Avis de configuration

Bonjour j’aimerais me procurer bientot un systeme core i7 voici la liste des composants:

CM- asus rampage 2 gene (carte mere micro atx )

Cpu-intel core i7 920

Memoire- g skill ddr 3 6 gb 3X2 Gb 1333

Psu- corsair hx 520w

Gpu- sapphire hd 4890 vaporx

DD- wd 640 Gb 7200 tr min

Os- windows vista 64 bit

Boitier- mini p180 de antec ( je prend un boitier micro atx puisque ma carte mere est une micro atx mais J,hesite peut etre a prendre un autre boitier)

Fan CPU- scythe mugen 2

Ce pc sera utiliser principalement pour les jeux sur un ecran 22po de hp que j’ai deja

Alors merci pour vos futur commentaires et sugestions.
Edité le 21/07/2009 à 00:16

C’est une bonne configuration.

Perso je préfére les formats ATX pour avoir plus de choix au niveau des slots d’extensions.
Asus P6T par exemple a 200€.

En HDD en ce moment je prend des Seagate 7200.12,avec leur 2 plateaux de 500Go ils sont excellents.

Pour l’OS prend toi un Seven 64Bits qui est gratuit en version RC jusqu’a juin 2010 et qui fonctionne a merveille.

Bonne config mais peut-etre prendre un PSU un peu plus gros style Antec TruePower new 650w question d’assurer un eventuel CrossFire )

Sinon +1 pour un boitier plus gros : meilleur airflow, chauffe moins pour les grosse config, plus d’espace de travail )

Par exemple tu as ca comme config toute montée qui est plutot pas mal, mais c’est pas du micro ATX, vu la carte vidéo, je te conseille comme tout le monde d’éviter ce petit format

Les tours pre-faites de ce style c’est a eviter …

Je crois que je ne vais pas prendre le boitier en format micro atx et opter plus tot pour le haf 922 de coolermaster mais pour la carte mere la je ne sais pas si je devrait quand meme garder cette rampage qui n’est vraiment pas trop cher si on regarde la version atx .
Sinon ses vrai qu’une p6t ferait surement l’affaire.

ha bon pourquoi ? c’est de l’assemblé pourtant

De l’assembler avec du bas de gamme

RAM : ValueRAM sur une config highly overclockable :neutre: Trouvez l’erreur

HDD : Maxtor a eviter, low end

PSU : 720w est completement farfelu… De plus les alimentations Gigabyte comparer a Seasonic ( et ses deriver comme Antec et Corsair ) ou Enermax c’est pas fort fort. Certes ca fait la jobe, mais y’a beaucoup mieux avant qu’on conseil du GIgabyte en alimentation

Les Gigabyte Odin GT sont du très haut de gamme, elles sont certes moins connues que les Corsair (qui ne sont plus fabriquées par Seasonic !), mais elles sont très intéressants, elles permettent un monitoring complet de l’alimentation, et même la régulation du ventilateur il me semble.

Et puis tout le monde n’est pas forcement fana d’overclock, peut etre que tout simplement il veut jouer avec son PC !!! truc de fou !!! :wink:

Et puis les Valueram, à défaut d’être overclockable, elles ont les deux meilleures qualités : fiabilité et bonne qualité… Donc, je le redis, je vois pas pourquoi éviter, avoir un PC de qualité, ca veut pas forcément dire être un bricoleur fou, et ca c’est un pc de qualité, tout simplement

Euh, non, j’irai pas jusque là. Déjà ils se font une marge de dingue (pour moi, neuf, ce pc ne vaut pas plus de 1100€). Ensuite, acheter sur un site “non connu de tous”, c’est s’exposer à des risques. Alors bon, faut pas voir le mal partout, mais j’aime pas jouer à la roulette russe avec plus de 1000€ sur la table …

Seasonic fait plus Corsair !!!

On en perd des bouts en vacances lol !!

Danger ou pas ?

Sur le PC, c’est vrai que c’est un peu cher à la réflexion. Par contre sur le site, c’est dur pour les nouveaux. En fait je suis cleint chez eux depuis quelques années déjà et ils ont deja 4 boutiques depuis pfouh !! enfin moi je les ai toujours connu chez moi. ils ont lancé leur site ya pas longtemps , ils sont sérieux donc ben moi je supporte bêtement lol !!! ( je leur dirait par contre à l’occase pour le prix du pc )