Avis crossfire ati hd 5770

Bonjour,

Actuellement j’ai en carte graphique j’ai une ati radeon 5770 que j’ai acheté y a 3 ans quand j’ai fait mon pc monté.
Aujourd’hui je constate que ma carte graphique perd en performance dans les jeux (je fait tournée BF3 à l’aise en ultra mais je suis seulement dans les 30-45 fps sa dépend de la map).
Ensuite, sur des jeux tel que Hitman Absolution, Saint row 3 en DX11 ou Crysis 2 en DX11, le jeu ram (en dessous des 30 FPS). Et je sais que la perte de performance vient de ma cg

Donc je penche a prendre un autre Ati radeon 5770 en crossfire et j’aimerai connaitre vos avis si je pourrait faire tournée les jeux convenablement à fond aujourd’hui et faire tournée les jeux en DX11 sans rammé (la 5770 a quelque petit problème de perf avec DX11).
Je voudrai savoir si sa valait le coup en attendant que je remonte un pc mais sa risque de ne pas être avant l’année prochaine et je n’ai pas avant mettre 300e dans une carte graphique avant mon prochain pc monté.

Je pense que mon alim est suffisante pour faire tournée le crossfire j’en avait pris une bien à l’époque, faudra je regarde c’est laquel là mais c’est une 650W. Mais bon la 5770 ne consomme pas beaucoup. Et ma carte mère prend le crossfire.

En tout cas, ATI sa sera ma dernière carte avec leurs drivers nul à chier.
Voilà et je vous remercie d’avance de vos futur conseil.

Salut salut,

Quelle est la marque de ton alim ?
Tu as quoi comme Carte Mère/CPU ?

C’est quoi ton problème avec les drivers ? [:paysan] Je veux bien que le CCC soit moins intuitif que le gestionnaire Nvidia sur certains points (encore que les dernières versions du CCC s’améliorent considérablement) mais de là à être aussi négatif… Au cas ou tu les désinstalles proprement, tu passes un coup de drivercleaner pour virer les traces restantes et tu réinstalles la dernière version, ca marche assez bien.

Et si tu as déjà des problèmes de drivers, c’est pas en ajoutant une deuxième carte que ca va améliorer les choses, bien au contraire; le crossfire et le sli apportent beaucoup plus d’ennuis au quotidien que de performances. Si tu es allergique aux amd, tu revends ta 5770 et tu prends une GTX660, ca fera déjà un gros boost graphique

Suis-je le seul à ne jamais avoir eu de souci avec mes drivers ? :o

j’ai eu un raté en passant de la 9800GT à la HD5850, mais ca s’est résolu très vite avec désinstall + nettoyage / réinstallation, depuis plus rien à signaler

Faut juste bien penser à supprimer les drivers avant d’installer une nouvelle version

BennyHeal ma carte mère accepte le Crossfire c’est une P7P55D et mon processeur un I5 750 cadensé à 2,67 GHz.
Pour mon alim voici les infos :

Green PS600 80PLUS

AC INPUT : 100-240V, 6.5 - 4.5, 50-60 GHZ
DC OUTPUT : +3.3V -36.0A (ORG), +5V - 30.0A (RED)
+12V1 - 18.0A (YEL/BLU), +12v2 - 18.0A (YEL/WHITE)
+12V3 - 18.0A (YEL), 12V4 - 18.0A (YEL/BLK)
+5Vsb - 3.0A (PURP), -12V - 0.8A (BLUE)
PG signal (gray), ground (black) (+3.3v et +5v = 155W MAX)

Total no exced 600W

Pour répondre aux drivers ATI, les drivers d’y a quelque mois j’avais des problème de detection de sons et d’affichage en double screen et qui a été regler aux drivers ATI qui ont suivie. Et maintenant depuis l’installation des derniers drivers, sur certain jeux où je n’avais aucun problème, je commence à ramé à des moment irrégulié pendant quelque seconde (donc perte de performance) ce que je n’avais pas avant. Le CCC est toujours aussi long à se lancé ! Voilà y avait encore 2 petites choses mais voilà à chaque drivers y a toujours les problèmes d’avant régler mais de nouveau arrive.

Mouais, 16x/4x… Ca peut le faire mais les gains seront légers…
Préfère partir clairement sur une HD7850/7870 histoire d’avoir de vraies perfs.

C’est pareil chez Nvidia,et quand ce ne sont pas les pilotes c’est le bios qui pose problème (gtx 560 Ti entre autres) ou carrément des composants sous-dimensionnés qui réduisent énormément la durée de vie de la carte (série 8800)…ne crois pas que tu ne risques aucun souci :neutre:

Moins de deux secondes chez moi :neutre: faut pas toujours mettre tous les problèmes sur le dos des pilotes,il faut aussi voir ce que vaut le pc dans sa globalité :stuck_out_tongue: