Avis d'experts pour config

Grace à vous, je n’ai pas acheté une première config. déjà soumise à vos avis d’experts. Merci de ne pas hésiter car il me faut maintenant faire le pas.
Voici, après recherches complémentaires (et réduction de coût) la config. qui devrait être celle de ma commande.

Utilisation : Bureautique Office 2007 PME
Logiciel architecture 2D et 3D Arc+
Image synthèse (avec beaucoup de points lumières, vitres, miroirs, végétaux etc…)
Traitement video, film HD et un bon jeu de temps en temps.

Une carte HD 4870 installée seule ou SLI pourrait-être une meilleur solution (mais en SLI ne parait pas moins onéreuse)?
Ou une HD 4870 serait-elle suffisante si l’écran était un 22"?

Boîtier Antec P182
Alimentation PC OCZ Power & Cooling Silencer Quad (Silencer 750W Power Suplly)
Carte mère P5E3 Premium/WIFI - AP
Processeur Intel Core Q 9650
Ventilateur Thermaltake Big Typhoon - CL - P0014
Mémoire Corsair Twin3X4096 - 1600C9D4X
DD Sytème Western Digital VelociRaptor 300 Go SATA 10000T/mn
DD Stockage Samsung Spinpoint F1 – 1To SATA II, 7200T/mn 32 Mo (HD103UJ)
Graveur Pioneer BDR - 202 BK (Blu Ray)
Carte graphique GTX 280 1024 MB
Ecran Hyundai W240D Version2 + câble HDMI
Clavier - Souris Logitech MX 5500 laser

Merci d’avance pour votre aide.

Bon ta config n’est pas mal mais la 280GTX je pense que ça ne sert vraiment à rien de la mettre met plutôt une HD4870 golden simple!

Prend un gtx260 même si elle est moins forte que la 4870 la gtx est meilleur pour les logiciels de syntheses,… grâce a CUDA.

Et si j’utilise un 24" avec un 19" ??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et si j’utilise un 24" avec un 19" ??

Si c’est sur un 24" pourquoi ne pas rajouter 30€ sur la table et change la GTX 280 pour une ati radeon hd4870X2 avec 2Go?
Dans les détails peut-être changer la souris Logitech laser en 800 pour qq chose de mieux Razer Copperhead à 2000.

edit: c pas 100€ de +, c’est seulement 30€
(moi et les €)
Edité le 09/10/2008 à 18:20

prendre de la DDR3 ne sert strictement à rien donc cela n’est pas un bon choix!

Une P5Q+ de la ddr2 + 4870 + le processeur que tu as pris … et tu sera bon!

L’alimentation je prendrais une corsair mais chacun c’est gout aussi!

Sinon CUDA n’est pas exploite pour l’instant et j’ai des doutes qu’il sera bien exploite car il faut avoir suivit des cours … pour pouvoir utiliser ce style de code.

Ensuite Nvidia a l’art de dire que CUDA est optimise pour tel chose mais enfin de compte ne l’est pas du tout ( histoire avec Adobe)

Si alim. Corsair quelle référence et puissance. Merci

www.materiel.net…

Vu que tu prendras sans doute la 4870,… 620 watt est amplement suffisant!

La 4870x2 n’est pas aussi bien qu’un sli de gt260 ou une gtx280 pour l’image de synthèse car un sli d gtx260 avec le fameux cuda doublera voir trilpera les performances

désolé lenny mais je peux voir tes tests de cela ?

Moi je conseillerais de rester avec une gtx 280, oublie le Sli et le multi GPU, ce n’est pas stable a tous coup!!!
Elle pourrait bien s’avérer utile lorsque de nouveau jeux vont sortir en cette fin année et en 2009.
www.matbe.com…

Sinon en second choix, la hd4870 est sans aucun doute un très bon choix avec un rapport perf. prix excellent!!!

Si tu as l’argent pour te payer une gtx 280 vas y fort c’est la meilleur carte mono gpu, sinon prend la hd4870, elle est excellente!!!:wink:
Edité le 09/10/2008 à 23:58

Oui et il ne faut pas oublie le CUDA de nvidia qui permet d’ameliorer les performances de certains logiciels
www.nvidia.fr…

On veut des TESTS !

