Avis/conseils config pc

bonsoir/jour à tous et a toutes.

je cherche depuis un petit moment à changer ma config vieillissante, et rien de mieux que les soldes pour ça !

en fouinant un peu à droite et a gauche je me suis attardé sur une certaine référence (mon budget maximim est 700-750 euros) et j’aimerais avoir votre avis la dessus :

www.rueducommerce.fr…

je suis étudiant et n’ayant pas tellement d’argent a mettre là dedans, j’aimerais un truc qui tienne la route quelques temps (3-4 ans le temps de finir mes études au moins…) et cette config m’a semblé etre un bon rapport qualité prix.

dans le cas ou la config se ferais incendier (certains d’entres vous n’étant pas adeptes des PC déjà monté ou bien de la marque HP tout court) je ne suis pas contre monter mon pc moi même si vous pouvez me conseiller mieux niveau config pour approximativement le même tarif.

mes activités se résume principalement à de la bureautique, du surf, et de grosses sessions de jeu quand j’ai le temps (donc un truc qui tienne la route de ce coté la aussi) et un peu de montage/encodage video

je vous remercie donc d’avoir lu (ou survolé :sommeil: ) mon sujet et pour les éventuels conseils que vous me donnerez.

:slight_smile:
Edité le 01/07/2013 à 23:48

2 conseils :

Eviter RDC

Eviter les pc de marque

Aller en boutique et faite monter un pc avec un i5 4430, une carte mère asus en B75, une alim 500x corsair/antec/be quiet, hdd WD ou seagate 1To, un bon boitier bien ventilé (2 ventilo au moins), et une 7950.

L’i5 sera aussi perf en jeu mais au lieux d’avoir une merde d’HP on a un pc avec des pièces de qualité et une machine capacble d’évoluer.

merci beaucoup pour le conseil, je me fiche de la marque mais vu que le pc a un i7 et une CG pas trop mauvaise je me disais que ca pouvais etre pas trop dégueu lol.

du coup je pense me monter un pc moi meme si vous avez d’autres conseils sur certaines références je dis pas non :slight_smile: