Hello,
J’ai une config dont le processeur chauffe vraiment beaucoup (#60° sans rien faire d’après Speccy).
J’ai essayé d’installer un jeu, 3 minutes après, le pc s’éteignait à plus de 90°.
Du coup j’envisage de changer le ventilo du cpu et le boitier me semble mal aéré (faut ptet lui faire des trous ou carrément le changer ?)
Actuellement c’est le ventilo d’origine du cpu qui tourne, ceci explique peut-être cela…
J’avais envie de partir sur un modèle de ventilo hyper performant (pour changer), mais j’ai lu que la plupart pouvaient ne pas se monter, vu que tous mes slots ram sont occupés.
Vos avis éclairés sont les bienvenus sur les solutions les plus efficaces dans mon cas.
nb: tu peux même rajouté un autre ventilo (120mm) sur le coté si tu veux puis par la suite changer d’alim
car si j’ai bien compris elle etait vendu avec le boitier que tu as en ce moment (advance :paf: )
Edité le 11/11/2012 à 20:39
bref!!! je veux un pc de la mort qui tue. bref!!! je demande à mes potes,ils me disent monte-le toi meme tu verra c’est cool,en plus tu paiera moins cher et tu aura des composant de meilleur qualité. bref!!! j’ai acheté comme on m’a dit,tout mon pc mais il me manque un composant (l’alim). bref!!! je me dis wouahhhh j’ai bien claqué ma tune. bref!!! je décide d’acheté au rabais une alim. bref!!! résultat= www.youtube.com… bref!!! j’ai plus de tune et plus d’ordi :paf:
Edité le 11/11/2012 à 21:01
Ce refroidisseur fait 152mm de hauteur et ton boîtier a 170mm d’espace maximum ; ça, c’est bon.
Sa forme n’empêche pas l’utilisation de tous les slots de RAM.
Il est compatible PWM et ta carte-mère également.
Il est silencieux et il est compatible avec le socket 1366.
Donc, à part le prix, c’est un bon choix.
Tu peux lire le test du Zalman CNPS9900 NT (qui est une variante très proche) sur cette page.
Comme les autres intervenants le disent : une alimentation de marque Advance, ce n’est vraiment pas une des meilleures. Et pour connaître la puissance dont tu as besoin de façon précise, tu peux le savoir sur cette page. Je verrais plutôt une Cooler Master ou une Antec. Même genre de marques pour le boîtier.
Edité le 11/11/2012 à 21:48
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour résumer ce que j’ai compris :
virer l’alim (et la jeter dans un trou très profond :@ ) et tant qu?on y est me séparer également du boitier :neutre: et ajouter un vrai ventilo :sarcastic:
Synthèse de solution en tentant d’appliquer vos précieux conseils :
alim :
Cooler Master Silent Pro M2 - 520W (le résultat du Power Supply Calculator me donne 437w=> très cool le lien)
boitier :
Mini boîtier PC Cooler Master Elite 343
refroidisseur :
Zalman CNPS9900 MAX
Ou
Macho 120
Ce qui devrait nous faire des dégats pour à peu près #180€
Sur LDLC tu te trouve un Xigmatek Asgard, une LDLC BG-500 et un Hyper 212 EVO.
T’en a pour moins de 120€ et tu peux te prendre un autre 120mm pour être bien.
Pour 20€ de plus, tu as le sympathique NZXT Source 210 Elite.
Edité le 11/11/2012 à 23:24
Juste une petite remarque, ce n’est pas parce qu’un boitier fait 170mm de la rge que ces 170 mm sont exploitables pour y loger un ventirad il faut retirer les parois, l’espace avec la plaque de montage, les entretoises et la carte mère. En général sur les boitiers Advance on peut aller de 12 à 14cm max, et c’est pour ca qu’on les déconseille absolument :jap:
Sinon +1 avec les autres, une bonne alimentation est primordiale, une Advance n’apporte que des risques inutiles pour l’ensemble du matériel
Pour le rad, ayant eu plusieurs Zalman et Thermalright, je préfère de loin la dernière. Je suis sur un Macho depuis quelques mois, c’est un véritable monstre de refroidissement et sa conception perment de ne pas encombrer les slots mémoire