Avis d'upgrade pour mon pc

Salut tout l’monde!

En effet je cherche à upgrader ma config, car j’ai l’impression qu’elle commence déjà à viellir sur certain composant ou plutôt que je pourrait changer certain composant pour en faire une machine de guerre et compris clavier souris écran!!! chez pas mais j’ai tjrs cette manis de vouloir modifier mon pc mais là je suis en manque d’idée. Alors si qqn peut m’aider svp.

Config actuel :

Écran Samsung 226BW (22", 2ms, 16/10, 3000:1)
Boitier Antec Twelve Hundred
Alimentation Seasonic M12 700w
Carte Mere : Asus P5E Deluxe
Proco : E8400 (ventilo Thermalright Ultra-120)
Carte Graph. : Sapphire HD 4870
2 x 2go Corsair Dominator pc 8500
Disque Dure : Seagate 640mo 32mb cache
Lecteur DVD Lite-on bon marché
Vieux clavier Microsoft Confort Curve 2000
Souris Razer Lachesis 4000dpi
Speaker 5.1 Logitech 5500

et voilà les composant que je possede actuellement. je pensais p.e. rejouter environ 400 à 550euromax pour le mois a venir.

Merci de vos suggestion et commentaire.

Elle est très bien telle qu’elle est !
Si ce sont les perfs en jeu qui te paraissent “insuffisantes”, il reste le Crossfire.
Ton alim est largement suffisante.

ok alors est-ce que une hd4870 x 2 fonctionnera en crossfire avec ma hd 4870 ou je devrait acheter une autre mono gpu?

Merci

Achete la HD 4870 X2 et revends ta HD 4870 OU achete toi une seconde HD 4870, mais pense au fait que si tu fais ca, ta conso electrique sera plus élevée, t’aura plus de bruit, ca chauffera plus etc etc…

:etonne:

Elle est très bien et moderne cette config!
Qu’est-ce qui te donne “l’impression” qu’elle vieillit?

parfois je me demande si je ne devrait pas faire le grand saut vers la ddr3! obligation de changer la carte mere et la ram.
et des fois je pense au quad core ou a un dual extreme et oui le crossfire je suis tres intéressé, mais sur une 22"?

Perso j’estime que ce que tu as te permet de profiter à fond de tous les jeux (sauf peut-être Crysis), et ce pendant un bon moment.
Mais si tu veux vraiment en faire une “machine de guerre” prends un quad core, suis les conseils de wnhmasterchief pour la carte graphique, une carte mère X48 et de la DDR3, et overclocke le tout. :smiley:

Et tu revends les “anciens” composants pour rester dans tes frais.