Avis deux configurations

Bonjour, j’ai récemment reçu deux devis que j’avais demander dans deux magasins différents concernant le montage d’une tour ( pour gaming ) résultat: Deux devis complètement différents :D. Bon on s’y attendais un peu n’est ce pas ? :slight_smile:

J’aurais donc besoin de vos avis (oui je n’ai aucune connaissance en info) concernant ces deux configurations que je vais vous soumettre ( si vous pouvez me signaler les points « forts/faibles » pour chacune d’entre elles:

Configuration 1:

Carte-mère: MSI B85M-G43
Processeur: I5-4690
Carte graphique: MSI GTX 970 Gaming 4
Mémoire vive: 2*4Go CORSAIR Vengeance
Ventirad: Cooler Master hyper 412s
Disque Dur: 1To Seagate Barracuda
Alimentation: Cooler master G550m 80 plus bronze
Boitier: Zalman R1

Configuration 2:

Carte-mère: Gigabytes z97-HD3
Processeur: i5-4690
Carte graphique: Gigabyte GTX 970 4Go
Mémoire vive: Kingston Hyperx 8go DDR3
Disque dur: 1To SATA 3"5
Alimentation: Cooler master G650M 80+
Boitier: Zalman z11 plus

En lien:

Configuration 1: www.topachat.com…

Configuration 2: www.topachat.com…

On notera qu’il y’a une légère différence de prix pour entre les deux config ( config 2 20-30 euros plus cher ) mais ce n’est pas un problème.

Merci pour vos futur réponse :).
Edité le 30/05/2015 à 15:52

Edité le 30/05/2015 à 21:43

Moi je vois 149 € de différence entre les deux configs en lien…mais pas étonnant,puisqu’il y a un ssd dans la seconde et pas dans la première ^^

Ceci dit et si tu prends un i5 4690 non « K » et de la ram 1600 Mhz,il n’y a pas vraiment d’intérêt à une carte mère Z97,une H97 suffira…par exemple celle-ci :

www.topachat.com…

Mais en jeux y’a t-il réellement une différence entre un 4690K et 4690 ? :etonne2:
A vraie dire j’ai du mal à faire confiance à ces informaticiens, et concernant le prix c’est le prix fixer par les deux magasins. (j’habite en outre-mer la différence de prix entre ici et la métropole n’est pas négligeable ).

Mais au niveau performance laquelle des deux me conseillez vous ?

Aucune.
Comme pour la carte mère, que tu mets 60 ou 400€ ça ne change strictement rien à l’utilisation

:hello:

Aucune, la différence entre les 2 CPU ne se fait pas au niveau des performances, mais la version « K » a un coefficient débloqué ce qui permettra l’overclocking, overclocking qui sera beaucoup plus limité sur la versions « normale » de ce CPU. :jap:

A noter que si tu veux overclocker il faut un CPU « K » et une carte mère avec un chipset Z97.

D’accord, mais du coup comme je n’ai pas la « k » la carte de la 1ere configuration convient-elle ou dois-je la changer ?

Disons qu’elle n’est pas top,pour supporter pleinement un cpu Haswell Refresh et sans devoir faire une mise à jour du bios,il vaut mieux un chipset H97/Z97 plutôt qu’un B85 :neutre:

Du coup la carte mère MSI H97M-G43 conviendrait-elle mieux à ma config ?

Un petit up ! Désolé du double post mais je vais lancer ma commande dans la semaine :confused: et je veux être sur de faire un bon investissement et éviter toute mauvaise surprise

Tu tiens vraiment à une carte µATX ? les Zalman Z11 Plus et Z1 acceptent sans problème le format ATX :neutre:

Le magasin où je passe commande ne propose que ce format de carte pour les H97 sinon il y’a la MSI Z97 Gaming 3