Avis entre 2 cables RJ45 svp ?

Salut

Je dois monter le réseau à l’étage
j’aimerais avoir vos avis sur ces deux cables RJ 45 ( 30 m )
Rj45 cat 6
ou bien
Rj 45 gigabit

lequel prendre ?
et si le gigabit, pourquoi ?

MERCI
Edité le 18/02/2009 à 17:18

Prend plutôt celui-ci, ça sert à rien de payer plus cher pour du cat.6 / giga :wink:

ok

merci
je vais le prendre

Le premier à un blindage SFTP, le second un blindage FTP (ou STP je confonds peut-etre), donc légèrement moins bon. Le troisième ne semble même pas CAT5e c’est à dire le minimum si tu veux un jour faire du Gigabit (c’est à dire au moins doubler le débit de ton réseau).
A noter que le CAT5e est certifié Gigabit jusqu’à une distance d’environ 20-30m, au-delà on preconise du Cat6.

Et bien sur plus il y a de blindage mieux c’est (SFTP) surtout pour du Gbit. Et surtout cela dépend de où sera ton cable, parce que s’il passe dans des goulottes aux côtés de cables electriques 220V ou autre, il faut clairement prendre un cable avec un bon blindage sinon ça risque de pas aimer.

salut
merci pour l’explication
le cable passera dans les combles
il vaut mieux le SFTP.
encore une question, je pensais à une autre alternative , le CPL devolo???
ne pas prendre en compte le coût, actuellement dans le bureau au rez de chaussé j’ai 3 PC sur switch.
Un pc va monter à l’étage, cable SFTP ou Cpl devolo ??

merci encore pour le détail des cables.

Je n’ai jamais ete convinacu par le CPL:
Manque de standardisation
Débit finalement réduit
Possibilité d’évolution reduite
etc

A partir du moment où tu as la possibilité technique de tirer un cable ethernet, la question ne se pose pas, tu tires ton cable et tu seras tranquil pour un moment. Aujorud’hui il vaut mieux opter directement pour une Cat6 ou un bon Cat5e pour une evolution vers le Gbit qui n’est pas negligeable de nos jours (l’equipement Gbit etant de plus en plus courant et abordable, pourquoi s’en priver :wink: )

salut

Ok

merci Le_poilu

je vais rester sur le cable

Je déplace dans la bonne section :jap:

J’ai pas d’avis et ca n’interresse personne, je sais :ane: