Avis / Conseils -> Logiciels

Bonjour à tout le monde,
je post ce message afin d’avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j’utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur.
Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j’aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis.

Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s’ils conviennent, ou s’il y a mieux, s’il en manque qui pourrai m’être utile ou qui pour vous sont indispensable etc.

Voici la liste :

Navigateur Internet : Google Chrome

Lecteur Vidéo- Audio :
• Windows Media Player 11
• QuickTime 7.6

Gravure: Nero v.9

Antivirus: Avast 5.0

Codec: K-Lite Codec Pack Full

Defrag: O&O Defrag v12.0.213

Drivers: Driver Genius Pro v.9

Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4

Nettoyage :
• CCleaner 2.30
• Ad-Aware 8.2
• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2

Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j’hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ?

• TuneUp Utilities
• Glary Utilities
• Advanced SystemCare

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour ZeBoLis. Tes logiciels sont bien. Ce que je t’ai mis n’est que l’avis d’un utilisateur si tu veux comparer avec tes logiciels, certains préfèreront d’autres logiciels pour telle ou telle raison. C’est incomplet car je n’ai parlé que des progs que j’ai testé. :slight_smile:

Lecteur Vidéo- Audio :
• Windows Media Player 11
• QuickTime 7.6
Pour les lecteurs, je préfère Vlc qui lit tout en vidéo (et qui t’évite d’installer un pack de codecs) et avoir un lecteur audio léger comme Aimp2.

Gravure: Nero v.9
Pour la gravure, j’ai choisi un simple gratuit et léger (DeepBurner) qui me suffit et n’est pas une usine à gaz comme Nero.

Antivirus: Avast 5.0
Bon l’antivirus Avast ne vaut pas Kav mais il a son utilité.

Drivers: Driver Genius Pro v.9
Ca m’a déçu par rapport à ses promesses, je préfère aller sur la page de touslesdrivers.com qui fait un boulot efficace pour te trouver les drivers manquants avec les liens.

Nettoyage :
• CCleaner 2.30
• Ad-Aware 8.2
• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2
Avoir Ad-Aware et Spybot fait un peu redondance à mes yeux. L’un ou l’autre suffit.

Ok merci pour ta réponse, en fait je prend WMP 11 car pour la bibliothèque , je trouve cela trés utile

Re à tous, voila après une après midi de test logiciel et en prenant compte vos conseils, voici ma liste v.2, avant de passer très prochainement sous Windows 7 :
N’hésitez pas si vous avez des avis ou conseils !
Liste v.2 :
Navigateur Internet : Google Chrome
Lecteur Vidéo
• Windows Media Player 11 (pour la musique)
• VLC (pour les videos)
• QuickTime 7.6
Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d’utilité que je vais me server)
Antivirus: Avast 5.0
Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n’installerai pas vu que j’aurai VLC c’est exact?)

Defrag: O&O Defrag v12.0.213
Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m’orienter vers le site touslesdrivers.com)
Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4

Nettoyage :
• CCleaner 2.30
• MalwareBytes
• SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?)
•
• Je supprime donc Ad-Aware 8.2

Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement !

Merci d’avance
Cordialement

Bonsoir ZeBoLis. :slight_smile:

Exact. Et vlc lit aussi les fichiers .mov donc à moins que tu en ais vraiment l’utilité, tu peux ôter QuickTime 7.6.

Là, je ne peux te répondre, je ne connais pas MalwareBytes. Apparemment tous les deux ont des modules de détection en temps réel, ils risquent de se marcher sur les pieds.
Tu peux parcourir aussi ce topic sur la sécurité, même s’il n’a pas été mis à jour depuis deux ans:
Protection pc
N’oublie pas de vérifier si tous tes logiciels sont bien compatibles avec Windows 7. T’as bien fait de faire des tests, ça donne une idée plus précise.

ok merci pour vos conseils !