Forum Clubic

Avis Cowon D3 Plenue

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un vrai lecteur mp3/pmp plutôt que d’utiliser mon téléphone portable comme lecteur quand je vais faire du sport , (Cowon de préférence) et le D3 me semblerais pas mal, pas contre j’ai vu pas mal d’avis mitigés sur lui.


Cowon D3 Plenue

Avez des avis dessus ?

le galaxy player de Samsung me semblerais être un bon choix également mais je ne connais pas leur qualité sonore.

En gros j’hésite : un “simple S9” , un J3 , ou un D3 ;ça c’est pour Cowon.
Ou alors un Galaxy player YP-GB1

Le galaxy player a plus de fonctions , l’android market de base (bien que sur le D3 on puisse l’avoir aussi en faisant une manip)

Bref l’annonce de Samsung me ruine un peu mon plan de me prendre un cowon :sweet:

Salut,

Tout dépends le sport que tu vas pratiquer, mais sinon pour la qualité sonore, l’autonomie, la robustesse et son poids plume je te conseillerai le Cowon S9. :super:
Il est vrai qu’il y a pas de gadget blingbling dessus mais c’est entièrement stable et la lecture de film sous-titré se font sans aucune difficulté. :wink:

Malheureusement je te parle seulement du S9 comme je l’ai en ma possession après il faut voir d’autre avis.

De la video tout en faisant du sport ??? j’ai râté un épisode je pense …
Il veut du MP3 plutôt. Mais avoir un grand écran ‘fragile’ comme ceux que tu indiques au dessus, c’est risqué, il vaudrait mieux en prendre un plus petit pour ne pas le casser et être gêné :wink:

Je pars du faites qu’il souhaite un PMP, donc mise part la musique pour le sport, il souhaiterait peut être lire des vidéos lors d’une autre occupation. La référence au sous-titrage c’est seulement pour vanter les mérites de leurs superbes écran OLED :jap:

J’ai un Galaxy (téléphone) depuis peu. Et aussi quelques autres lecteurs numériques portables :paf:

Quand je pars faire du sport, j’utilise un Sony Zylo qui a le bon gout de faire aussi téléphone. C’est un superbe lecteur audio qui lit aussi le flac et capable de driver un gros casque comme mon Sennheiser HD595. www.google.fr…

En backup, j’ai toujours un Sansa Fuze qui traine aussi dans ma poche, c’est un excellent lecteur au prix ridiculement bas, à peine un cran en dessous du Sony (c’est surtout la sortie casque un peu plus faible, il marche très bien avec un casque nomade mais a un peu de mal avec le gros Senn).

En troisième position je met le Galaxy. Il est vraiment en dessous des 2 autres, pas mauvais pour autant mais n’a clairement pas le même type de qualité sonore. De plus, à moins que je n’ai loupé quelque chose, il n’accepte pas de format sans perte. Il y a peut-être quelques améliorations apportées sur le circuit audio du PMP, à voir à sa sortie mais Samsung n’est pas un grand spécialiste de l’audio malgré tout.

Pour un excellent lecteur propre à me suivre quand je bouge, l’idéal serait pour moi le Sansa Clip+ www.lesnumeriques.com…

Il ne coute rien, a un très bon son et en cas de pépin ca coute toujours moins cher à remplacer :whistle: sinon en général je met ma carte Sim dans le Zylo et je profite du gros Senn en faisait du vélo, c’est un bonheur absolument génial :super:

Effectivement je cherche un produit capable d’en faire un maximum.

Finalement j’élimine le Samsung, qualité audio probablement inférieure aux cowon, et autonomie en vidéo de moitié celle du D3 (4/5 heures)

Ça ne serait que de moi, j’aurais craqué pour le D3, mais il a pas mal de petits défauts :firmware en “béta”, Android market en bidouillant, juste niveau hardware (ce qui fait que les applications CPU dépendantes tels que les jeux sous android ne sont pas à la fête, autonomie bien que correcte en deçà
Bien dommage qu’il n’y ai très peu de personne qu’il l’ai et encore moins pouvant me donner un avis dessus.

En gros si je pends un S9 (plus un étui en cuir) en france ça me couterait 250 Euros a peu prés, et si je prend le D3 (plus un étui en cuir) ça me couterait environ 300 Euros.

Le S9 est quand a lui un appareil fiable , qui a fait ses preuves, mais qui reste relativement cher.
Du coup j’ hésite encore …

Ton galaxy, pour ce que j’en sait n’est clairement pas le meilleur en matiere de restitution sonore. Le I9000 est equipé de la puce wolfson WM8994. Et s’il est vrai que question software, samsung ne l’exploite pas au mieux, une applicaton change le pilote et tire toute la moelle de cette puce qui du coup a un son qui demande “presque” un casque audiophile.

Cowon aussi pour ma part ! :super: