun a utiliser … quand on a de la RAM a lui allouer … Metton qu’avec 512 MB, c’est pas fort fort le multi-threading mais quand meme ca se ressent. Mais rassurez-vous ! Je vais bientot upgrader pour 1.5 Gb de RAM :slight_smile:

Essayez de chercher chez Asus, sinon vient Dell avec mon model ( I6400 ) avec la X1400, moins performante que la X1600.

+1 sauf que si c’est pour prendre une X 1400, autant rester sur le Toshiba !

Haaa c’est dur de choisir entre :

  • un bon proc et une cg moyenne (le toshiba)
  • un proc moyen et une bonne cg (le msi) :neutre:

Il faut que j’essai de trouver des bench de ces 2 config…

En tout cas, je vous remerci pour vos avis / commentaires :wink:

Ce n’est pas si dur : si tu veux jouer un tant soit peu, tu prends le MSI tu n’as pas le choix ! :neutre: Car c’est la CG qui va te limiter pour jouer, pas le proc.