Bonjour, j’ai récemment reçu deux devis que j’avais demander dans deux magasins différents concernant le montage d’une tour ( pour gaming ) résultat: Deux devis complètement différents :D. Bon on s’y attendais un peu n’est ce pas ?
J’aurais donc besoin de vos avis (oui je n’ai aucune connaissance en info) concernant ces deux configurations que je vais vous soumettre ( si vous pouvez me signaler les points « forts/faibles » pour chacune d’entre elles:
Moi je vois 149 € de différence entre les deux configs en lien…mais pas étonnant,puisqu’il y a un ssd dans la seconde et pas dans la première ^^
Ceci dit et si tu prends un i5 4690 non « K » et de la ram 1600 Mhz,il n’y a pas vraiment d’intérêt à une carte mère Z97,une H97 suffira…par exemple celle-ci :
Mais en jeux y’a t-il réellement une différence entre un 4690K et 4690 ? :etonne2:
A vraie dire j’ai du mal à faire confiance à ces informaticiens, et concernant le prix c’est le prix fixer par les deux magasins. (j’habite en outre-mer la différence de prix entre ici et la métropole n’est pas négligeable ).
Mais au niveau performance laquelle des deux me conseillez vous ?
Aucune, la différence entre les 2 CPU ne se fait pas au niveau des performances, mais la version « K » a un coefficient débloqué ce qui permettra l’overclocking, overclocking qui sera beaucoup plus limité sur la versions « normale » de ce CPU. :jap:
A noter que si tu veux overclocker il faut un CPU « K » et une carte mère avec un chipset Z97.
Disons qu’elle n’est pas top,pour supporter pleinement un cpu Haswell Refresh et sans devoir faire une mise à jour du bios,il vaut mieux un chipset H97/Z97 plutôt qu’un B85 :neutre:
Un petit up ! Désolé du double post mais je vais lancer ma commande dans la semaine et je veux être sur de faire un bon investissement et éviter toute mauvaise surprise