Je dois acheter un nouveau PC pour mon ami qui joue beaucoup (mais il est pas là) et moi qui me remet au graphisme et bientôt à un peu d’anim (director). Est-ce que quelqu’un peut me conseiller sur le type de config, économique, à acheter pour XP. Voici ce que j’ai trouvé pour l’instant:
Proc « Intel Pentium Dual Core E2180 »
CM « Gigabyte GA-P35-DS3R »
Mem « G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 »
CG « Sapphire Radeon HD 3870 512Mo »
DD « Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo »
la boite « Antec NSK4480-Black » pour un pitit peu de silence…
il me manque que le graveur
Qu’en pensez-vous, est-ce une config adaptable à nos utilisations, est-ce d’un bon rapport qualité-prix? J’ai un doute sur le processeur, mais là au niveau du prix je m’asphyxie déjà… mais si il faut…
Merce beaucoup, par avance
Message edité le 10/02/2008 à 16:11
à mon sens c’est pas sur les jeux qu’il risque de rencontrer un problème mais d’avantage sur le graphisme et sur l’anim d’ou le plus gros processeur
enfin en meme temps c’est plus comme si c’était un P3
Edité le 10/02/2008 à 15:48
Pour jouer, pas de pb.
Pour le graphisme et la 3D, un quad core te faciliterai la vie pour les rendu. Tu peux économiser un peu en tablant sur 3850 pour la CG par ex…
Edité le 10/02/2008 à 16:53
Total : 613,43
Je sais c’est plus que ce que tu veut, mais au moins avec ça tu est tranquille :super:
Et puis si tu peut vraiment pas alors essaye de faire des concessions sur la cg ou la ram en prenant par exemple :
la Gigabyte GV-RX385512H
et la Kingmax DDRII 2x1 Go PC6400
qui rameneront le prix à 576,03
Après je vois pas comment faire baisser plus le prix sans faire trop baisser les perf pour ton utilisation
Vous etes tous géniaux! Merci d’avoir repondu et de m’avoir aidé.
C sûr, le process, de ma config est un peu limite et je ne vais pas déjà o/c. Déja, je vais le monter… Si il marche, je serais bien contente. Lol
Donc, je pense partir sur le 4500 d’Intel.
Pour compenser, je pourrais partir sur une
carte mère ASUS P5B Chipset : Intel P965,
puis sur des Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Taille : 2 x 1 Go.
Ca vaut la coup, d’après vous?
En ce qui concerne le disq dur WD, c’est une idée. J’ai cru comprendre qu’il avait une belle réputation?
Dans tous les cas, merci m’avoir confirmé que je ne faisais une GROSSE bêtise… quoique si je le monte… hihi :ane: