Avis d'experts sur le choix d'un PC portable polyvalent

Bonjour à tous,
2011 étant pour moi l’année des bonnes résolutions [spoiler] au minimum du 1600x900 ^^ [/spoiler] je souhaite renouveler mon PC fixe pour un portable polyvalent.
Mon budget sera inférieur à 700 euros.
Coté vidéo je veux pouvoir visualiser des mkv 720p / 1080p par la sortie HDMI sur une TV 46 pouces.
Une sortie optique pour le son serai un plus ^^
Concernant les jeux il faudrait qu’il fasse au moins mieux que ma ASUS X1950XT et fonctionne sous DX11 Donc en gros avec un petit 6000 pts sur 3DMARK 2006 je pense qu’il faut au minimum :
Chez AMD : HD 5650
Chez Nvidia : GT 420 M
Pour le reste je fais un peu de traitement vidéo ou photo, mais je suis patient, donc au risque de ne pas me faire que des amis…, le proc ne sera que secondaire… ^^

Enfin, le critère le plus simple à réaliser, je veux qu’il soit plus joli que le Vostro 1700 de ma femme… :wink:

tu n as pas pecise la taille
pour les bench portable
www.notebookcheck.biz…

pour les jeux pc portable

www.notebookcheck.biz…

en 17

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

en 15

www.materiel.net…

Bien vu pour la taille, mais c’était volontaire… pour mon utilisation relié à la TV on est d’accord que ce n’est pas un critère, ensuite pour l’emporter un 15’ est moins encombrant qu’un 17’. Au final je me dis qu’une même résolution dans les jeux sera plus nette sur un 15 que sur un 17’… Après il est vrai que regarder du film direct sur l’écran de 17’ est plus sympa mais pour ça j’ai le PC de madame ^^

Je me suis en effet basé sur le bench portable de ton premier lien pour définir la limite min pour le chip graphique.

Merci en tout cas pour ces idées. J’ai notamment découvert le chip 5165 que je n’avais pas vu et me me semble très bien. Je suis d’ailleurs un peu dépassé par les évènements mais n’est pas une tare qu’il soit en DX 10.1 et pas DX 11. Quitte à investir, autant anticiper, non?

Donc je peux affiner mes besoin grace à toi sur le processeur qui peut être un Itel Core I3 qui me semble suffisant.
Ecran 15,6’

Et sinon, usb3 ou bien?

Je vais répondre à ma question tout seul: Si je veux USB3 pour moins de 700€, je n’ai pas d’autres choix que d’opter pour une des config de chez LDLC… que j’avais trouvé au premier abord un peu cheap (faire tenir tout ca dans un PC à - de 700e je trouvais ca louche, mais même le boitier et de facture correct puisque du fabricant CLEVO.

Finalement c’est sur la carte graphique que ca va se jouer… mon objectif etant biensur de ne pas avoir de performance (notamment dans les jeux) inférieures à celles que j’ai actuellement avec un PC fixe qui a presque 4 ans et ma ASUS X1950XT… je me disais qu’une carte qui à cet âge là doit être quasi obsolète… Bah non, j’ai fais la batterie de test 3DMARK/2003/2006 et j’ai fais un raisonnable 20000/6000… Autrement dis à peine moins bien que les Radeon HD 5165 ou autre Geforce 425M qui équipe la majeure parti des portable de chez LDLC…

Est-ce que je me trompe quelque part?


Et sinon, un avis sur cette offre concernant le ACER 5943G: [http://www.cybertek.fr/Portable/Ordinateur_Portable/Acer/5943G........W7HP-(40163)-15681.aspx](http://www.cybertek.fr/Portable/Ordinateur_Portable/Acer/5943G-454G64Mn_-_i5-450_4Go_640Go_5650_15_6_W7HP-(40163)-15681.aspx)

L’USB 3 est en effet encore rare et surtout pas supporter “officiellement” par aucun fabricant (AMD ou intel) donc ça reste cher vu qu’il faut “volontairement” ajouter un contrôleur.
Et les cartes que tu cites sont quand même inférieures en terme de puissance pure à ta machine, et c’est bien normal vu que les cartes mobiles sont loin de leur homologues de bureau niveau performances (mais au 1/3 du TDP aussi :p).
Sinon pour les clevo tu as différents distributeurs qui offrent les chassis configurables (materiel.net et clevo.fr de mémoire) si tu veux faire un peu jouer la concurrence.

Quant au Acer … pas d’USB 3.0 déjà … et c’est un Acer quoi … limite niveau finitions et pérennité mais de bons composants internes.

Merci pour ton retour. Tu es la seconde personne qui me parle d’Acer en ces termes… et il n’y a pas de fumée sans feu ^^
Bon bah du coup je ne sais toujours pas vers quoi orienter mon choix. Je vais voir combien va me rapporter le fixe et peut-être voir mes prétentions légèrement à la hausse (:yeux4:peut-être jusqu’à 800€)… ou pas… :slight_smile: