Avis/conseils pour new config

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Clubic.
Comme indiquer dans le sujet du topic, je souhaite me payer une nouvelle config. (tour only) destinée à de la bureautique et bien sûr aux jeux vidéo :slight_smile: !!!
Le tout avec un budget d’environ 800 euros.

Voici les pièces que j’ai sélectionné :

-> Boitier + Alim. :
Antec Sonata 3 (500W) : 110€
www.ldlc.com…

-> Carte mère :
Asus P7P55D (Intel P55 Express - ATX) : 135€
www.ldlc.com…

-> Processeur :
Intel i5 750 (socket 1156 - cache L3 8Mo) : 175€
www.ldlc.com…

-> Carte graphique :
Sapphire Radeon HD 5850 (1Go - PCI Express) : 270€
www.ldlc.com…

-> Mémoire vive :
OCZ Platinum Edition 2Go (DDR3 1333 - CL7) x 2 : 70€ x 2
www.ldlc.com…

-> Disque dur :
Samsung SpinPoint F1 1To (7200RPM - 32Mo - S-ATA 2) : 70€
www.ldlc.com…

                ----------------------------------

Petites questions :
_ Ce boitier auto-alimenté sera-t-il suffisant en terme d’alimentation et de ventilation?
_ Ces barrettes de mémoire permettront-elles un over-clocking correct (niveau perf.) et stable de mon processeur?
_ Des barrettes fréquencées à 1666Mhz offrent-elles un gain de performances justifiant leurs prix?

Voila tout! J’attend vos humbles avis et conseils afin de ne pas regretter mon achat ^^. Merci d’avance à tous et toutes.

PS : Les prix annoncés sont juste un ordre d’idée (l’achat aura lieu rue Montgallet à Paris où la concurrence fait rage :D).
Edité le 26/03/2010 à 15:50

Salut

Prend plutôt une Config avec un Processeur AMD

Je te conseille d’aller voir cette article
www.clubic.com…

T’as déjà l’écran, la souris etc. ? Parce que je ne les vois pas dans ta config’, envisages aussi un ventirad pour le CPU, les ventirad stock sont mauvais.

Salut Empereur!

Merci pour le lien.
En faite je préfère Intel (question d’habitude), de plus les performances de calcul du Phenom II X4 965 sont inférieures à celles du i5 d’après ce lien : www.lesnumeriques.com…


Salut Serial,

Oui biensûr, je possède un Iiyama 26" inexploité à l’heure actuelle (car connecté en VGA… :arf:).
Pour le ventirad, tu connais des modèles avec un bon rapport qualité/prix qui feraient l’affaire?
Edité le 26/03/2010 à 17:07

Certes mais c’est plus cher donc le rapport perf/prix reste meilleur pour du AMD, mais ton choix est bon aussi, et si tu regardes de près, l’I5 750 est meilleur en encodage etc mais pas en jeux vidéos, mais il consomme moins.
PS : ton lien est corrompu, enlèves le point à la fin.

Corrigé, merci!

Oui tu as raison pour le proc., mais c’est le seul composant (avec la carte mère) sur lequel je ne souhaite pas réaliser d’économie.
Et comme dis plus haut, j’ai une attirance naturelle pour les Intel :p.

dans les jeux, un 955 sa équivaut à un i7 920, tous les configs tombe GPU limited dans les hautes résolution, donc avoir une bonne carte graphique c’est ça qui fait la différence (d’ailleurs, lesnumériques pour tester le hardware c’est pas vraiment une référence)

boitier/alim: bof, le boitier est plutôt moyen, le mieux sa serait de prendre un xigmatek utgard + une silverpower SP-SS500

ram: pourquoi prendre 2 kits de 2x1Go? Prend plutôt un kit de 2x2Go, sa revient moins chère

disque dur: oui c’est un bon disque dur, mais bon, samsung ont beaucoup de problème, donc le mieux serait de prendre un western digital caviar black

Hey virus,

Je prends en note tous tes conseils!
En ce qui concerne le boitier, t’aurais pas d’autres références de modèle de bonne qualité mais avec un design plus soft?

PS : La mémoire que j’ai sélectionné est une barrette de 2Go… que je compte acheter en 2 exemplaires (dc 2x2Go).

         ------------------------------------------------

Sinon toujours pas de réponses à mes p’tites questions concernant l’over-clocking?

Pour la ram, si tu comptes bien prendre 4go, je te conseille plutot ce kit : www.materiel.net… elles sont excellentes si tu veux oc (les ocz platinum aussi mais elles sont du coup plus chères pour la meme chose)

Pour le boitier, il y a aussi :
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
vu que tu veux un design “soft”, avec l’alim silverpower conseillée par v1rus

Salut drunivers,

J’avoue, après un comparatif rapide, les G.Skill sont 15 euros moins chère! Merci pour ce conseil, c’est du tout bon :).

Sinon pour le boitier, le Cool Master m’a attiré l’œil, mais je vais continuer mes recherches.

Sinon tu a les NZXT qui sont très “design”, mais la note revient quand même salé…

Salut Kiamy,

Sa va tout de même, le prix reste abordable… pour un design qui claque (enfin pas pour toutes :p).

J’ai sélectionné ces modèles :
_ Antec Sonata Elite (sans alim. ce coups ci) : www.ldlc.com…
_ Cooler Master Sileo RC-500 : www.ldlc.com…
_ Cooler Master RC-690 : www.ldlc.com…
_ NZXT Lexa S : www.ldlc.com…

Qu’en pensez-vous?

Le Antec est chère pour ce qu’il est (bruyant et montage bof), le 690 de CM offre un bon compromis.

Ps: Je ne sais pas ce qu’il apporte en plus, mais tu devrais voir les nouvelles modifications qu’apporte la seconde version.

Sont mauvais les boîtiers que t’as pris, en + tu veux un design soft et tu te diriges vers du NZXT qui a pour habitude de faire dans le kéké tuning, avec des petits ventilateurs (bruyants).
Le CM-690 est deux fois mieux que n’importe lequel des 4 boîtiers que tu as cité.
Il y a aussi le Storm Scout qui est bien : www.materiel.net…
Pour NZXT, le seul où ils ont fait un effort, est celui-là : www.materiel.net…
Pour Lian Li, il y a celui-ci : www.materiel.net…

ils sont design, mais un peu trop d’inconvénient:

  • parfois la qualité d’assemblage est un peu fait à la va vite
  • ventilo très bruyant
  • design intérieur parfois pas à la hauteur du prix

pour 3 euro de plus, il y a le Xigmatek Utgard qui offre quelques options très alléchante (2 rhéobus, meilleurs ventilation, filtre anti-poussière, kit anti-vibration (pas sur de lui par contre), kit de montage sans vis)

pour la question de l’overclocking je ne l’ai pas vu: pour l’overclocking, oui les platinum devrait aller mais à ne pas monté à l’extrême