Avis, conseille pour ma futur config !

salut tout le monde :slight_smile:

alors voila je viens demander vos avis a propos de ma futur config, que je commanderai d’ici 1semaine ou 2.
alors tout d’abord je vais commencé par vous cité les éléments:

• processeur: i5 4690k
  • carte mère: en ATX MSI z97 a gaming 7
  • carte graphique GIGABYTE GTX980 G1 gaming
  • RAM: 8GBs en cas10 en 2400 MHz
  • water cooling: corsair H60 Hydro Series
  • SSD: kingston 120 gb SATA III
  • alimentation: Corsair CX750 W

voila en tout je m’en tire pour un peut plus de 1500 euro … maintenant il me faudrait savoir, si oui ou non une grosse carte mére est nécessaire ou non, ou si vous voyait quelque chose qui ne vas pas, ou pourrais être mieu, sachant que je voudrais évité de dépasser les 1600 euro, sinon je serai déja en gtx titan x:D personnellement je pence que cela devrait être une très bonne config, mais je veut avoirs des avis externe afin de ne pas me trompez et le regretter :slight_smile:

j’ai oublié de préciser que c’est pour usage gaming et montage vidéo ^ ^)

Au niveau performance que ce soit de l’entrée de gamme ou du haut de gamme les carte mère se valent (peut-être un peu plus stable pour les gros OC et encore…). Ce qui change c’est la connectique plus de ports SATA, USB, ligne PCIe, connecteurs pour ventilateurs ainsi que du double bios, bouton reset/power etc…
Alimentation trop puissante 5 ou 600 bon watts suffisent.

Salut geeko34 :hello:

Pourquoi ne pas partir sur la plateforme LGA 1151 :oui:

-i5 6600k= www.grosbill.com… 10% de reduc avec le code PRC10 :ouch:
-Z170= [www.grosbill.com…[/url] / www.grosbill.com… / [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091297.html]www.topachat.com…](http://www.grosbill.com/4-asus_z170_pro_gaming_-656057-informatique-_carte_mere) ma préférence va pour la Msi gaming 3 :jap:

Pour le reste comme le dit Xlsium , une petite alim de 500/550/600w suffira largement :super:
et moi je rajoute une autre chose qui concerne la carte graphique :icon_biggrin:
Si tu joues sur un moniteur full HD une GTX 970 fera largement le travail avec les réglages à fond :super:
Une gtx 980 n’apportera rien de plus à part si et seulement si tu joues en full HD sur plusieurs moniteurs ou sur un moniteur 2k :jap:
Edité le 12/08/2015 à 13:37

salut, merci de vos reponce !!
bon finalement je part sur une carte mère MSI Z97-GD65 GAMING qui supporte le SLI , et 16 gb de ram en 2133 MHz
une alim de 750 W sera utile pour moi si je veut upgrade mon ordi dans le futur, et non pas obliger de changer d’alimentation :slight_smile:
après pour la carte graphique je veut être tranquille pour un moment et si je veut faire une 980 en SLI dans le futur il me semble une bonne performance et quand je voie que la 970 n’a que 3,5 gb sur 4gb annoncé il peuvent ce la garder :slight_smile:
mais le socket 1151 et ce processeur 6600k, quesque sa apportera en plus ? je ne connais pas trop ( va faloir me convaincre :smiley: )

Nouvelle génération plus performante que Haswell Refresh (comme le i5 4690k) et gestion de la DDR4…quitte à changer une config aujourd’hui,autant prendre ce qui se fait de plus récent ^^

Maintenant ça reste quand même une question de budget : il se fait que j’ai changé mes cm (Z97)/cpu (i5 4690K aussi)/ram (16 Go DDR3 2400 Mhz) en Mai…et que si j’avais attendu pour prendre aujourd’hui du Skylake ça m’aurait coûté 250 € de +,donc je n’ai pas trop de regrets :neutre:
Edité le 12/08/2015 à 19:38

d’accord merci cette config sera mieus alors ? www.topachat.com…

Tout à fait , car c’est à peu près ce que j’ai du mettre (231€) après la vente de mon ancien matériel pour faire l’upgrade i5 6600k / Msi Z170A gaming 5 :jap:
vivement demain ou vendredi :kaola:

[quote="geeko34"] d'accord merci cette config sera mieus alors ? [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sHU3rmDQpPmSnWJM0iBg1JHEV%2FV7xuMND3H8Fpd40Cw%3D) [/quote]

ah donc tu veux pas de la promo sur le proc que j’ai mis en lien plus haut :heink:
il te reviendrai à 245€ tout de même pas négligeable
Edité le 12/08/2015 à 20:10

SSD : le Kingston Now V300 n’est pas un bon modèle…ou plutôt il peut l’être,mais ça dépend de la série et il est impossible de savoir quel modèle tu vas recevoir,un S (bon) ou un A (pas bon) :confused: alors préfères celui-ci :

www.topachat.com…

Ram : dans l’optique d’ajouter plus tard une deuxième barrette,pourquoi pas…

Alim : même pour un SLI de GTX 980 une 600-630 W reste suffisante ^^

La Corsair série CX n’est pas non plus une des meilleureset elle n’est même pas modulaire,bien mieux et modulaire :

www.topachat.com…

Ou si tu tiens à plus gros mais non-modulaire :

www.topachat.com…

[quote="du_on_la-joie"]

Tout à fait , car c’est à peu près ce que j’ai du mettre (231€) après la vente de mon ancien matériel pour faire l’upgrade i5 6600k / Msi Z170A gaming 5 :jap:
[/quote]

Moi je voulais dire 250 en + des 400 que j’ai payé pour du Haswell Refresh…ça montait un peu haut pour un upgrade ^^

Et difficile de vendre l’ancien matos : Phenom II X4 965/cm Asus M4A785TD-V Evo et 2 x 2 Go de pc12800 :confused:

je vous remercie finalement l’ordinateur et commander avec une alimentation modulable, et la ssd dont tu ma conseiller yaua plus qua monté tout cela :slight_smile:

[/spoiler]

Moi je voulais dire 250 en + des 400 que j’ai payé pour du Haswell Refresh…ça montait un peu haut pour un upgrade ^^

Et difficile de vendre l’ancien matos : Phenom II X4 965/cm Asus M4A785TD-V Evo et 2 x 2 Go de pc12800 :confused:
[/quote]

Euh 650€ ça fait quand même cher là , je sais pas ce que tu aurais pris mais :ouch:
Edité le 13/08/2015 à 00:07