Avis de conaisseur Memorystick / SDHC

Bonjour a tous, voila je cherche a stocké mes données a moindre frais dans un espace plutot ample, je voudrais faire laquisition dun memory stick 4 Go, mais je me demandais si des adapteur ne suporterais pas des cartes SD et plus specifiquement SDHC ? car un adapteur et une carte de ce genre me permettrais de prendre 8 Go plutot que 4. En gros un adapteur dans le quel je mettrais une carte SDHC. Conaissez vous des revendeurs et les tarifs ?

Merci par avance ! :wink:

Aujourd’hui le standard c’est la SD et SDHC, d’ailleurs je viens d’acheter une Sandisc SD2Go pour 14 euros chez Leclerc! :ouch:
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre le but de ta démarche, des SD on en trouve partout et des lecteurs de cartes aussi (je viens de commander un Transcend chez mat.net, apparemment c’est le meilleur)

non je veux un adaptateur Memory stick qui pourra servir par exemple sur ma PSP dans le quel je pourrais mettre un carte SD/SDHC

ca coute moin cher une carte SD + adapteur qu’un memory stick du meme poid.


[www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-micro-adaptateur-Memory/dp/B000QTR0N0)

ce genre d’adaptateur !

Ah OK tu as une PSP :jap:, hélas pas sûr que ça existe et vu le prix que ça coûterait ce serait débile de toute façon :smiley: (genre plus cher que ta MS de 4Go, sans doute pour ça que ça n’existe pas d’ailleurs ;)).
A une époque j’avais cherché la même chose mais pour de la compact flash, SD vers CF ça existait mais ça coûtait trop cher, par contre jamais trouvé l’inverse :confused:


[quote="Mackdolphin"] ce genre d'adaptateur ! [/quote] Ouais mais tu as vu le prix!!! presque 2x plus cher qu'une SD de 2Go et pratiquement le même prix qu'une MS de 2Go :mdr Edité le 23/10/2007 à 11:23

www.commentcamarche.net…

Là le prix est déjà plus intéressant, mais faut voir les perfs après :neutre:, en tout cas ça ne peut pas exister avec de la SD, elle est plus grosse que la MS
Edité le 23/10/2007 à 11:26

ce quil faut voir un adapteur micro SD par exemple tu paye une fois ladaptateur entre 10/15 € et apres tu prend une carte micro SD deux fois moin cher qun memory stick

mais apres par la suite rien ne tempeche de RACHETER une seconde carte micro SD, et la leconomie se fait bien ressentir.

Si tu es gros consommateur de cartes mémoire alors en effet l’investissement peut être rentable (c’est vrai qu’elles sont encore chères les MS, je croyais pourtant que les prix avaient baissé :/)

le prix a baissé ! on peut avoir pour 50 € des 4 GO je crois bien, jai meme vue pour 48 € …

Mais cest encore cher je trouve. l’idéal serait une bonne petite 8 Go mais la ca tape dans les 150 €.

de quoi stocker les vidéos de famille et autre sur ma petite PSP de facon simple