Avis de configu et question

Bonjour à tous,
J?aimerai me faire un config pour environ 800euro silencieuse et performante.

Boitier : Enermax CA-3030
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel Core 2 Duo 6600
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400
Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 tr/min
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo
Lecteur CD et un autre disque dur de récuperer sur un ancien PC.

Le tout pour un peu plus de 800euro.
Qu’en pensez vous?

J?ai aussi quelques doutes et questions pour ma config :
1- Entre les différents revendeurs de CG y a t-il une différence juste au niveau du bundle ?
2- Et je que je peux mettre un DD en IDE et un autre en SATA II?
3- Je peux acheter ce matériel sur internet sans problème, y a t-il des sites à évité ???
3- Et pour finir l?alim est-elle assez puissante si je veux par la suite installer une 2ème CG en SLI par la suite?

Merci.

La config que tu propose est très bien, il y a des différences entre les bundles de chaque marque, à toi de prendre celui que tu préfère. (c’est détaillé en général sur les sites comme materiel.net ou LDLC.com)

Tu peut tout à fait mettre un DD en IDE puis l’autre en SATA, aucun soucis de ce côté la.
Je vais pas te faire la liste des sites à évité mais plutôt ceux que je recommande.
Tout d’abord Materiel.net, très rapide, pas trop cher, bref, c’est très bien.
Ensuite LDLC.com, très sérieux également.
Après je ne connais pas vraiment, mais les deux que je t’ai dit devrait faire l’affaire :wink:

Pour l’alim, je pense qu’elle peut supporter deux GTS 320, mais juste pour infos, il n’y a pas trop d’avantage dans un SLi, c’est couteux, et les perf ne sont pas en conséquence. Il vaut mieux revendre celle que tu as, et rajouté un peu au bout pour avoir une bonne carte. Après ce n’est que mon avis (en plus le SLi, ca consomme, ca fait du bruit, et ca chauffe…)

Voila :stuck_out_tongue:

Merci de ta réponse.

J’ai regardé LDLC.net et matériel.net quand j’ai chercher le matéreil avec les prix, et il mon l’ai pas chère et sérieux.
Pour le SLI je m’y connais peux c’été au cas ou mais je pense qu’une seul 8800GTS ca devrai suffire pour un bout de temps :stuck_out_tongue:
Le boitier est assez silencieu et il n’y a pas de problème pour la carte graphique (j’ai vu qu’elle été bien grande) ???

Salut!
Ta config est trés bien! :oui:
par contre comptes tu faire du sli plus tard? si oui OK sinon la carte mére tu peux la changer car gerer le sli ca servirait a rien si t’en veux pas…
pour la ram c’est 2go ou 2x2go (soit 4go)? car 2GO c’est parfait, 4 ca sert quasiment a rien! :neutre:

  1. non pas de différence a part le bundle (les trucs fourni avec la carte: jeux etx…)
    2)je ne crois pas qu’une carte mére le permette! :neutre: c’est soit du tout ide, soit du tout sata pour les HDD
    3)oui pas de souci, plusieurs sites connu sont trés bon (ex: materiel.net)
  2. 400w ce sera pas suffisant, faudrait tabler sur du 500w mini voir 650w :wink:

ps: le sli n’a jamais demontré de reel gain par rapport a une seule carte! Le cout est demesuré pour le peu de gain :wink: autant prendre une carte plus ppuissante par la suite au lieu de reprendre une 2nde carte identique pour faire un sli :slight_smile:

J’ai déjà oublier le SLI :slight_smile:
Pour la ram c’est 2*1Go
La carte mere coute 105euro, faudrai que je la change ???
Pour une utilisation sans SLI ni o/c 400W c’est pas suffisant ???

2go trés bien :wink:
si pas de sli envisagé alors changes ta carte mére et prend la meme sans le sli :slight_smile:
400w c’est suffisant si tu ne fais pas d’o/c :wink: (si tu veux prend une fortron blue storm 2 500w pour etre tranquille meme a l’avenir si tu veux :wink: )

400 Watts ca suffit largement, 2x 1Go c’est impecable, la carte mère tu peut garder celle-ci, elle est pas très cher. Sinon regarde pour une Asus P5B Deluxe.

CSSOURCE : Toute les carte mère (sauf si y’a pas de port SATA évidement) accepte SATA + IDE.
J’avais mon raptor (SATA) pour le système et un Seagate (IDE) pour le stockage, et tout fonctionnait bien :wink:

Ah bah j’apprend un truc alors! :smiley:
je savais pas qu’on pouvait coupler les 2 :ane: autant pour moi…

Pour les DD bien sûr qu’on peut mettre du SATA et de l’IDE (c’est même très fréquent), je le fais et ça marche très bien, les ports SATA sont des ports supplémentaires, ils ne remplacent pas les ports IDE.
Et je confirme 400W suffit largement même avec de l’o/c
Edité le 06/06/2007 à 15:52

Je vais surement garder la P5N-E SLI ou une P5B-E. Elles on des caractéristiques casi identiques à par le chipset :
P5N-E SLI : www.clubic.com…
P5B-E : www.clubic.com…

L’ Asus P5B Deluxe est 40euro plus chere.

Edit : Après etre passer sur le site de Asus la P5B-E me semble impec : france.asus.com…

Merci :wink:
Edité le 06/06/2007 à 16:47

et bien je pense que ta config va etre o top. je pense que la p5b-e est un meilleur choix car chipset plus performan, sinon si l’overckloking est mieu en présence d’un P965 qu’avec un 650i sli. de plus tu pence pa faire du sli alor P5B-E:super:

Cette carte mere faisant raid 0, je voudrai savoir si ça serait intéressant d’utiliser ce système, sachant que mon utilisation reste simple (windows, jeux) et si il n’y a pas de problème comme des erreurs de copies de fichiers plus régulier à cause du raid 0 et si il est vraiment plus performant pour mon type d?utilisation.

DD utilises: Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 tr/min : www.materiel.net…

Merci :wink: