[Avis/Conseils] Graveur dvd et DD sata

Hello

Voila ma petite question en 2 points.

J’aimerais me racheter un graveur dvd, car le miens rend l’ame, 1 dvd gravé sur 3 me sort des “redondance cyclique” alors que je grave en 2x avec des verbatim.
Enfin ca me le fait quand je grave genre 20 video sur un meme dvd, mais ca me saoule.
Par contre vu le choix je ne sais pas quoi prendre, tant qu’a faire, un DL peut etre interessant, et je veux pouvoir graver 20 ou meme 50 video en 4 ou 8x sans que ca bug :confused:

Ensuite, j’aimerais un DD en sata, j’ai une CM asus a7n8x-e deluxe. Pour la taille je sais pas, 160Go minimum, mais je sais pas quoi choisir, maxtor, seagate …

Merci beaucoup.

pour le Graveur : Nec 3540
pour le HDD : Hitachi 7K250 (a toi de choisir la taille selon ton usage)

Le graveur nec ND 3540 à l’air sympa 43€ en noir chez cdiscount…
C’est vraiment le mieux ? Enfin je pourrai graver autant de video que je veux en 8x sans que ca bug comme l’autre ? ^^

Et pour le DD, juste une question bete pourquoi Hitachi ?

Alternative au NEC,le Pioneer DVR-110 (le dernier).
En SATA,Hitachi bien sûr mais tant qu’à faire le T7K250 160,voire le SATA II si le chipset le gère.

Pour le DD, Hitachi sans hesiter :super:

Le sata 2 je sais pas si ma CM le gere, si on peut me dire…

La difference entre le nec et pioneer ? a part les vitesses ? un plus stable ou plus performant ? le pioneer me bote bien, mais je ne sais pas dire pourquoi… enfin tant qu’il ne fait pas de redondance (ou rémanance je sais plus ^^)

Et pour le DD de l’hitachi oki, j’ai compris, faut juste que je vois pour du sata ou sata 2

J’avais pas fait attention,l’Asus gère le SATA.
Prends celui-là

Oki donc pas le sata 2…

Et pour les graveurs ? je pense pas que je verrai une grande difference, mais bon je prefere insister. (surtout sur le fait de graver plein de video sans que ca foire ^^)

merci :slight_smile:

edit donc pour le DD, ce ne sera pas un T7k250 si je prends en sata ? Les hitachi sata 160Go (liens au dessus) sont quand meme bon ?

Si je prends ca :
http://www.clubic.com/shopping-70022-0-hit…200-trs-mn.html
et le pioneer, c’est le bon choix ?

j’hesute toujours un peu avec le nec…

meilleur rapport qualité prix hitachi 160go s-ata + pioneer dvr-109

si tu veut vraiment le top maxtor maxline III 300go s-ata 16mo + plextor px-716a

Pour le DD je vais prendre l’Hitachi en 160Go je pense.

Et pour le pioneer, je vais plutot prendre le dvr-110 que 109 vu la petite difference de prix, et le 110 est normalement un peu mieux…

Le plextor trop chere et je sais pas si c’est mérité…

sinon moins chèr je prendrais le plextor px-740a aussi moins cher que le px-716a :wink:
pour de très bonnes perfs :oui:

moi je te dirais nec 3540 pour le graveur tres bon rapport qualite prix
et pour le disque dur hitachi sata2 160 ou 250 giga

http://www.clubic.com/shopping-106062-0-hi…ial-ata-ii.html

:confused: pas pour une asus a7n8x-e dlx :confused:

Ouaip me faut du sata simple :slight_smile:

Je sais pas pkoi je reste bloquer sur le pioneer dvr-110.
Peut on me dire s’il est vraiment bien ? ^^

non peut pas savoir mais moi je dirais plextor si j’avais a choisir :oui:

le sata 2 est retrocompatible donc il y a pas de probleme autant prendre du sata 2 plutot que du sata 1 en vue d’une prochaine upgrade!!!!

Hum c’est sur que le sata 2 est retrocompatible ?
J’en ai jamais entendu parler, c’est automatique toussa ?
Si c’est le cas le 250Go en sata2 m’interesse.

le plextor px-716a est il vraiment top comme graveur ?
Il m’interesse bien aussi vu tout ce que j’ai lu dessus.

ps : quelqu’un ne sait pas pkoi le miens fait des remanence (ou redondance je sais tjs pas) ?

rétrocompatible t’es sur de ce que tu avances :??:
parce que dans les specs des mobos c’est marqué s-ata 2 compatibles pour du nf4 ultra ou sli mais le simple nf4 c’est marqué non :confused: