Avis de config pour gamers

Slt,
je vais me racheter un pc d’ici quelques jours et j aimerais savoir si cette config tient la route et si les pieces sont compatibles entre elles.
J ai deja posté plusieurs topic sur le forum pour avoir des renseignements car au début j etais perdu. Je suis un newb en pc :frowning:
Voila donc ce sera un pc essentiellement pour le jeu (crysis, call of duty, etc…) et sous Vista.

Boitier : Antec nine hundred
Alim : Corsair HX 520 (ou 620)
Processeur : Intel quad core Q6600
Mémoire : 2X1Go DDR2 PC6400 (en g-skill je pense)
Disque dur : Raptor 150Go (j ai longtemps hésité mais je pense que je vais prendre celui la)
CG : 8800 GTS 512Mo

Pour la carte mere, je ne sais pas encore.


Laquelle me conseillez-vous ?
Quelles sont les differences entre ces 3 cartes meres ?

Et pour finir, est ce que ces pieces sont compatibles ?

Merci d avance pour votre aide.:wink:

Avec une config comme ça, prends une carte mère en chipset X38, tu profiteras mieux des performances polyvalente (station de travail), et sera plus evolutive :
Chez asus, une P5E, ou une Maximus Formula
Sinon Gygabite fait du X38 pa cher, mais je ne connais pas les modèles, mes confrêres se chargeronts de t’éclairer :slight_smile:

si budget limité prend une Gigabyte GA P35 DS3R et si tu as un peu plus prend une P5E ou une maximus formula ou une GA X36 DQ6, y’as le choix :wink:

Je ne m y connais pas trop (voir pas du tout) en pc.
Le mieux serait quoi ? Pour un budget d environ 150-200€.
Je sais, je suis chiant loll :wink:

Bah prend toi la P5E elle est dans ton budget et c’est vraiment une tres bonne carte :wink:

Pourqoui une 8800 gts 512 , une 8800 gt ira bien moins chere et tout aussi performant :neutre:, autrement carte mere celà depedn ce que tu veut faire, ocing, crossfire, sli ? sinon n’importe quel carte mere standart fera l’affaire apres c’est q’une question de budget

C’est vrai que la difference de prix n’est pas proportionnel a la difference de perfs :confused:

Je ne vais pas faire d OC, crossfire et sli.
Car vu que je ne touche pas trop en pc, j ai pas envie de tt faire cramer en OC les pieces. :frowning:
Sinon pour le sli, je ne pense pas en faire.

Alors n’importe quels cartere fera l’affaie, socket 775 avec un port pcie 16x pour ta cg, apres t oi de voir pour les fonctionnalitées, sata esata nombre d’usb, reseaux etc… neanmoins:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

voilà des cartes qui fera l’affire, a noter bien quelles offre quand meme des focntions d’overcloking si un jour tu veut te lancer, meme sur la p31, la p31 est un p35 mais avec un controleur ichr7 au lieu d’un ichr9 sur les p35, si tu ne fait aps de raid0 alors le p31 suffira sinon faut du p35
Edité le 09/01/2008 à 12:52

un simple dual-core de chez intel suffira www.materiel.net…
avec cette carte mère www.materiel.net…[/url] et la ram [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html]www.materiel.net…

un quad adore le o/c si tu le laisse comme sa il va se tourné les pouces :lol:

en alimentation une simple www.materiel.net… ferai l’affaire
la 8800 gts rien à dire elle est superbe :super:

ensuite pour le disque dur un simple www.materiel.net… fera l’affaire
le boitier est superbe et il refroidi super bien je l’est et j’en suis content :wink:

sa lui servura a quoi une carte mere a 200 euros, si aps de sli si pas de cross si pas d’ocing ? :wink:

elle intègre le dernier chipset le x38 qui est un petit plus :wink:

Qui va lui donner quoi vu qu’il n’en fera rien autant apretir sur une carte mere pas chere a 60 euros d’ici là il y aura d’autres chipset plus evoluer que le x38, le x38 n’aporte rien mise a part du crossfie en 2*16x et comme il n’en fera pas …
Edité le 09/01/2008 à 12:58

En fait, je veux un (tres) bon pc pour jouer au nouveaux jeux (crysis par exemple).
Mais vu que je débute la dedans, c est galere.
Pour l instant, je ne pense pas oc mais peut etre que ds 1 an je vais etre a fond ds l OC :smiley: lol
Mais en tt cas, merci de m aider. :wink:
Edité le 09/01/2008 à 13:03

c’est à lui de décidé :pt1cable:

dans c’est cas là une simple www.materiel.net…
ferai l’affaire et meme elle est bien pour le o/c :arf:

au pire celle là www.materiel.net…

bah justement la derniere n’est pas adapté surotu par rpoort au prix mieux du p31 a 60 euros


[quote="Cheche_VAFC"] En fait, je veux un (tres) bon pc pour jouer au nouveaux jeux (crysis par exemple). Mais vu que je débute la dedans, c est galere. Pour l instant, je ne pense pas oc mais peut etre que ds 1 an je vais etre a fond ds l OC :D lol Mais en tt cas, merci de m aider. ;) [/quote]

Meme avec les 3 que j’ai citées l’oc est possible, j’ai tester la p31 avec un e4500 je l’ai pousser a 3.6 Ghz dessus aulieu des 2.2 ghz d’origine

Salut,

Par rapport à la config postée, je doute de l’utilité d’un quad core pour les jeux (mais ce n’est sûrement pas mauvais).
Au lieu du Raptor, je mettrais 2 disques 7200 tours 16Mo en RAID-0, c’est plus rapide. En plus 150 Go ça a l’air énorme, mais aujourd’hui c’est devenu peu… si on installe beaucoup de jeux ça file très vite (un jeu moderne = environ 8 à 10 Go !!).

Pour le même prix, un Dual core et un RAID-0 tourneront mieux qu’un quad et un seul raptor.

surtout qu’il compte pas O/C :super:

il compte pas faire d’O/C pas maintenan comme il dit " dans 1 ans " pareil pour le sli ou le crossfire :wink:

Je viens de me rendre compte que les liens que j avais mis au début n’ont pas marché :etonne2:
En fait, on m avait conseillé de prendre soit :
P35 DS3
P35 DS3P
P35DS3R
P35C DS3R
ou la P5E

Mais je ne sais pas où sont les differences.
Laquelle me conseillez vous ?
Sachant que c est pour du long terme (3-4 ans je pense) et que (normalement) je ne vais pas OC.

Merci encore :wink:
Edité le 09/01/2008 à 18:58