Alors stop flooder avec ton CUDA, t’as des actions chez Nvidia ou quoi ? On veut du concret, pas des pages créées par des markéteux !

Bonjour,

J’ai acheté il y a 2 semaines un nouveau PC :

P182 - P5E3 - 2go de DDR3 1333Mhz PC10666 signée Corsair - E8400 - GAinward HD4870 - Alim Corsair modulaire 520W - Samsung Spinpoint F1 500Go

Cela ressemble a ta configuration.
A ceux qui disent de ne pas acheter de la DDR3, je pense qu’il ne faut pas les écouter.

Mon PC tourne magnifiquement bien, je met tout les jeux à fond (excepté Crysis, quoi qu’avec les catalyst 8.10 le jeux tourne en gamer sans un pet de lag)

j’ai un 22’’ mais si tu as les moyens je te conseil soit du crossfire avec 2 hd 4870 sur une P5E3, avec une alim 650W ou bien une HD4870X2 2go après c’est à toi de voir.

Je suis très content de ma config et je ne regrette pas les choix que j’ai fait.

Tu es content de ta configuration, et c’est tant mieux. Mais n’ayant pas comparé ta configuration avec une semblable mais dotée de DDR2 comment peux-tu affirmer qu’il ne faut pas écouter ceux qui disent de ne pas acheter de DDR3 ? Je ne suis pas partisan ou résistant à la DDR3, mais en tous cas je vois 2 choses :

• la DDR3 coûte très cher et on peut se payer 4 Go de DDR2 pour un prix même pas comparable à 2 Go de DDR3 (n’a-t’on pas de meilleures performances dans ce cas ?)
  • d’après divers tests la DDR3 n’apporte pas un gain terrible niveau performance (dont le test du chipset P35 de clubic, en lien dans cette phrase et qui indique comme point négatif, je cite, une « DDR3 sans grand intérêt »)

Donc, au vu de ces 2 points, estimes-tu réellement que la DDR3 mérite un tel investissement ? Ne vaut-il pas mieux 4 Go de très bonne DDR2 qui couteront bien moins cher que 2 Go de DDR3 ?

en comparant avec le pc d’un pote, un Q 9650 avec 4 go de DDRII PC6400, les temps de chargements sont bien plus court chez moi (test sur Crysis)… mais bon je ne suis pas sur d’être objectif.

Je voulais surtout faire passer le message qu’il faut savoir se faire plaisir.
Les tests de la DDRIII disent qu’elle est tout de même plus performante que la DDR2, pour 30 € plus cher!
Tu n’as qu’a acheter 2go maintenant, puis 2go plus tard!

A bon entendeur

Je ne sais pas si c’est réellement un point de comparaison valable les temps de chargements. C’est sujet à trop de facteurs variants : performance du disque dur, OS, état de fragmentation du disque… Et puis pour avoir des chargements rapides mieux vaut se concentrer sur les performances du disque, par exemple même si je n’ai que 2 Go de DDR2 PC8500 j’ai de forte chances de charger un jeu plus rapidement que toi grâce à mon RAID0.

En fait pour être honnête je ne sais pas si passer de 2 à 4 Go de RAM, ou de DDR2 à DDR3 modifiera les performances de manière réellement visible pour l’utilisateur. Je n’utilises jamais la totalité de mes 2 Go de RAM, alors 4 seraient-ils utiles ? Et dans la même veine, si mon RAID0 n’a qu’une débit en lecture de 200 Mo/s (chiffre totalement imaginaire), cela me servirait-il de changer ma DDR2 avec une bande passante de 7 Go/s (il me semble que c’est quelque chose dans cet ordre) à 8 ou 9 avec de la DDR3 ?

la DDR3 est trop chèr pour ce qu’elle apporte donc cela ne sert strictement à rien de la prendre!

une très bonne DDR2 fait mieux que la DDR3

G.skill 2x1Go PC6400PK 32€ (GroBill) , tu peut te la garder la DDR3 ^^ , elle n’apporte aucun intérêt, elle ne seras valable que sur les prochaines plateformes, mais actuellement elle ne vaut clairement pas le coup :wink: .