Avis, conseils et aide pour config PC

Bonjour,

Voici les différents composants que j’ai choisi, sachant que je ne m’y connais que très peu, j’aimerai avoir vos avis et conseils concernant cette configuration pour l’améliorer.

Ecran Asus VE248H
Boitier Antec Nine Hundred II
Alim Antec TruePower Quattro - 850W
Asus P6X58D-E
Intel i7 950
Asus ENGTX570/2DI/1280MD5 (GeForce GTX 570 1,25 Go)
G-Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Lecteur/Graveur bluray LG BH10LS30
SSD Intel X25-V 40 Go
HDD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo

Ensuite je veux bien sur installer windows 7 en 64 bits mais je ne sais pas lequel prendre et si je dois le prendre en OEM?
Je suis à votre écoute.
Merci d’avance

Bonjour,

RAS sur les composants, et pour ton OS si tu n’as pas l’attention de changé des pièces de ton pc, prend un OEM sinon prend une version boîte.
Edité le 20/12/2010 à 14:53

  • je conseillerais quand même autre chose pour le boitier. On peux faire mieux.

  • L’alim démesurée par rapport au reste de la config

  • Pour windows 7, prend la home premium 64 bits, c’est largement suffisant pour un usage personnel. Si tu comptes changer une pièce un jour, prend pas la version oem qui est valable avec une seule et unique config. Ex tu changes de RAM => faut reprendre un windows.

Donc préfère une version boîte.

Vu le prix (130€) de la version boite sur amazone, je dirais que c’est une affaire si tu compte changer de plateforme (carte mère+proco) dans les 2-3 ans. Tu compte faire un sli de gtx 570 un jour? Si non, l’alim est 300w trop puissante.

Une version oem de Windows permet de tout changer sans problème à l’exception du processeur et de la carte mère (là il faut téléphoner à MS pour faire revalider la licence mais ça passe pas forcément, c’est au cas par cas).
Edité le 20/12/2010 à 15:12

+1 j’avais pas vu la tour…

Tu peux baissé la puissance de ton alimentation et prendre une meilleur tour. Une 650watt devrait largement suffirent à ta config.

S’il compte faire un SLI, il faudra surment augmenté la puissance de son alimentation par compte
Edité le 20/12/2010 à 15:10

pas du tout, une 750w suffit largement pour un sli de gtx 570 et une 550w suffit pour une seul carte.
Edité le 20/12/2010 à 15:15

Ok donc si je comprend bien il faut que je regarde pour trouver une alim de 650 voir 750 W. Pour windows prendre en boite car je compte concerver cet ordi assez longtemps donc si je veux changer un composant il ne me faut pas d’OEM. Concernant la tour est ce que vous auriez des références pour une tour meilleure que celle que j’ai trouver mais qui reste dans les mêmes prix voir moins cher?

tu préfère une tour sobre ou peu importe ?

Pour un sli, prendre une 750w est plus que suffisant et laisse une bonne marge, autrement une 550w suffit largement. comme boitier, tu as les cooler master qui sont meilleur dans cette gamme de prix.
Voici quelques bons boitier dans différents style
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 20/12/2010 à 15:49

Je me suis mal exprimé c’était par rapport à la 650 watt ;).

Bon sinon niveau tour, je dirais une CoolerMaster HAF 922 ou 932 , je n’ai pas la possibilité de la mettre en lien, désolé… maudit proxy d’entreprise :stuck_out_tongue:
Edité le 20/12/2010 à 15:47

Au niveau de la tour je n’ai pas de réelle préférence à partir du moment ou c’est de la bonne qualité pas trop cher, bien ventilée.


Au niveau de l'alim est-ce que celle ci est bien: Antec HCG - 750W Ou avez-vous quelque chose d'autre à me conseiller?

les 3 boitiers montré par fredom1989 sont tous bien ventilé, de qualité et pas trop cher :super:

Ok c’est noté pour les boitiers.

C’est une très bonne alim.