[Avis/Conseils] Configuration complète - Ma première config complète à monter

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Je vais réaliser mon premier montage complet, mais je ne suis pas très sûr de mes choix, et tout ce qui est compatibilité / câble manquants (genre le DVI de l’écran).

Je souhaite faire tous mes achats sur internet, j’ai choisi LDLC et GrosBill en France (en gros chacun ont une moitié du devis), pour un total (frais compris) de 1400€env. Etant près de la frontière j’hésite également à jeter un coup d’oeil chez nos amis allemands.

J’ai un budget d’environ 1300€ (+/- 200€, bizarrement c’est +…:smiley: ). L’ordinateur sera principalement dédié à l’encodage de films (Magnéto -> CarteTV -> Rip -> CD), mais doit être capable de faire tourner respectablement les derniers jeux et de la bureautique (genre internet, word, etc…mais ca osef).

Le matériel :[quote=""]
Carte Mère : Asus P5B Deluxe (169€)
Processeur : C2D E6400 (210€)
Carte graphique : [MSI RX1950PRO/url (Ancien : [url=http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/44548/carte-graphique-SAPPHIRE-ATI-Radeon-X1950-Pro—256Mo—PCIE]Sapphire Radeon X1950 Pro](http://www.ldlc.com/fiche/PB00044667.html) )
Moniteur : Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW  :pt1cable:  (260€)
Ram : Corsair Twin2X1024 Twin 2x512Mo DDR2-SDRAM, ca fait 1024Mo en tout quoi.(120€)
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 320Go (93€)
Carte TV : AVerMedia AVerTV Hybrid A16D (57€)
Alim : Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.0[/url] (80€) [i](Ancien : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html]Fortron Blue Storm - 400W)[/i]
Graveur/Lecteur : Samsung SH-S183A-SATA (38€)
Disquette : Un générique (20€)
Clavier/Souris : Logithech Cordless Desktop rechargeable (47€)
Enceintes : Altec Lansing 12li - 2.1 (21.50€)
Imprimante : Brother DCP 315CN (87€)

EDIT : J’ai abandonné GrosBill au profit de LDLC, changé de marque de carte graphique, et changé d’alimentation.
[/quote]

Au passage j’ai volontairement omis les logiciels et le boîtier (ATX)

[i]Questions :[/i]

  1. Je doit pouvoir enregistrer d’un support externe de source composite (ex : magnétoscope), la carte télé le permet-elle ? (j’ai cru comprendre que oui), et si oui, le connecteur S-Video/Composite est-il fourni ?

  2. Le câble DVI est-il inclut avec l’écran ? OUI

  3. Quelques problèmes d’incompatibilités entre les différents formats ?

  4. Les revendeurs sont-t-ils correctes ? OUI

  5. Ya-t-il une chance que la carte graphique soit compatible DirectX10 ? NON

  6. Aurais-je oublier quelque chose à votre avis ?

  7. Ais-je besoin d’un Ventirad ? NON

  8. Votre avis général sur la config ?

  9. Si jamais quelqu’un connaît la carte TV, votre avis dessus ?

AJOUT : 10) Apparemment la carte mère dispose de 4 slot de RAM, donc il n’y a aucun soucis de prendre 2x512Mo (reste moins cher) puis d’en rajouter encore deux plus tard ?

AJOUT : 11) Si vous avez une alimentation de 500W à me conseillez n’hésitez pas (pas trop chère non plus), j’ai pris celle ci presque au hasard.

Si jamais quelque chose vous vient par la tête genre un bon revendeur allemand, ou un meilleur composant à prix a peu près équivalent, n’hésitez pas.

Merci beaucoup à tous de m’avoir lu.

PAS de Sapphire avec ce modèle ce carte graphique x1950pro !!! Change de marque pour ce modèle !!!

DVI fournit avec l’écran oui

Alim plus balèse (500W par exemple)

Perso je prendrais 2 HDD (2*160 par exemple, que 1 seul)

Ventirad fourni avec le proco donc non, pas dans l’immédiat.

Ensuite je peux pas répondre je connais pas.
Par contre tu prends les moins chers partout, c’est bien !! Y a juste que tu vas payer les frais de port 30 fois au lieu d’une… Vois si tu t’y retrouve.

Ok ,si tu le dit :smiley: , une générique telle que celle là ferait l’affaire à ton avis ?

Pour l’alim je vais voir ca.

Pour les HDD, je sais que c’est plus de sécurité (formattage) d’en avoir 2, mais je sait pas je préfère toujours garder un slot libre, mais j’étudie ca.

Pour l’histoire des moins chers partout au début je m’y retrouvait, mais là je ne croit plus, je vais voir ça au profit de LDLC, surtout vu que je change de carte graphique

Merci

salut

la x1950pro faut prendre des marques connus (MSI,ASUS…) et non de la generique

+1 alim de 500w

sapphire c’est juste le 1er partenaire d’ATI, donc pas du noname :smiley: mais si les autres déconseillent, c’est qu’il doit y avoir un soucis avec ce modèle il me semble :slight_smile:

je ses que sapphire et de la marque :whistle: elle on un probleme de chaffe
mes il demander si de la generique etait bien :wink:

Bonsoir, désolé j’ai eu peu de temps cette semaine,

J’ai apporté quelques modifications au matériel que vous pouvez voir au premier post.

J’ai changé d’alimentation au profit d’une 500W,
J’ai changé la marque de la carte mère.

J’ajoute aussi deux questions :

  1. Apparemment la carte mère dispose de 4 slot de RAM, donc il n’y a aucun soucis de prendre 2x512Mo (reste moins cher) puis d’en rajouter encore deux plus tard ?

  2. Si vous avez une alimentation de 500W à me conseillez n’hésitez pas (pas trop chère non plus), j’ai pris celle ci presque au hasard.

Merci à tous de m’avoir répondu.

prend le E6300 et prend une X1950XT :super: le E6300 est identique au E6400 :jap: