bonjour ami du forum hardware j’aurai juste besoin de vous pour un avis,
Quand je démarre mon PC la carte mere s’allume le ventilo du proc tourne celui de la carte graphique aussil’alim aussi mais l’écran reste en veille.
J’ai essayer de débrancher la ram le proc la carte graphique même les 3 en même temp mais la carte mere n’émmet aucun bip et le haut parleur est bien branché.
J’ai aussi tenter un clear CMOS mais rien n’y fait l’écran ne sort pas de veill et fonctionne très bien sur une autre tour.
Je me doute donc que la carte mère est morte j’ai ouvet le boitier et j’ai vu ca qui me parait suspect :
Il ne te reste plus qu’a poster l’odeur et je pourrais te dire si oui ou non ta carte est HS… :MDR
Désolé pour ta carte mais quand j’ai vu la photo j’ai pas pu m’empêcher :jap:
peut-etre un condensateurs il y a eu de nombreux prolemes de fiabilité sur certaines cartes meres en SA tu pourrais identifier le composant (ref ou qqch)? :??:
En fait: Pas sur du tout, mais après réflexion et une recherche rapide (j’ai une ancienne carte mère qui a le même genre de composant), il pourrait peut être s’agir d’un oscillateur (quartz) => Réference que j’ai sur le composant: 32768
Après une recherche avec la ref et le nom "condensateur" je tombe sur un truc parlant d’oscillateur ayant un fréquence de 32.768MHz … Ca pourrait correspondre. Mais là, je n’ai pas les connaissances suffisantes pour en dire plus. :jap:
En rendant visite à mes parents samedi, lorsque j’ai allumé le PC, la diode "power" a réagie un court instant (3s) puis plus rien. Le bouton power ne répond plus.
Pensant que l’alimentation avait claquée, j’ai vite achetée une "Trust" 370W (seule marque disponible rentrant dans le boîtier). Malheureusement la machine n’a pas fonctionnée.
Je pense donc que la mobo est HS même si je n’ai décelé aucun signe visuel ou odorant.
La nouvelle alim "Trust" m’a étonnée par sa légèreté.
Pouvez-vous me conseiller car je n’ai ni tester le cordon d’alimentation, ni testé le bouton power. Et je n’ai pas envie de commander une mobo qui ne résoudrait pas mon problème. Merci d’avance. :jap:
Le PC est un "Emachine" Mini-tour; Alim: "Bestec" 250W; mobo: "MSI" MS-7051 (NForce2 avec GF4 MX) socket A; CG: GF3 ti200; 512 MB DDR.
Le cordon d’alimentation est branché sur une multiprise (parafoudre :paf: et normalement garantissant déventuels grillages) elle-même branchée sur une autre multiprise reliée au secteur 220V (c’est cette dernière multiprise que je switch on et off). Le PC est rarement utilisé en semaine et intensivement certains weekends.
A mon avis va fallir abandonner la technique du nettoyage ou du soudage d’un nouveau composant, le liquide qui s’est ecoulé a probablement tout bousillé!
Essaye de contacter le sav peut-etre
D’accord avec séphiroth…tu peux toujours te diriger vers de l’occasion mais reste en nf2 ultra400 qui était le meilleur chip en s462/A et évite de te prendre du via car à l’époque j’avais vue la différence de perf et si tu peux évite aussi asrock et ecs :jap:
Il se peut aussi que ce soit un simple quartz fixé avec de la colle et dans ce cas le problème est ailleurs. :neutre: (ça ressemble pas mal à un quartz "horloger" utilisé peut-être pour l’horloge interne)