Avis/Conseil Probleme d'instal Vista, Colle ?

Bonjours à tous, pour ce premier post je vais vous soumettre un probleme que je rencontre avec mon PC.

Voici deja ma config :

  • Carte mere Asus P5E
  • Processeur Intel Core 2 E8400
  • Carte Graphique 8800 GT
  • Ram Corsair Dominator 4*1G
  • Disque Dur WD 2*500G en raid
  • Alim Cooler Master 500W
  • Boitier Antec Nine Hundred
  • OS Vista 32 et 64 bit de disponible

Voici mon probleme : Lors de la premiere installation de Vista celle qui se deroule avec le boot du cd au lancement du PC, l’arriere plan apparait, puis le curseur, puis 5 à 10 minute plus tard le panneau d’introduction de l’install, meme si j’arrive a terminer l’instal de Vista qui prendra presque 2 heures, Vista sera bien bugger, les logiciel et autre seront eux aussi tres long à s’installer. Meme probleme en 32 Bit.

Donc voila j’ai entendu dire que parfois certaine option du bios etant nuisible mieux vaut les desactiver, je pense avoir bien installer le raid puisqu’il est bien reconnu mais je ne sais pas si comme precedement il faut enlever une option ou autre du bios. J’ai aussi fait une MAJ du bios sur ça derniere version.
J’attend donc vos avis ou conseil pour m’aider à resoudre mon probleme.

Merci d’avance et a bientot ^^

Ouis j’ai aussi essayer avec un seul disque, toujours le meme probleme.

Merci quand meme :wink:

Avec deux Barrete l’instal semble se derouler normalement, elle se termine aussi tres rapidement mais le pc reste quand meme assez long a demarrer, en fait il est long au moment ou l’ecran est noir avec le petit tiret blanc, avant la jolie page de chargement de vista, pense tu que c’est normal ?

Merci encore en tout cas :stuck_out_tongue:

Ok je vais faire ça.

Je suis ouvert à d’autre avis au cas ou.

Merci bien a toute *=)

Non cela ne vien pas de la ram, aucun probleme n’a ete detecté.

Pareil ça ne change rien, je ne sais vraiment plus ou chercher. AIdezzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiii :’(